Party

Musique : Anis sur la scène du Kabardock

Jeudi 11 Février 2016 - 18:18

Musique : Anis sur la scène du Kabardock
Si son prénom nous fait penser aux nombreuses plantes aromatiques, telles que l’anis des Vosges, l’anis étoilé et l’anis vert, en arabe littéraire Anis veut dire « le bon compagnon ».

Anis Kachohi est né à Pontoise en région parisienne en 1977, autodidacte aux influences blues de Bo Diddley, John Lee Hooker ou encore de Billie Holiday, il chante dans les métros parisiens en grattant sa guitare et s’imagine même rappeur. Et un jour, la chance lui sourit, il accède à un studio d’enregistrement et enregistre un mini album de sept titres, "Gadjo décalé", publié en autoproduction en 2003. Les titres passent en radio et tapent dans l’oreille de Tété qui l’invite à assurer ses premières parties en province et lors d’une date à l’Olympia en mai 2004.

Un très beau cadeau pour Anis qui ne jouait jusqu’alors que dans de petites salles et n’avait encore jamais fait de premières parties pour une tête d’affiche. Gonflé à bloc, le chanteur part à l’assaut des majors et décroche un contrat avec Virgin. «Quand j’étais un gamin je voulais être chanteur, rappeur c’était mon rêve. »

Mêlées d’histoires vécues, les chansons d’Anis sont la plupart autobiographiques, des instants de vie où il parle d’intégration et finalement il s’en sort pas mal. Il a un profond respect pour le rap et cela se sent dans beaucoup de ses textes.

Habitué à se produire seul avec sa guitare, il étoffe sa musique d’instruments : piano, batterie, contrebasse, clarinette, harmonica… et livre un album "La chance", treize chansons entre reggae, blues, jazz. Le disque est très bien accueilli à sa sortie : sa gouaille séduit le grand public et les médias, à tel point que la chaîne de télévision France 2 choisit d’en faire le chanteur de l’été 2006. Ses clips sont largement diffusés et Anis décroche son premier Disque d’or en vendant plus de 100.000 exemplaires.

Avec sa voix de crooner, son originalité et son style, Anis est un chanteur talentueux qui ne copie personne. Découvrez vite sa musique sur la scène du Kabardock demain soir à partir de 21H00.
Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 1018 fois



1.Posté par Incontournalble talent le 12/02/2016 12:23

Enfin Anis, enfin.

voici l'un des plus talentueux auteurs compositeurs chanteurs français, et il vit chez nous. sachons faire honneur à ce monsieur. On attendait son retour... il est là. larg pa lo bout' !