Océan Indien

Municipales à Maurice : Les commentaires politiques d'auditeurs interdits à la radio

Lundi 26 Novembre 2012 - 10:11

Municipales à Maurice : Les commentaires politiques d'auditeurs interdits à la radio
L'organisme de régulation de l'audiovisuel a décidé d'interdire depuis le 24 novembre tous les commentaires politiques diffusés sur les radios mauriciennes.
 
Les analyses politiques ne sont pas soumises à cette nouvelle règlementation provisoire, si elles respectent l'équilibre de présentation de tous les partis en présence, comme le relate le site lexpress.mu.
 
"Nous demandons donc aux radios d'éviter des appels téléphoniques des auditeurs en direct sur les émissions politiques et liés aux élections municipales. Pour les élections villageoises, il y a plusieurs candidats qui se sont exprimés à la radio. Nous ne voulons pas que les chaînes radios pervertissent la démocratie", se justifie Trilock Dwarka à la tête de l’organisme de régulation de l’audiovisuel.
 
L'opposition MMM-MSM crie à la censure de la liberté d’expression sur les ondes

L'opposition MMM (Mouvement Militant Mauricien) et MSM (Mouvement Socialiste Mauricien) crie déjà à la censure de la liberté d'expression sur les ondes.

Une controverse qui depuis la date d'application de la directive alimente à l'antenne de nombreuses réactions en direct d'auditeurs...

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 703 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >