MENU ZINFOS
Municipales 2020

Municipales à St-Louis : Philippe Rangama fait alliance avec Claude Hoarau


Pour le deuxième tour des municipales à St-Louis, Philippe Rangama a annoncé ce mercredi s'allier avec Claude Hoarau.

Par PB - Publié le Mercredi 27 Mai 2020 à 16:27 | Lu 3053 fois

Le score de 6,96% n’a pas permis au Peup de se maintenir au second tour des municipales à St-Louis. Pour autant, Philippe Rangama, après consultation de son équipe et de ses sympathisants, a décidé de fusionner avec la liste de Claude Hoarau (qui a obtenu 25,32% des voix). "Nous avons engagé des discussions avec Claude Hoarau et ses colistiers. Un accord programmatique et de gouvernance communale a été trouvé, de parti politique à parti politique", indique Philippe Rangama ce mercredi. 

À l’issue du premier tour qui s’est joué le 15 mars dernier, le Peup a fait le constat d’un affrontement entre deux blocs pour le deuxième tour: celui de droite et celui de gauche.  Juliana M’Doihoma (qui a recueilli 26,46%) se serait ainsi "sentie obligée de ‘tuer le père’ ", quant à Cyrille Hamilcaro (25,36% des voix), "en moins d’un mandat, on a appris la triste vérité sur des malversations qui lui ont valu d’être condamné par la justice", lance Philippe Rangama. "Le PEUP est profondément et résolument un mouvement de gauche
progressiste"
.

En ce qui concerne le passé judiciaire de leur nouveau candidat , "Claude Hoarau, comme il l’a fait durant la campagne, a fait son mea culpa et a admis des maladresses dans la gestion communale", pardonne Philippe Rangama. Pour les éviter, le PEUP met en avant le Revenu Universel Communal, point phare de son programme, à destination des foyers St-Louisiens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. 

"D’un côté, il y a eu un Claude Hoarau qui a joué au Robin des Bois maladroitement et de l’autre, un Cyrille Hamilcaro qui a commis des malversations qui lui ont valu des condamnations judiciaires". 

Les détails du contrat de gouvernance signé entre le Peup et Claude Hoarau seront dévoilés prochainement. 




1.Posté par LAMPION le 27/05/2020 16:57

J'invite tous les SAINT LOUISIENS à votez CLAUDE HOAREAU, s'ils veulent un bon salaire.Car à son dernier mandat beaucoup ont été titularisé: Exp. Pour ouvrir l'eau sur le stade de SAINT LOUIS 3000 euros par mois, pour couper l'herbe en bord de route 3000 euros par mois. Un autre qui ne savait lire et écrire nommé secrétaire des élus 3000 euros par moi. Après cela les impôts en flèche.

2.Posté par Saint Louisien le 27/05/2020 17:20

la gamelle sera bonne sans doute.
Un pseudo politicien qui s'allie avec un repris de justice car il a fait son mea culpa!
Youpi , ça c'est super...
on mesure le niveau de tous ces gens qui depuis 40 ans s'enrichissent ou espèrent s'en foutre plein les poches sur la dépouille d'une ville en mort cérébrale!

3.Posté par jean le 27/05/2020 18:36

Mon chef de partie a appelé à l’abstention, donc je n'irai pas voter.

4.Posté par Sisi le 27/05/2020 18:41

Vous n'auriez pas dû faire cela M. Ranga ma. Pas de consigne de vote aurait été mieux. Vous allez perdre le respect des gens qui ont voté pour vous. Dommage...

5.Posté par Domino le 27/05/2020 18:52

Pour un néo politicien pas mieux pour se tirer une balle dans le pied. Pourquoi faire un tel bond pour reculer de trente ans après. L'argent n'a jamais été mis en examen seulement son utilisateur.

6.Posté par Payet Jimmy le 27/05/2020 19:02

Voilà une excellente décision. Tout ce qui peut empêcher Cyrille de passer est bon à, prendre.
Aux oubliettes politiques le Cyrille. TOUT TOUT sauf Cyrille

7.Posté par Vive m''''doihoma !!!!! le 27/05/2020 20:49

Ni un ni l'autre disait Rangama . Mais il sait que son avenir politique est terminé si JMD prend la place de maire alors il préfère mange son vomi et s allier au diable pour avoir un mince espoir de survivre. Inkiete pas M. Ra ngama saint Louisien les pu couillon ! JMD 2020 c ça nous veux !

8.Posté par RABATO MANGER COCHON le 27/05/2020 21:08

Qu'es ce qu'on ne fait pas pour pouvoir être à la noce ?????? c'est la preuve que ce genre de " politiciens " n'hésitent pas à vendre leur âme au diable pour pouvoir y être "invité" y être invité avec ce ti claude et ses sbires ne veut pas dire etre autorisé à passer à table loin s'en faut !!!! en cas de victoire , la bataille ne fera que commencer et en général les divorces arrivent comme le mal au ventre et la diharrèe!!!!!!!

9.Posté par JORI le 28/05/2020 09:26

Parce que selon rangama son Claude hoarau n'aurait jamais été condamné par la justice !!. En savoir si peu sur son associé préfigure t il un échec ? 😂

10.Posté par Le Jacobin le 28/05/2020 12:37

Rangama avec le jeune Claude Hoarau 74 c'est qu'il y a un OS dans la marmite à ronger.

Combien claude Hoarau à payer pour le ralliement Rangama?

Méfiez vous des hommes à moustaches, les trois sur la photo ont une moustache, donc les trois aurons poste à la Mairie, il va falloir augmenter les impôts pour leurs donner un salaire confortable à la hauteur de la trahison.

Cà se dit défendre les idées pour les plus pauvres GOUTE !

11.Posté par Mamie Raymonde le 28/05/2020 14:50

Mr Rangama où est votre intégrité?? Vous êtes au service du Peuple ou bien êtes vous à la recherche d'une petite place confortable sur un fauteuil? Arrêtez de prendre les citoyens pour des débiles profonds!!! Saint-Louis traverse depuis une trentaine d’année un désert social et économique à cause de gestionnaires incompétents et vous, votre but premier est de rassembler la gauche ??? Vous n’avez rien compris aux enjeux de notre ville Monsieur et votre ralliement confirme une fois de plus vos réelles intentions! Je suis de gauche et je préfère voter pour la liste de Madame M’Doihoma qui est la SEULE qui présente une vraie rupture avec cette politique ancestrale! Vivement le grand nettoyage pour Saint-Louis!!!

12.Posté par Payet Patricia le 28/05/2020 19:46

M. Rangama, j'étais un fervent soutien du PEUP. Que se soit dans les réunions café ou publiques vous avez toujours dit que le PEUP qui existe depuis 2007, n'était jamais parti à la soupe populaire. Est-ce que vous avez eu faim tout court ou une soif de pouvoir ?
Pourriez-vous préciser si tous vos colistiers vous suivent dans cette démarche, surtout le deuxième sur votre liste ?
Ce deuxième colistier qui fait du social sur Saint Louis et qui lutte contre la précarité et la misère ?
Claude Hoarau est en grande partie responsable de la misère qui existe à Saint-Louis et de l'augmentation de la taxe foncière.
Bon appétit. Bon mangé cochon. Le PEUP est mort, Vive le PEUP.

13.Posté par M. Sans honte le 28/05/2020 20:00

Ou n'a point la honte t ? Franchement la ou la mange out vomi vraiment !
Nous la suive à ou pck ou t dit ou t différent et aster garde kossa ou fé !
Moins mi dit vire toute alors mette ensemb. Po un vrais changement à St Louis. Un bon coup de balais y arrive, mette un Madame en place po
CHANGER ! L'occasion la rivé rate pas Li st louisien rivièrois !

14.Posté par Gro lou le 28/05/2020 20:58

Arété croire que m.doihoma c.est ce quil nous fau pour st louis c.est la pire des 3 je préfére lespérience les 2 autre a ue des probléme justice mai elle a pu trahir son équipe c.est a dire ciryl aujourdhui elle veu une ville entiére pfffff tro dessue si cette femme serai élu mai bon resemen c pa la favorite du 2éme tour

15.Posté par la Vérité vraie le 30/05/2020 15:59

Il faut se méfier également de M'doihama.Je n'ai pas confiance en elle. Je préfère voter la gaucher car mr rangama est la bas et apportera du renouveau à cet ancien parti.
RANGAMA UN HOMME INTEGRE QUI PENSE A LA POPULATION ET QUI VEUT APPLIQUER SES PROJETS. IL NE VEUT PAS D'ARGENTS PREUVE IL N'A PAS TOUCHER SES INDEMNITES DEPUIS QU'IL EST ELU DE L'OPPOSITION.

16.Posté par bob le 09/06/2020 18:13

RANGAMA AUSSI LA TOURNE SA VESTE...DOMMAGE !! NOU LE BAISE A SAINT LOUIS !!! VIVEMENT LA MISE SOUS TUTELLE DE LA MAIRIE !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes