Revenir à la rubrique : Politique

Mutation des policiers: Le Crefom demande à la ministre des Outre-mer d’interpeller B.Cazeneuve

La visite de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, était une opportunité de plus pour le Crefom de s’exprimer ce vendredi. Après avoir [rejeté le projet de circulaire relatif aux mutations de policiers]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Crefom-Rejet-du-projet-de-circulaire-relatif-aux-mutations-de-policiers_a80546.html , le Crefom a obtenu un rendez-vous avec Véronique Bertile, conseillère technique de la ministre, en préfecture ce matin. Une délégation conduite […]

Ecrit par SH – le vendredi 23 janvier 2015 à 15H59

La visite de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, était une opportunité de plus pour le Crefom de s’exprimer ce vendredi. Après avoir [rejeté le projet de circulaire relatif aux mutations de policiers]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Crefom-Rejet-du-projet-de-circulaire-relatif-aux-mutations-de-policiers_a80546.html , le Crefom a obtenu un rendez-vous avec Véronique Bertile, conseillère technique de la ministre, en préfecture ce matin.

Une délégation conduite par Richel Sacri, délégué régional du comité, et accompagnée par le responsable du collectif GPX Ultramarins, Idriss Rangasammy, a eu l’occasion de demander le soutien du ministère des Outre-mer dans leurs demandes. « Nous avions signé une convention de partenariat et d’échange avec le ministère et c’est pour cela que nous lui demandons d’interpeller le ministre de l’Intérieur (Bernard Cazeneuve, ndlr) au sujet des mutations des policiers ultramarins », explique Richel Sacri qui espère que la pression du comité, des associations, des députés et de la ministre pourront modifier le projet de circulaire.

« Le président de la République était d’accord sur la mise en place des centres d’intérêts matériels et moraux, ainsi que l’ancienneté de la demande, affirme-t-il, et dans ce projet on ne trouve qu’une obtention de 30 points avec chaque réitération de demande pour tous les fonctionnaires. Il doit tenir sa parole ».

Il ajoute également que les points accordés sont annulés et « remis à zéro » lorsqu’un fonctionnaire accepte une mutation dans une autre région de métropole, « ce qui signifie qu’il faut rester à son poste pendant plus de 15 ans pour espérer pouvoir rentrer un jour ».

Le Crefom a souhaité faire part de son mécontentement au plus vite avant que la circulaire ne soit actée et espère que George Pau-Langevin pourra mettre suffisamment de pression à son collègue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.