MENU ZINFOS
Municipales 2020

Municipales : Vanessa Miranville présente sa liste citoyenne


La maire sortante de La Possession a présenté hier les colistiers qui l’accompagneront pour briguer un deuxième mandat.

Par - Publié le Jeudi 13 Février 2020 à 14:44 | Lu 5279 fois

"Pour nous c’est l’équilibre entre continuité et renouveau", lance d’entrée Vanessa Miranville. La maire de La Possession affiche également la ligne politique de cette nouvelle équipe : "il n’y a aucun élu politique dans cette liste, nous voulons montrer que nous sommes sans étiquette, juste des citoyens qui veulent faire avancer La Possession". Et effectivement, aucun ténor politique de l’île n’était présent lors de cette présentation, seulement 300 militants survoltés. 

De nouveaux visages

Cette nouvelle équipe est composée à 50% d’anciens et 50% de nouveaux venus. Une liste éclectique à la fois mixte et intergénérationnelle. Parmi les nouveaux colistiers : Marceau Julenon. Ce docker à la retraite est une figure du syndicalisme dans la ville. Lui qui avait fait campagne en 2014 pour le Parti pour La Réunion (PLR) n’avait pas intégré la liste finale après la fusion entre les deux tours. Après un premier mandat réussi selon lui, c’est surtout le fait "qu’elle n’a pas laissé faire les profiteurs" qui l’a motivé a s’engager. "Je viens pour amener, pas pour prendre", conclut-il.

Autre nouvelle tête : Lionel Var. À peine âgé de 21 ans, cet étudiant est le plus jeune de liste et a la particularité d’avoir été un élève de Vanessa Miranville à l’école. Très actif dans le milieu associatif, il a décidé de s’engager car il a la sensation de ne pas adhérer à un parti politique mais bien à un mouvement citoyen.

Un bassin de baignade et un centre commercial

Ce meeting était également l’occasion pour l’édile de dresser un bilan de son mandat. "Nous avons posé des bases saines et solides pour ce premier mandat, nous sommes prêts pour la suite", affirme-t-elle. C’est donc dans la continuité que Vanessa Miranville veut s’inscrire. Ainsi, la commune poursuivra l’embellissement et la rénovation des éclairages et bâtiments publics.

Parmi les grands projets proposés, la maire veut créer un bassin de baignade sur le front de mer. Côté culture, elle souhaite faire de Plateau Festival un théâtre en plein air pour animer la ville. Enfin, l’élue veut permettre l’installation d’un centre commercial "qui manque cruellement à La Possession". Cela permettra de créer plus d'un millier d’emplois selon elle.

Reste à savoir si cela convaincra les Possessionnais de lui redonner les clés de la mairie.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bases saines le 13/02/2020 15:26 (depuis mobile)

6 greves
augmentation des impôts
Absence de service public
Restauration scolaire déplorable
Plaintes au TA pour n'avoir pas respecter les droits des employes perdus par la mairie
Projets abandonnés puis repris a bon compte
Bases saines 😂 😂 😂 😂

2.Posté par Kossassa le 13/02/2020 15:34 (depuis mobile)

Zinfos dit 300 alors que fd dit 500 personnes. Encore loin de la vérité mais bon. Des personnalités des églises sont présentes sur la liste. Cherchons le rapport entre la religion et la politique ? Les fidèles paroissiens sauront sanctionnés...

3.Posté par lianne patate le 13/02/2020 16:11

Oubli pa met filet anti requin a l'entrée de votre futur bassin de baignade. Il y a beaucoup de requins sur terre et en mer à la Possession !!!!!!

4.Posté par mensonge le 13/02/2020 16:18

Le bassin de baignade et l'aménagement du front de mer, comme la piscine de moulin joli, comme le skateparc, comme la piste d'athéltisme, comme le pole loisirs de Dos d'Ane étaient des projets de Roland robert que Mrianville a ARRETE TOUT NET EN 2014 ...alors qu'elle vienne pas nous resservir la même sauce 6 ans après ! Nous avons une mémoire ! C'est quoi son bilan ? Zéro : ah si de la zumba et quelques plantes vertes dans 2 ou 3 ronds points ! LOL

5.Posté par ok ok le 13/02/2020 16:28

ok ok ... mais j'ai une question : qu'a t'elle a foutu pendant 6 ans la miranville ?
Aujourd’hui, ça promet ci, ça promet ça ... mais faut pas oublier qu'elle était au pouvoir ces 6 dernières années. A part augmenter nos impôts, recruter 6 dgs, 5 drh et mettre les comptes dans le rouge, qu'a t'elle fait ? Ah si, je sais, elle a chanté ti fleur fané à la ministre des outre-mer, dansé un séga avec ziskakan, planté un arbre sur le front de mer, inauguré des modulaires en tôle en guise de salle de classe et parcouru le monde en voyages à la recherche de labels ...

6.Posté par Miranville dehors le 13/02/2020 16:34

Une liste citoyenne ? avec des colistiers tous pour la plupart issus d'autres listes et du même du PCR et du PLR, à l'image de julenon marceau, mireille gerbith, henri ananivouela et j'en passe ... Faut arrêter de dire des conneries, svp.
Cette liste est tout sauf citoyenne et miranville fait de la politique comme les autres, malgré ce qu'elle en dit : manipulation, mensonge, promesses non tenues

7.Posté par Comprends pas le 13/02/2020 16:40

"Il n'y a aucun élus politique" Deux anciens adjoints alimentaires de Robert qui cherchaient une petite place pour gagner trois sous, un adjoint de Sinimalé, Vice président du TCO, des ex membres du PLR, du PCR dont le fils d'une figure historique de la ville, le dernier groupe scolaire construit par RR porte son nom, qui tente pitoyablement de sauver le contrat de sa fille, quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase ? J'ai plutôt l'impression que la maire sortante a eu beaucoup de mal à boucler sa liste. Sur 39 élus en 2014, Combien restent aujourd'hui ? Une petite dizaine d'adepte qui seraient prêt à aller se jeter dans une ravine si elle leur en donnait l'ordre. Les autres se sont sauvés lorsqu'ils ont découvert la face cachée de la patronne! Les nouveaux devraient réaliser d'ici six mois à un an s'il restent lucide !

8.Posté par Edouard le gramoun désenchanté le 13/02/2020 16:56

Vanessa, tu es là ? euh, je voulais juste te dire, sans te vexer, que le front de mer et le bassin de baignade, ben, euh, comment dire, ben c'était le projet de Roland, tu vois...euh pareil, pour le centre commercial derrière le macdo...Tu as du oublier, c'est toi même qui a arrêté tous ces projets quand tu as été élue.
Bon, je t'en veux pas, tu sais. Tu étais jeune. Mais tu comprendras, que pour mars, ben comment dire, euh, ben je pourrai plus voter pour toi. J'ai passé le mot à ma famille, à mes amis. Excuses-moi, mais j'ai vraiment l'impression, euh, comment dire, de m'être fait, pardonne moi ma grossièreté, "baisé". C'est comme quand tu m'avais promis de pas autoriser la carrière, puis de pas augmenter les impôts. Tu as un peu menti, faut l'avouer. Je l'ai vu, ton nez à grandi. Et puis tu sais, je suis vieux, j'ai pas trop aimé quand tu as arrêté en 2015 le portage de repas. Moi, ben euh, j'en avais bien besoin de ces repas, vu mon grand âge. Alors, c'est vrai, à la place, tu as proposé aux gramouns de séances de maquillage et d'onglerie, bon, ben tu comprendras, que ça c'est pas trop mon truc ça. C'est pareil pour ma petite fille, elle me dit qu'elle mange pas bien à la cantine et puis depuis que tu as rajouté des modulaires dans son école, ben elle pu trop la place pour courir dans la cour d'école. Bon bref, tu l'as compris, je crois bien que nous deux, c'est la fin, ça va plus être possible. C'est dommage pour toi, vraiment, parce que j'y croyais, mais autour de moi, ça cause, ça cause et mes dalons, ben, il sont comme moi, ils ont prévu de pas couler de bulletin en ta faveur le 15 mars prochain. Bonne continuation à toi. PS: ah oui au fait, t'en fais pas, je me suis bien de ma blessure depuis que je suis tombé dans la rue à cause de l'absence de lumière.

9.Posté par Où est JCE? le 13/02/2020 17:54

ON ne voit pas un des piliers de Miranville sur la photo! Jean Christophe Espérance est l'homme pressenti pour être le prochain premier adjoint à la place de IZNOGOUD? Où est-il? Quelqu'un peut-il nous éclairer?

10.Posté par Jean Marc le 13/02/2020 18:10

Madame MIRANVILLE, pourquoi avez vous pris sur votre liste ses 2 anciens élus de Roland ROBERT?
A partir de là vous ne pouvez plus le critiquer ainsi que sa gestion. Vous avez commise une grosse erreur et les POSSESSIONNAIS ne vous pardonneront pas. En 2014 vous étiez contre la carrière et aujourd'hui vous nous avez trahis, les POSSESSIONNAIS signeront votre départ dés le 15 mars.

11.Posté par Pré Vert le 13/02/2020 18:15

Au lieu de nous baratiner avec vos arguments à 2 balles habituels, parlez nous plutôt du Domaine du Pré Vert. Zinfos y a consacré quelques articles il y a quelques mois et le JIR vendredi dernier. Alors on est dans l'attente, comme d'habitude, en toutes éthique, transparence, bienveillance, honnêteté, probité. Ah sainte Vierge!

12.Posté par Pré Noir le 13/02/2020 19:22

Post 11, désolé de travestir ton Domaine du Pré Vert. Mais le Pré n'est pas Vert, il ne l'a jamais été, mais par contre zotte canard lé noir Conformité non conforme, constat d'huissier, plainte pour faux et usage de faux en écriture publique , passible des assises. Voilà ce qui attend notre maire; seul bémol, elle ne sera pas seule: ses adjoints, son dir'cab conseiller spécial, son célèbre DGA un temps mis à pied et ses non moins célèbres et si compétentes Directrices de l'aménagement et de l'urbanisme devront répondre de leur lumière. Jusqu'à preuve du contraire, C'EST PLUTOT LE PRE NOIR comme leur canard.

13.Posté par zarico le 13/02/2020 19:54

un troupeau de pauvres diables ALIMENTAIRES de bourriques de bras casses d inutiles et de pinguoins illustres inconnus pauvre possession avec ca tu vas aller a ROME si d aventure ce troupeau venait a revenir on est cuits ce qu on sait aujourdhui c est que tous ces alimentaires sont en train de se creper le chignon pour avoir la meilleure place les tractations vont bon train et les leches bottes sont legions quelle tristesse amis possessionnais et ils veulent que vous votiez pour eux suivez mon conseil il vaut mieux perdre votre ame ou voter pour n importe qui d autres et nous serons tous soulages TSM

14.Posté par X le 13/02/2020 20:04

poste 8 EDOUARD
++++1
manque plein de choses mais pas mal !!
le natif va-t-il réfléchir avant de voter ?
ceci dis nous avons le même pb en métropole avec les zoreils dont je fais parti , hélas ...
le Français il est né sans COU..LES ., SANS CERV..U , alors NON je respecte plus un veau qu'un FRANCES

15.Posté par awé. le 13/02/2020 20:10 (depuis mobile)

les centres commercials,on en a de toutes les couleurs à la Reunion. il y jumbo à coté. prkwa un à la possession? pff. pour crée plus d''embouteillage à moulin joli et rdg ? ?

16.Posté par gastric le 13/02/2020 20:27

le mirey zerbite le anri ananasvoula deux less ki y ve gainy in ti plass bordaz na ouar ban catesiss va envoy a zot sie pauv bet ali menter ou fe onte de moun alle rent zot kaz miranbille la kok y aten ael

17.Posté par une super, incroyable réunion électorale, oh oui !! le 13/02/2020 20:28

Miss média du cyclone de la maison Possession, immaculée reine de l'éthique, princesse des dents blanches, Khaleesi du grand ouest et du TCO, Grande Prêtresse des micros : En bref, "la sortante" pour les intimes est prête à nous ressortir sa soupe boboïsée, mélange de sourires, de promesses non tenues, de vérités plus que douteuses et de slogans usés sur la justice, alors que son éthique "funambule" sur un fil de plus en plus fin et se balance au grès des vents..
Plus personne n'est vraiment dupe... Peut-être quelques médias encore qui n'ont pas toutes les cartes en main. En tous les cas, elle présente devant un nombre remarquablement étriqué de personnes sa liste et quelques projets resucés des années 2014, puisqu'ils étaient déjà sur le programme de R Robert et qui'ils ont immédiatement été abandonnés après les élections.. Bon que dire : pas très brillant tout ça, surtout quand on sait que pas grand-chose n'a hélas été fait. Des bases saines et solides après avoir fracassé celles qui existaient auparavant suffit d'aller faire un tour sur le site qui retrace la gestion des communes entre 2012 et 2018 : édifiant et facile à comprendre ! https://www.impots.gouv.fr/cll/zf1/communegfp/cll/zf1/accueil/flux.ex?_flowId=accueilcclloc-flow .. Il suffit de rentrer dans le menu déroulant "commune et groupement" La réunion. Puis on clique sur le P comme Possession et on arrive au choix de la ville de la Possession.. Je vous laisse découvrir le tableau, sur 4 ou 5 ans la dégringolade !! Si vous avez besoin d'une explication, n'hésitez pas à me demander c'est gratuit..
Juste une remarque La sortante à une page sur plusieurs médias, alors que des séances de présentation identiques se sont déroulées sur la ville avec parfois beaucoup plus de monde ! Mais c'est normal, merci et bonne soirée à tous. ..

18.Posté par GIRONDIN le 13/02/2020 20:38

.....Avant 2014, elle était une des ferventes militantes pour la défense de cette carrière des Lataniers et quiconque osait toucher à ladite carrière avait droit aux foudres de la jeune candidate “écolo” de l’époque. Feu Roland Robert, l’ancien maire de La Possession en savait quelque chose. Plusieurs fois, il s’était fait remonter les bretelles par Vanessa Miranville, son adversaire politique, qui, comme le dit aujourd’hui l’opposition municipale, ne voulait “absolument pas qu’on touche à un pied de bois ou à une brindille et encore moins à des oiseaux”, dans la commune.. .. Freedom

...... "Vanessa Miranville a signé la charte d’Anticor aux élections de 2014 et a annoncé publiquement sa volonté de respecter les engagements au nombre de neuf. Or, presque tous les engagements n’ont pas été tenus, en particulier les points 2, 3, 4, 5, 6 et 7 de la charte d’Anticor", égrène Jean-Paul Fois, représentant local d'Anticor à l'époque. Aujourd'hui, il n'est que simple adhérent..... Zinfo
la suite:https://m.zinfos974.com/La-Possession-Anticor-fait-le-bilan-de-la-gestion-Miranville_a147969.html

19.Posté par doudou le 13/02/2020 20:39

Julenon marceau figure emblématique de la possession !? n'importe quoi ! li la toujours pléré et en plis la ou sa li lé, li sèmé la m.... . et en plus, li représente qui ? la jeunesse !? li lété dans un syndicat mais de la a dire qué li lé in grand syndicaliste néna un grand bras de mer .

20.Posté par Sthephanie le 13/02/2020 21:35 (depuis mobile)

Que de commentaires....
Allez Vanessa MIRANVILLE, Oon remet ça. On y va pour un 2ème mandat. Allons vote Vanessa.....

21.Posté par A post 11 le 13/02/2020 21:46 (depuis mobile)

Je ne serai pas long, madame la mairie. Répondez svp à post 11 si vous avez des arguments
Malheureusement nous pensons que les carottes sont cuites et que un site particulier vous ouvre grandes les portes. Bonne fin de semaine et excellent we.


22.Posté par ti coulou le 13/02/2020 22:33

degagez moi cette catastrophe de vanessa inapte incapable menteuse qui n a rien fichu pendant 6 ans et qui pense qu elle va nous rouler dans la farine pour la meme duree allez donc jeter un coup d oeil chez elle pour voir ce qu elle a fait comme shopping tous les mois pendant 6ans un enorme bilan carbone avec notre argent celui des impots qu elle a augmente chaque annee . nous allons lui faire vomir ce qu elle nous a vole en douce sans secousse en la renvoyant dans son college si l EN veut encore d elle ca ne serait que de moi je l a foutrait dehors VIREE

23.Posté par airbus le 13/02/2020 22:52

non mais regarde bien cette belle brochette de M avec le sourire imbecile du IZNOGOUD on est sauve avec ca les 2 ali menter lesser d ki zerbite et le cure adjt zananasvoila vous etes sur de gagner in gro zef de bouric

24.Posté par Marielou le 13/02/2020 23:45 (depuis mobile)

Postez 21 Ti ko sorte dan corps la...arrêt fé la boue avant la pli !

25.Posté par Ote le 13/02/2020 23:53 (depuis mobile)

Mrs Andria, pignolet et Robert, vous pourriez apporter des éléments qui creditent vos vomis svp?

26.Posté par theresa le 14/02/2020 00:13 (depuis mobile)

Pitoyable blabla de l'opposition les autres ont fait mieux? Leur listes quelles sont elles? Les gros bras? Les nervis? Les nageurs et assoiffes de pouvoir?
Quel cinéma! Elle est bien votre liste Mme Miranville on crois en vous!

27.Posté par Jerry le 14/02/2020 00:53 (depuis mobile)

Alors avant zelection y trouve pas personn, la seulement quand y arrive élection, y vient tir su domoun ???! Arrête siouplé, MANQUE DE CRÉDIBILITÉ !!!!! Vanessa y a prend domoun l’opposition pou zot qualité vient pas jugé!!! Mal o ki va mal fini!!!!

28.Posté par Thyah le 14/02/2020 00:56

Philippe Robert qu'avez vous fait pendant 6 ans? Qu'avez vous fait au département? Rien foutu et ça vien l'ouvrir!
Nous irons voter pour l'union et le rassemblement et non pas la peur et la terreur que vous avez instauré VOUS pendant des années. Famille au cabinet, personnel obligé d'être présents à vos meeting sinon rétrogradation et aujourdhui vous venez en aide aux agents? aujourdhui vous parlez de 0 projets? Oui vous avez fait BIEN PLUS MONSIEUR! Cad Rien! Nous va vote miranville

29.Posté par dalleau le 14/02/2020 05:44

la possession en action super

30.Posté par A post 9 où est JCE?. le 14/02/2020 07:34 (depuis mobile)

Élémentaire mon cher Watson. JCE est parti à la recherche d''un pré vraiment vert, lui l''écologiste en vrai.L''article du JIR l''a abasourdi et il sait que zotte canard lé noir.IZNOGOUD, son ami intime, a gagné!

31.Posté par Lastron le 14/02/2020 10:42 (depuis mobile)

Difficile de mener conjointement la fonction de mairie et celle de croisièriste. Un conseil, choisissez la seconde...


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes