MENU ZINFOS
Municipales 2020

Municipales à St-Leu : Sylvie Comorassamy contre "cette mascarade de pseudo-démocratie"


Attendue au deuxième tour des municipales à St-Leu le 28 juin prochain, Sylvie Comorassamy explique ce mardi soir via un communiqué pourquoi elle a décidé de retirer sa candidature. La tête de liste de "Mi Aim Saint-Leu 2020", soutenue par Thierry Robert, évoque une "mascarade de pseudo-démocratie", dans un contexte où "la santé n'a pas de prix".

Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 26 Mai 2020 à 19:30 | Lu 3245 fois

Photo FB
Photo FB
Le Premier Ministre et son gouvernement nous annoncent que le 2ème tour des élections municipales se tiendra le 28 juin prochain, mais avec une clause de revoyure qui rend à ce jour ce scrutin très aléatoire.
 
Comment peut on fixer ainsi une date alors que la situation sanitaire n'est pas du tout stable ?
Où est le respect de la Démocratie ?
Où est le respect de la libre expression et du droit de vote des français ?
Où est le respect de nos lois constitutionnelles ?
 
Je ne peux pas cautionner cette proposition anti démocratique. On nous impose une date pour des raisons toutes autres que sanitaires. On vole aux français la possibilité de choisir sereinement les maires qui vont les accompagner pendant 6 ans. On ne peut pas bafouer le droit du peuple de faire un vrai choix démocratique dans l'urgence sous prétexte « qu'il faut en finir avec ça ! »
 
Vous le savez bien le 1er tour a déjà connu un fort taux d'abstention alors que l'élection du maire est le scrutin préféré des français. L'abstention risque d'être encore plus importante dans le contexte actuel … et le vote blanc ou l'abstention ne sont pas retenus dans notre constitution.
 
Et je ne parle même pas des inepties du genre :
- On n'ouvre pas les écoles pour ne pas prendre de risques… mais on se dit prêt à ouvrir les écoles pour ouvrir les bureaux de vote !
- On nous impose une campagne virtuelle, sans rassemblements, alors que l'on a pu constater que la fracture numérique est belle et bien présente sur notre territoire !
- Alors que le code électoral prévoit une procuration par personne, maintenant on va passer à 2… voire plus concernant les établissements recevant des personnes agées !
- L'électeur sera libre de se présenter devant les urnes masqué alors que le code prévoit que l'identité soit bien avérée.
… La liste pourrait être encore plus longue !
 
 
Ce choix que je prends aujourd'hui n'est pas un refus de combattre un adversaire politique.
Ce choix n'est aucunement un mépris envers ceux qui me soutiennent, ni envers les autres candidats et encore moins envers la population de Saint-Leu.
Il s'agit en ce qui nous concerne de bon sens et de respect du citoyen dans son droit le plus fondamental à faire un choix dans un climat apaisé.
 
Vu le contexte actuel, alors que nous avançons pas à pas vers un retour à une vie plus ou moins normale, nous le voyons, la peur, les inquiétudes sont encore omniprésentes.
Il nous faut à tous un temps d'adaptation, une phase d'apprentissage dans ce nouveau vivre ensemble avec le port du masque, les gestes de distanciation, les mesures drastiques d'hygiène et de sécurité etc.  
 
De ce fait, étant donné que pour les raisons de cas de force majeure que nous venons de connaître, le gouvernement a décidé de reporter le 2ème tour, il me semble plus raisonnable et surtout plus salutaire et démocratique de reporter le scrutin du 2ème tour des municipales à une date ultérieure.
Et ce, d'autant plus que ce scrutin a lieu plus de 3 mois après le 1er tour, rendant cette élection complètement hors cadre, donc illégale.
 
Est-ce important de vouloir gagner à tout prix au détriment de la démocratie ?
Et remporter une élection avec une minorité de votants, ou pire, par défaut, a de la valeur que pour les opportunistes qui n'ont que faire des citoyens.
 
J'estime que cette date qu'on nous impose n'est pas respectueuse et je refuse de participer à cette mascarade de pseudo démocratie. La santé n'a pas de prix.
 
J'en appelle à tous les candidats actuels à agir en responsables pour nos concitoyens et demander le report du 2ème tour.
 
Je crois aux valeurs démocratiques et patriotiques.
J'aime profondément Saint-Leu.
Je suis une mère de famille soucieuse de la santé et de la sécurité des gens.
Et en tant que candidate au poste de Maire, je me dois de respecter les valeurs qui sont miennes.




1.Posté par Ben voyons le 26/05/2020 19:40

Surtout peur de gaign un gros baisement au 2 tour mdr....

2.Posté par Zourite974 le 26/05/2020 19:46

C est booooooo
Kan on konfon une ecole et un bâtiment scolaire dédié à un vote on est heureux de pas voir une personne pareille au pouvoir. Son bilan à la culture est digne d une guitare désaccordée. La seule chose de bien est qu elle a eu le courage de montrer la décadence du TR à terre
Refuse le 2 tour avec des propos fallacieux une vraie perdante.

3.Posté par olive le 26/05/2020 19:49

crache ton venin, ça va te soulager, ou bien enchaine-toi aux barreaux de la préfecture pour protester...


4.Posté par klod le 26/05/2020 19:54

heu………..

5.Posté par kabolapo le 26/05/2020 20:01

bravo mme vous faites bien de ne pas participer a cette mascarade des elections de pacotille avec des maires totalement illegitimes conseli aux electeurs n allez pas votez vous ne prendrez aucun risque pour votre sante

6.Posté par Grand moun'''' le 26/05/2020 20:14

Quels arguments fallacieux. Se sachant battue d'avance, elle préfère se retirer pour ne pas perdre la face… comme son mentor, le fameux Thierry. C'était une liste dont le seul programme était la haine et la vengeance contre le Président de Région. Je souhaite juste que ce retrait soit vraiment définitif et éternel. Bon débarras.

7.Posté par Boy le 26/05/2020 20:28

Pas mal la blague.

8.Posté par batofou le 26/05/2020 20:47

eh ben !!!!!!!!
C'est la marionnette de l'autre clown a encore essayée de frapper!
c'est une très bonne nouvelle son forfait !

9.Posté par Flo le 26/05/2020 20:53

Vous êtes sans intérêt, autant que celui qui vous soutient et celui que vous deviez "combattre" pour vous citer. Que St Leu et les St Leusiens restent toujours soumis, ça fera le bonheur des élus je m'en foutiste, des élus qui promettent et ne font pas, des démagos, des menteurs et je vais m'arrêter là pour rester polie

10.Posté par DIDIER NAZE le 26/05/2020 20:57

C est le petit..CALIMERO....TR......QUI A ÉCRIT. ....CE COMMUNIQUÉ. ....PITOYABLE !!!

11.Posté par pirouet le 26/05/2020 21:02

Un coup de pet contre le vent son discours .

12.Posté par zoubida le 26/05/2020 21:37

BRAVO BRAVO sylvie domoune sinleu alé pa voté rest out caz ou va sov out kor lé pli importan

13.Posté par ah,ah,ah! le 27/05/2020 05:47

parler de "mascarade démocratique" quand on est soutenue ( donc qu'on est dans la même lignée) que le clown de St Leu, il est normal que ça fasse rire!
Il faudra lui dire aussi que si les élections municipales ont été autant boycottées au premier tour c'est aussi parce que les gens sont moins crétins qu'elle ne le pense et qu'ils n'ont plus envie de se déplacer pour aller soit reconduire , soit choisir de nouveaux macros qui cachent à peine leurs ambitions d'être des petits chefs qui veulent avant tout s'en mettre plein les poches!

14.Posté par salers le 27/05/2020 04:06

Tampon devrait faire une liste commune Bassire et Monique pour enlever la diq tak ture

15.Posté par LA VERITE le 27/05/2020 08:11

On dirait que sa devient une habitude de la part de Thierry ROBERT, abandonné
1- abandonné les st leusiens en tant que MAIRE
2-Abandonné les st leusiens en tant que conseiller municipal
3-Abandonné l'équipe municipale et les militants le soir de l'annonce résultat DEPUTE.
4- Abandon se sont parti LPA.
5- Abandonné la pauvre SYLVIE et choisi de faire campagne pour son frère pour le département.
ECHEC C PAS FINI LE CARMA - NENA UN DON DIEU EN L'AIR

16.Posté par Titik24 le 27/05/2020 13:24

Mi yaim st leu mi va batail po st leu ptdrrr ! Tu enmene ta fille tout les matin au collège et la ta pas peur du virus ? Ton nom sera gravé dans l histoire petite marionnette de TR ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !

17.Posté par maikouai le 27/05/2020 18:33

Ce qui est navrant en général dans ce type de parlotte, c'est de constater que l'essentiel des dires reste toujours au niveau du « la di la fé, du "moucatage" », voire du nombrilisme.
On peut être opposant et aussi avoir un discours et questionnement constructifs du genre :
L’endettement supplémentaire du Pays pour cause de Covid 19, porté déjà à 115% du PIB est-il justifié ? Surtout quand on constate que dans la lutte contre un vecteur visible porteur de maladie (moustique) la dengue etc…, depuis des années le résultat , sans chercher de bouc émissaire, reste toujours mitigé et il ne peut en être autrement car on ne peut pas faire autre chose, en dépit de l’égo de certains, contre : catastrophes, fléaux naturels, à part constater et réparer par la suite ce qui peut l’être ;
Le geste barrière, réelle protection, ou arnaque ? En l’occurrence les masques de protection stoppent-ils l’odeur d’un parfum ou autre, et si ce n’est pas le cas, comment prétendre qu’ils disposent d’un pouvoir de protection contre le virus ?...
Pour être immunisé selon les dires autorisés, il faut qu’au moins 60% de la population aient survécu à l’attaque virale ? Alors le confinement, est et était-il justifié ? Par déclinaison, comment va-t-on s’en sortir de l’endettement contracté et des ruines occasionnées à cet effet ?
Liste de questions non exhaustives, évidemment. Les politiques comme le citoyen, devraient avant tout s’intéresser ou être interpeller par ces problèmes de fond.
Quant au « Sanitarisme » terme nouveau, qui prétend pouvoir décider par décret du moment du grand départ de l’individu. N’essai-t-on pas par ce biais, de restreindre encore une part supplémentaire de liberté ?
Les logiciels de détection de proximité de malade, via téléphone portable, n’y travaillent-ils pas déjà ?

18.Posté par zatanta le 27/05/2020 18:45

Quelle honte !
Osez avancer des arguments pareils c'est prendre les électeurs pour des couillons qui ne savent pas réfléchir..
Pauvre fille, peux-tu tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de sortir des âneries pareilles ?
Saint-Leu a besoin de calme et de sérénité, si ou yèm sin leu kom ou di, dégage , et emmène ton patron TR avec toi !
Marre de vos manigances, marre de vos coups bas. Vous n'avez pas honte ?

19.Posté par marcl le 27/05/2020 18:50

mauvaise joueuse
elle et sa colistière connue savent que le baisement arrive donc un virus a le bon dos pour elles

20.Posté par Domino le 27/05/2020 18:58

L'appât du pouvoir et de l'argent ne dérange pas beaucoup de personnes. Autant pour ceux élus et ceux qui iront au deuxième tour, merci pour votre ironie politique en utilisant a outrance le mot démocratie. Relisez les principes de la démocratie. Vous resterez des maires infectés par la Covid. On aura notre deuxième vague le 28 juin!!

21.Posté par gigi le 27/05/2020 19:09

elle savait quelle sera jamais élue aret avec ses excuse bidon l essentiel c est de participer pauvre Thierry robert c est mortel ca va il a été élue meilleur journaliste de free dom la preuve l audience de cet radio es en baisse

22.Posté par menfin le 27/05/2020 20:23

C est la photo de son profil "Badou" ?

23.Posté par Lise le 28/05/2020 09:21

Quel courage !!! maintenant quelle est conseillère régionale et qu'elle sait qu'elle n'a aucune chance de gagner, elle n'a pas envie de siéger dans l'opposition pour défendre les intérêts des St Leusiens. Courage, fuyez madame !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes