MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Municipales à Saint Paul: Le contact direct avec l'électeur... un véritable plaisir !


Par . - Publié le Lundi 18 Novembre 2013 à 10:00 | Lu 149 fois

Municipales à Saint Paul: Le contact direct avec l'électeur... un véritable plaisir !
L'équipe du CAP avec à sa tête Michelle GRAJA s'est frottée ce vendredi aux électeurs, sur le marché de Saint Paul. Pour la candidate, rien de mieux que de se plonger dans l'ambiance populaire qu'elle aime profondément.

Il faut dit-elle, "savoir écouter et non pas seulement entendre", les doléances profondes des Saint-Paulois, qu'ils soient commerçants ou clients. Les électeurs sur place ont accueilli avec beaucoup de curiosité et d'intérêt l'équipe du CAP, qui à ainsi pu prendre la température et la mesure des demandes ciblées des habitants de la cité.

Certains citoyens, plus bavards que d'autres, ont même confirmé à la candidate, quelques pistes et idées nouvelles à développer au cours de la prochaine mandature. Il s'agissait pour l'essentiel de propositions en matière de développement économique et de logement. Créations d'entreprises, emplois dans le privé, logements, transports et propreté, ont été les mots clés relevés par l'équipe du CAP sur place.

Pour beaucoup, l'équipe municipale aux affaires, a brillé par son incapacité à développer une synergie commune de développement pour toutes les catégories socio professionnelles. Il semble à leur yeux, que seules certaines catégorie sociales ciblées aient été aidées ou soutenues. Pour certains, ils se sont dit consternés de ne pas avoir été entendu par l'équipe en place et se demandent même aujourd'hui, s'ils iront en mars prochain aux urnes. Ils apparaissaient dégoûtés des élus...

Mais preuve est faite que la politique ne se fait pas seulement dans les bureaux de la mairie ou dans les parties politiques du PCR ou PLR (qui somme toute procède de la même manière), mais surtout sur le terrain. Ecouter les demandes des citoyens, est certainement plus instructif pour préparer l'avenir de Saint Paul, que de savoir si l'onction doit être donnée à Claudy FRUTEAU au sein du PLR, pour se présenter aux municipales de Saint André, à la place de son mari inéligible.

C'est grâce à toutes ces déclarations, toutes ces discussions avec le vrai peuple, que Michelle GRAJA au sein du mouvement le CAP, vous fera prochainement ses propositions. Ces dernières seront issues d'une réflexion profonde, soutenue par la prise en compte du domaine du possible et non du rêve qui, force est de le constater, vire depuis quelques temps au cauchemar.
    
Saint Paul est une des villes les plus grandes de France. Elle est constituée de tant de zones économiques spécifiques, aux potentiels énormes si on sait les utiliser et non pas les laisser en jachère. Saint Paul peut redevenir la locomotive de la Réunion. Il suffit que vous le vouliez simplement.

Le CAP Saint Paul




1.Posté par Citoyenne engagée le 18/11/2013 20:31

Elle a pas inventé la poudre. C'est déjà ce que fait un homme de terrain qui le fait en toute modestie et dans l'ombre, sans se vanter et dont on a vu le résultat probant : M. Velleyen

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes