MENU ZINFOS
Municipales 2020

Municipales à Ste-Suzanne : Maurice Gironcel officialise sa candidature


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 4 Février 2020 à 16:49 | Lu 1683 fois

Plus de 1 000 personnes étaient présentes à la KAZ Politique (Permanence située au Centre-Ville de Sainte-Suzanne) ce vendredi 31 janvier pour l’annonce de candidature officielle de Maurice Grironcel. 

Un meeting de déclaration de candidature ouvert par Elie Hoarau, président du Parti Communiste Réunionnais. La candidature du maire sortant s’inscrit "dans la continuité du travail engagé par Lucet Langenier et le Parti Communiste Réunionnais", a-t-il rappelé. 
  
Maurice Gironcel était accompagné du président et du secrétaire général du PCR, de la section PCR de Saint-André- venue avec Léopoldine SETTAMA- la conseillère départementale, Michèle Caniguy et sa suppléante, Mme Viviane Soune-Seyne et Mme Ramata Kadjo Toure, fondatrice de l’Organisation Non Gouvernementale "WYK", engagée dans la protection de l’Environnement.

"Beaucoup de choses ont été faites et nous avons encore beaucoup de choses à faire ensemble", a lancé Maurice Gironcel, avant de décliner son futur programme municipal, autour de 4 engagements : Relever le défi écologique, garantir la réussite et l’épanouissement de nos enfant, favoriser notre bien vivre-ensemble et promouvoir l’aménagement durable et solidaire du territoire 

En ce qui concerne l’intercommunalité, Maurice Gironcel souhaite "une gouvernance plus solidaire et partagée". "La présidence tournante a montré son efficacité et je propose qu’on commence par Sainte-Suzanne. L’esprit de l’intercommunalité doit être la solidarité envers les plus petites communes". 




1.Posté par 3millions de singes le 04/02/2020 20:32

ou sa perde té avec leperlier ou paré , bp de moun ds meeting i veut pi de ou.........ou la passe loin la derniere fois



et la? derriere sa ouvert certains la non? combien communistes épurés?

trop



et je propose qu’on commence par Sainte-Suzanne. L’esprit de l’intercommunalité ?? la loi dit le contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par GIRONDIN le 05/02/2020 05:34

Didier était absent ?

3.Posté par Menu2jamblon le 05/02/2020 07:27

Le frère de Gérald Maillot aurait construit trois maisons dans le Parc National à la Bretagne, sur des parcelles classées ZNIEFF (zone naturelle d’intérêt écologique floristique et faunistique), de 161 000m2, achetées 80 000 euros. L’information a fait réagir Josette Brosse, la présidente de l’association.

4.Posté par KUNTA KINTE le 05/02/2020 20:58

une gouvernance tournante avec GIRONCEL comme président et après la gestion de la CINOR sera déficitaire comme la Mairie, le Stade en eaux vives, le SPANC,... MDR
Sainte Suzannois sort dans fénor et rouv' zot yeux.

5.Posté par Mardé le 06/02/2020 08:54

Regardez bien le banc des faux culs. Ou l est bien entourée Settama. Réfléchis un peu plus, si ou l est capable, ou va comprendre pourquoi le PCR y soutient à ou

6.Posté par zendette le 08/02/2020 18:21

voler la y bouz encore pli gran bandi ke sa y exis pa fou sa deor envoy sa la zol

7.Posté par Lucie974 le 08/02/2020 20:13

Mme Ramata Kadjo Toure, fondatrice de l’Organisation Non Gouvernementale "WYK", engagée dans la protection de l’Environnement. Fondation qui n'a aucune activité ...

En fait la représentante de LREM MACRON à Sainte-Suzanne, renseignez vous un peu Zinfos ... Gironcel fait sa liste manger cochon avec Macron

8.Posté par Ludo le 10/02/2020 18:03

C'est bizard que la section de St André ne soit pas.... encore de la fumée. Preuve que la mayonnaise ne prend toujours pas... LOL

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes