MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Municipales au Port : Quel crédit accorder à une liste comprenant des caméléons ?


Par Un électeur qui n’aime pas les girouettes - Publié le Mardi 25 Février 2020 à 10:00 | Lu 1678 fois

L’opportunisme est une attitude qui consiste à tirer le meilleur parti des circonstances en faisant peu de cas des principes.

En politique, on peut évoluer et changer d’avis. Prenons par exemple Sergio Erapa, candidat contre Olivier Hoarau après avoir été dans sa majorité. Il s’est positionné à ces élections contre son ancien partenaire et s’en est expliqué. Dont acte.

Mais il existe d’autres spécimens qui donnent cette fois une image trouble de la chose politique à l’heure où la crise des Gilets jaunes a confirmé la méfiance sinon le rejet envers des pratiques qui sont à tout le moins particulières.

Prenons le cas de Loulou Hyppolite. Voilà un conseiller municipal de l’opposition qui après avoir critiqué pendant 5 ans Olivier Hoarau, obtenu un poste de vice-président du TCO en 2014 au lieu et place de Olivier Hoarau qui venait pourtant d’être élu maire, se retrouve sur la liste... conduite par Olivier Hoarau. Comment ou rale sa ou, comme diraient les jeunes ?

C’est d’autant plus incompréhensible que moins d’un an auparavant, en mai 2019, Loulou Hyppolite, s’adressant à ses « amis » du Port sa mem mem, écrivait ceci : « J’ai le regret de vous annoncer que j’ai décidé de me retirer de l’organisation des prochaines élections municipales. Ma décision très récente est dictée par d’autres priorités personnelles et professionnelles ». On voit aujourd’hui ce qu’il entend par « personnelles et professionnelles ».

Attention, il y a mieux ! Loulou Hyppolite rajoutait : « Je sais que vous entreprenez un combat qui n’est pas facile et je souhaite sincèrement que vous le réussissiez ». Oui, vous avez bien lu ! « Que vous le réussissiez », c’est-à-dire que Olivier Hoarau ne soit plus maire en 2020.

Comment voulez-vous que les électeurs donnent un crédit à une liste conduite par Olivier Hoarau en 2020 sur laquelle se trouve quelqu’un qui souhaitait sa défaite il y a 9 mois. Comme dit le proverbe : « la montagne a accouché d’une souris ».




1.Posté par JANUS le 25/02/2020 15:59

C'est dommage de ne pas aimer les girouettes ☺☺☺

Ce n'est de leur faute si elles tournent, c'est la faute du vent ... C'est au vent que vous devriez vous en prendre si toutes ces girouettes tournent dans tous les sens ☺☺☺

Souvent la Politique c'est du vent ☺☺☺

2.Posté par Marie le 25/02/2020 20:25 (depuis mobile)

Huguette Bello PLR soutient PCR à la Possession PCR contre PLR au Port. PCR soutient PLR Saint Paul et PCR soutient Éric FERRERE aux Avirons candidat Didier Robert alors que le PCR est contre l’exploitation des carrières. Tout est dit. Vas y hypolite

3.Posté par A terre pour rire le 25/02/2020 21:11 (depuis mobile)

quel crédit accordé à un courrier anonyme?
Seul les imbéciles ne change pas d''avis.. cette alliance fait peur vous avez raison de craindre le PLR c''est une grande victoire qui attend notre Maire et son équipe

4.Posté par @A terre pour rire le 25/02/2020 22:23

Le courrier est anonyme mais les citations interpellent ! À la place de Olivier Hoarau et de ses colistiers, je serai interloqué. Quel crédit accorder à un type qui en moins de 9 mois passe de l’envie de dégommer le maire en place à celui de colistier de celui-là ? On sait comment certains conseillers ont lâché Olivier Hoarau après 2014. Avoir un non imbécile qui change d’avis comme ça augure mal de la suite.

5.Posté par Kaflabutte le 26/02/2020 10:09

Vous semblez avoir oublié que ces deux hommes ont longtemps cheminé côte à côte. Si aujourd'hui ils se retrouvent, ça ne doit pas être un hasard. Regardez sur le Port toutes les listes de gauche poussées par la droite (objectif réunion) pour dégommer Olivier Hoareau (le PLR). Portoises et Portoises mettez vous bien dans la tête une fois pour toute que le PCR n'est plus. Voyez Gironcel à Ste Suzanne, Leperlier avec Lacouture, Pierre Verges au Port, Erapa au Port et j'en passe, ils mangent tous dans la gamelle de Didier Robert qui a l'ambition démesurée de devenir le petit roi de la Réunion. Le seul vrai parti de GAUCHE qui reste à la Réunion est bien le PLR. Mettez vos égos et vos bas instincts mercantiles de côté et faisons gagner la gauche réunionnaise, la vraie, le PLR partout où il se présente.

6.Posté par Girouette le 26/02/2020 11:40

Il y a pire! Huguette Bello candidate à la marie de Saint-Paul; si elle réussit, elle devra laisser sa députation. Son remplaçant est Olivier Hoareau, lui-même candidat à sa succession au Port : s'il réussit, qui sera le député de la circonscription? Vive les inconséquences de nos politiciens (pourtant pas les moins aguerris...)

7.Posté par chelmi le 26/02/2020 12:42

Faut battre politiquement Olivier Hoareau, Huguette Bello, Gironcel, Bédier, Ratenon. Ne plus entendre parler d'eux serait bénéfique pour la Réunion

8.Posté par @Klafabutte le 26/02/2020 13:21

À post 5 « Pierre Vergès qui... mange dans la gamelle de Didier Robert » ? 😂😂😂😂😂😂😂 vous avez tellement fumé de la moquette que vous accentuez votre délire en écrivant encore « le seul vrai Parti de gauche qui reste à La Réunion est bien le PLR » merci pour La France Insoumise, les Verts, le PS. L’amour rend aveugle ou l’aveuglement i fé Perde L’aiR. I fé pitieuuu

9.Posté par Kaflabutte le 26/02/2020 21:41

Post 8
La France insoumise est effectivement un parti de gauche NATIONAL. J'y adhère d'ailleurs. Les verts telle Yvette Duchemann mange bien à droite toute. Le PS, l'expérience Hollande ne vous a-telle pas suffit !!! "mon ennemi c'est la finance" euhhhhhhh ! Quand j'aime, j'aime sans hyprocrisie et avec les yeux grands ouverts.
Vive le PLR, parti sans casserole.

10.Posté par Tram le 27/02/2020 04:24 (depuis mobile)

En cas de victoire mme BETON premiere adjointe...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes