Municipales 2020

Municipales à St-André: Le PCR rejoint Léopoldine Settama-Vidon

Jeudi 23 Janvier 2020 - 15:51

De nouvelles figures se rangent derrière Léopoldine Settama-Vidon. L'avocate et conseillère régionale avait officialisé sa candidature le mercredi 15 janvier, sous la bannière "Saint-André 2020 nout' tout'ensemble". Si elle pouvait déjà compter sur le soutien d'Agir 974 et du Ps, avec leurs représentants respectifs Mike Sihou et Alain Didelot, des discussions étaient toujours en cours avec d'autres candidats ou partis pour une éventuelle liste commune.

Des discussions qui ont porté leurs fruits puisque la candidate a été rejointe dans la bataille par le PCR. Ce jeudi 23 janvier, c'est avec à ses côtés David Gauvin, secrétaire de la section PCR de Saint-André, Jacky The Seng, conseiller d'opposition, et Paul Dennemont que la tête de liste s'est affichée lors d'une conférence de presse donnée à Champ Borne.

"C'est la seule liste de rassemblement", se félicite celle qui réunit plusieurs partis, de gauche, de droite et du centre. "C'est en cohérence avec nos actions, ça fait deux ans que nous appelons au rassemblement. Il faut faire passer le 'nous' avant le 'soi'", commente David Gauvin, assurant avoir l'aval de la hiérarchie. "C'est un événement qui fera date. Du jamais vu", ajoute Paul Dennemont.

Dévoilé à deux mois de l'échéance, ce choix du PCR a de quoi surprendre, étant donné les candidatures de l'ancien maire Eric Futeau et de Joé Bédier, plus à gauche a priori que celle de la candidate adhérente à "En marche" (mais qui n'a pas l'étiquette en Marche pour ces élections). S'il est difficile de savoir comment les négociations se sont déroulées en coulisses, Jacky The Seng, est formel : "En tant que conseiller municipal de l'opposition, je n'ai été approché par ni l'un ni l'autre".

Outre le PCR,  Léopoldine Settama-Vidon compte également parmi ses soutiens Viviane Soune-Seyne et Michèle Caniguy, des anciennes de l'équipe d'Eric Fruteau. "Je ne suis pas candidate parce que je ne voulais pas rajouter de la division à la division", affirme cette dernière, élue conseillère départementale en 2015.  Mais aussi Mylène Mulot, la responsable de l'autre section du PS.

Reste désormais à savoir comment les cartes seront distribuées lors de la constitution de la liste. "Nous n'avons pas discuté des places avant de décider de ce rassemblement", assure David Gauvin. Et Léopoldine Settama-Vidon de conclure : "La population a l'habitude d'avoir des élus qui se battent pour des places avant de se battre pour eux, on veut inverser cela. À nous de changer de logiciel".
Marine Abat - Amandine Dolphin
Lu 2372 fois




1.Posté par Julie440 le 23/01/2020 17:18

L'union fait la force!!!
Rien ne les arrêtera, contente de voir une équipe intergénérationnelle qui a toutes les compétences pour gérer la mairie!
Saint-André va ENFIN évoluer

2.Posté par Felicien le 23/01/2020 17:25 (depuis mobile)

Belle initiative que de rassembler autour d'idées !!! Saint Andre a besoin d'idées de tous pour s'améliorer

3.Posté par Josée le 23/01/2020 17:38 (depuis mobile)

Enfin on laisse les partis (et les egos) en second plan ! La diversité fera votre force (et celle des st andréens). Pour moi, c'est une très belle initiative... À suivre !

4.Posté par Pipicacaprout le 23/01/2020 18:08 (depuis mobile)

I fé tro ri la guél

5.Posté par Batofou974 le 23/01/2020 18:14

Une bande de guignols qui vont faire du surplace. Tout le monde veut être calife à la place du calife ! Y a du fric à faire tout en dénigrant le travail des autres. Facile de critiquer un maire en place, car pour ses opposants "rien n'a été fait ou respecté" etc...Toutes ces balivernes c'est du "réchauffé" (je reprends votre terme lors des dernières élections).
Aussi quand on voit un individu "s'associer" à un autre car il n'a pas eu sa "place" dans son "camp "initial, il y a de fortes chances que c'est pour une histoire de fric. On avait tous cru que Fruteau aurait mieux fait que Vira, mais au final il n'a rien fait si ce n'est ruiner cette ville et l'abandonner ....et les St Andréens se sont vite rapprochés de Vira. Bref, à ce jour, on voit tout un tas de "nouveautés" fleurir comme candidats, dites vous biens, "on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne" . A cogiter.....

6.Posté par SOMANKE le 23/01/2020 18:35 (depuis mobile)

Elle devra s’attaquer au problème de la sécurité routière à Saint ANDRE (sécurité des automobilistes s’entend) C’est une spécialiste !!!!!!!!!!

7.Posté par Pipicacaprout le 23/01/2020 18:37 (depuis mobile)

Tout ban' politik i voit pas zot ditou avan zélekssion, apré toudinkou Bana i sort kome bébet lanui Kan zélekssion i arriv

8.Posté par Pipicacaprout le 23/01/2020 18:37 (depuis mobile)

Manzé cosson

9.Posté par Juvenile le 23/01/2020 18:39 (depuis mobile)

Attention... Les premiers commentaires se ressemblent trop. Les copiés collés sont gros doigts. Quant à cette équipe, encore une girouette macroniste... Un peu de ça, un peu de ceci. Il ne faut pas renier ses appartenance voyons !

10.Posté par Ariste. le 23/01/2020 21:21 (depuis mobile)

Dans les annees 1960 debre disait que le p.c.r. est mort.il s est tromper de 60 ans...mais la c est definitivement mort comme dis nos amis mauricien.....

11.Posté par ludo le 23/01/2020 21:26

A voir les commentaires de certains je me pose la question ce que veut réellement la population. Un coup c'est tout le monde avec en mettant de côté leur étiquette politique et travailler pour l'intérêt général, et un coup c'est du mangé cochon. Faut ce que l'on veut.

Très belle initiative, les autres candidats devront mettre leurs égos de côté retirer leur candidature se mettre autour de la table comme ce rassemblement est en train de prendre de l'ampleur. En tout cas après les évènements des Gilets Jaunes moi j'y adhère et plus que jamais les H et les F doivent se mettre avec et travailler pour la population. Entre VIra-Camatchy- Moutoucomrapoulé tout est dit. Entre Bédier et Fruteau tout est dit aussi. C'est une leçon que cette équipe est entrain de leur donner a mon sens.
Bravo.

12.Posté par Tocok le 24/01/2020 06:18 (depuis mobile)

En tout cas sur le terrain la tendance est nettement pour jean marie. Effectivement les premiers commentaires sur cet article (comme sur d'autree) me laissent dubitatif

13.Posté par méli-mélo le 24/01/2020 05:39

Bon vent a votre équipe ne faite surtout pas comme saint denis qui garde tjrs la même famille et détruise notre ville.

14.Posté par Citoyenne le 24/01/2020 10:12

Bande d'imbécile! vous ne faites que déstabiliser la gauche et renforcer le jeu du camp Vira.

15.Posté par ludo le 24/01/2020 13:26

L'inquiétude commence a se faire sentir du côté de Vira- Fruteau- Bédier....
Quand le Maire actuel fait la sourde oreille et prédite déjà 15% à Mme SETTAMA c'est qu'il sait que sa liste sera bien au delà... Quand Eric Fruteau et Bédier se font tout petit et ironisent avec légèreté c'est que dans leur rang la perte de confiance et l'espoir de rentrer Maire n'est qu'une utopie. En tout état de cause c'est la population qui décidera en mars prochain. Que le ou la meilleur gagne.
Fruteau battu en 2014 en mettant sa propre épouse pour venir réparer l'injustice, et Bédier oubliant le pourquoi et par qui il existe sur la scène politique aujourd'hui a saint andré.....

16.Posté par Michel BARET le 27/01/2020 10:42

Avant de répondre j ai pris le temps d'analiser ces commentaires.La politique bananière ne change pas ..Le roitelet veut prendre la place du roi à saint André comme à la Possession le fils veut prendre la place du père,on se croit dans Dynastie ( le feuilleton ) mais avant de critiquer lisez leur programme au lieu cracher leur venin de crotales ou de vipères..de toute facon cela se joue toujours dans les urnes .A bon entendeur..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie