Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Municipales : Vanessa Miranville présente sa liste citoyenne

La maire sortante de La Possession a présenté hier les colistiers qui l’accompagneront pour briguer un deuxième mandat.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 février 2020 à 14H44

« Pour nous c’est l’équilibre entre continuité et renouveau », lance d’entrée Vanessa Miranville. La maire de La Possession affiche également la ligne politique de cette nouvelle équipe : « il n’y a aucun élu politique dans cette liste, nous voulons montrer que nous sommes sans étiquette, juste des citoyens qui veulent faire avancer La Possession ». Et effectivement, aucun ténor politique de l’île n’était présent lors de cette présentation, seulement 300 militants survoltés. 

De nouveaux visages

Cette nouvelle équipe est composée à 50% d’anciens et 50% de nouveaux venus. Une liste éclectique à la fois mixte et intergénérationnelle. Parmi les nouveaux colistiers : Marceau Julenon. Ce docker à la retraite est une figure du syndicalisme dans la ville. Lui qui avait fait campagne en 2014 pour le Parti pour La Réunion (PLR) n’avait pas intégré la liste finale après la fusion entre les deux tours. Après un premier mandat réussi selon lui, c’est surtout le fait « qu’elle n’a pas laissé faire les profiteurs » qui l’a motivé a s’engager. « Je viens pour amener, pas pour prendre », conclut-il.

Autre nouvelle tête : Lionel Var. À peine âgé de 21 ans, cet étudiant est le plus jeune de liste et a la particularité d’avoir été un élève de Vanessa Miranville à l’école. Très actif dans le milieu associatif, il a décidé de s’engager car il a la sensation de ne pas adhérer à un parti politique mais bien à un mouvement citoyen.

Un bassin de baignade et un centre commercial

Ce meeting était également l’occasion pour l’édile de dresser un bilan de son mandat. « Nous avons posé des bases saines et solides pour ce premier mandat, nous sommes prêts pour la suite », affirme-t-elle. C’est donc dans la continuité que Vanessa Miranville veut s’inscrire. Ainsi, la commune poursuivra l’embellissement et la rénovation des éclairages et bâtiments publics.

Parmi les grands projets proposés, la maire veut créer un bassin de baignade sur le front de mer. Côté culture, elle souhaite faire de Plateau Festival un théâtre en plein air pour animer la ville. Enfin, l’élue veut permettre l’installation d’un centre commercial « qui manque cruellement à La Possession ». Cela permettra de créer plus d’un millier d’emplois selon elle.

Reste à savoir si cela convaincra les Possessionnais de lui redonner les clés de la mairie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.