Municipales 2020

Municipales St-Denis : La liste complète d'Ericka Bareigts

Mercredi 22 Janvier 2020 - 11:21

Alors qu'on commence à connaître les noms des acteurs principaux des municipales des 15 et 22 mars prochains à St-Denis, avec un duel attendu entre Didier Robert et Ericka Bareigts, nous avons pu nous procurer la liste des membres de la liste d'Ericka Bareigts.

Cette liste figure par ordre alphabétique sur le programme de campagne de la candidate socialiste qui sera distribué dans les jours qui viennent dans les boîtes aux lettres.

L'avantage de cette présentation alphabétique est qu'elle ne donne pas une idée de ceux qui occuperont les principaux postes d'adjoints et permet donc de ménager les susceptibilités de chacun jusqu'au dernier moment.

Voici donc cette liste : Ericka Bareigts, Jean-Noël Abodi, Brigitte Adame, Aziz Akbaraly, Marie-Annick Andamaye, Fernande Anilha, Gilbert Annette, Corine Arlandon, Sonia Bardinot, David Belda, Audrey Belim, Jimmy Bénard, Geneviève Bonmalais, Jean-Max Boyer, Laurent Brard, Claudette Clain, Alexandra Clair, Eric Delorme, Aline Ducap, Gabrielle Fontaine, Gérard Françoise, Harry Gustave, Oumi Hamza, Christelle Hassen, Jean-François Hoareau, Arnaud Huguet, Marie-Lise Isidore, François Javel, Guillaume Kichenama, Virgile Kichenin, Jean-Claude Lakia, Julie Lallemand, Jacques Lowinsky, Yassine Mangrolia, Jean-Pierre Marchau, Aurélie Médéa, Florence Moulama, Philippe Naillet, Monique Orphé, Ibrahim Patel, Jacqueline Payet, Stéphane Persée, René-Louis Pestel, Jean Poleya, Julie Pontalba, Mathieu Rafini, Nouria Raha, Joëlle Raharinosy, Joëlle Rela, Jonathan Ritou, Christianne Sudnikowicz, Benjamin Thomas, Dominique Turpin et Raihanah Valy.

Que retenir de cette liste ?

D'abord la présence de Gilbert Annette, ce qui laisse présager qu'il continuerait à tirer les ficelles en coulisses en cas de victoire, même s'il n'occuperait plus le fauteuil de premier magistrat.

On notera encore la présence de la plupart des poids lourds du conseil municipal actuel : Jacques Lowinsky 1er adjoint), Philippe Naillet, Gérard Françoise (5ème adjoint), Gabrielle Fontaine (10ème adjointe), François Javel (l'influent, mais discret président de la commission d'appels d'offres), l'ancienne députée Monique Orphé même s'il se disait qu'elle avait pris ses distances avec le maire actuel.

Mais leur présence ne garantit pas une position en bonne place au sein dans l'ordre des adjoints. Les positionnements de chacun, leurs postes et leurs délégations ne seront connus qu'après le vote du premier conseil municipal qui suivra les élections.

Notons également la disparition de certains élus d'importance comme la controversée Mme Nourjhan Mamode, la présidente de l'association AFGR (Association Française des Gujratis de la Réunion), très influente chez les Karanes de La Réunion, dont nous avions révélé le rôle trouble dans une sombre affaire de faux papiers (Une élue de la mairie de St-Denis accusée de trafic de faux papiers). Ou encore celle de Gérald Maillot (3ème adjoint), Nalini Véloupoullé (4ème adjointe), Didier Euphrasie, Yvette Duchemann, Jeanne Lohyer ou encore Jean-Claude Fidji.

Enfin, relevons que sont également présents certains élus à qui Gilbert Annette avait annoncé il y a une dizaine de jours qu'ils ne figureraient pas sur la liste ont été rappelés au dernier moment, histoire de ne pas donner une impression de crise au sein de la majorité actuelle. Parmi eux Eric Delorme, Corinne Arlandon, René-Louis Pestel. Mais il se dit dans l'entourage de Gilbert Annette qu'ils ne seront au final pas en position éligible.
Lu 13745 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Dalon974 le 01/03/2020 11:16 (depuis mobile)

Non Ibrahim Patel n''est pas Ibrahim Patel... c''est simplement un homonyme qui lui est médecin. en réalité son nom d''état civil est Ibrahim Patell. Il était déjà élu pendant la mandature de Michel Tamaya.

53.Posté par Zara le 28/02/2020 18:39 (depuis mobile)

Liste Ericka: que des opportunistes, n’arrivent à rien et comptentsur la politique pour avoir un bon poste. C’est la honte! Que des incapables comme AB, regarde sa SPL: un fiasco. Voulait être PDG pour l’argent , i gagne pas étudier, incompétente!!!

52.Posté par Fifi le 28/02/2020 18:16 (depuis mobile)

Ericka, lors de tes meetings fais attention à tes mots. Les cafards, les cancrelats renvoient à l’histoire de crime humain des Tutsi par les Hutu et aux nazis. Comment une personne qui est sur la place politique incite à la criminalité?

51.Posté par Fifib le 27/02/2020 22:27 (depuis mobile)

Arrêtez de mettre des incompétents à des postes à responsabilités! C’est désagréable d’être gérer par des incompétents et y a un vrai manque de professionnalisme.

50.Posté par Fifi le 27/02/2020 22:22 (depuis mobile)

Des épouvantails, y en a plein: GF, JP P, JP M, AB. Tout ça i croi à zot tout permis, pas capable d’avoir un diplôme, ça pleurniche... manipule les gens. Dehors! Creole ouvre zot yeux !

49.Posté par Fifib le 27/02/2020 22:18 (depuis mobile)

Surtout pas eux. La Marie en mode océan indien!!!! Et en mode creole? Non ! Il faut arrêter avec ça. On veut des gens compétents qui savent travailler un minimum. Dans cette mairie, on déplace les gens sans cesse pour ne garder que des béni oui oui .

48.Posté par Fifi le 27/02/2020 22:14 (depuis mobile)

Votez pour le changement, cessez le clientélisme. La mairie n’embauche pas à la hauteur des compétences mais embauche leurs camarades incompétents qui sortent de nulle part. Y a que ça à la mairie, à la DPEG...

47.Posté par Fifi le 27/02/2020 22:12 (depuis mobile)

Tous des voleurs, des incapables, ils se remplissent les poches. Niveau intellectuel: 0 . Une bande d’incompétents, de dictateurs. On veut du changement! Y a aucune animation ds la rue piétonne de St denis alors que les commerçants en demandent.

46.Posté par Veritas le 26/02/2020 00:56 (depuis mobile)

Juste pour rappel elle a été ministre et elle a fait quoi pour la réunion rien. Mais la Guyane oui rien contre eux mais bon et tant qu'il y aura G annette et Naillet et compagnie sa sera du favoritisme et vol et détournement créole vote pour changer.

45.Posté par Zoelle le 23/01/2020 13:09 (depuis mobile)

A43 électeur éclairé du Chaudron
Ah, je vois, aucun poids politique, à peine 0,07% de voix obtenus aux cantonales de l époque.

44.Posté par Texto Sterone le 23/01/2020 11:15

Si les gens étaient un peu sensés et honnêtes le seul nom d’IP sur une liste (c'était vrai aussi pour les régionales) devrait jouer le rôle d'épouvantail pour que les électeurs ne votent pas pour elle. Mais selon le socialiste Georges Frêche ancien maire de Montpellier et président de la région Languedoc Roussillon "les cons sont majoritaires, et moi, j'ai toujours été élu par une majorité de cons". Alors pas de souci ...

43.Posté par électeur du Chaudron éclairé le 23/01/2020 06:21

Comment certains alimentaires de l ancienne équipe figurent en pôle position ,comme celle très bien placée dans l'ordre quasi impopulaire et non representative qui fait tâche sur cette liste et qui de surcroit pète plus haut que ....et je me demande dans quel domaine de compétence significative s est elle impliquée pendant ces 6 ans vu son niveau de caniveau? Peut être elle fait parti de ceux dont l honneur remplit le ventre.


42.Posté par longani le 23/01/2020 00:26

Qu'elle nous remette l'école le samedi celle-là, ça a TOUJOURS été son truc ça !

41.Posté par Observateur agguairi le 22/01/2020 22:22 (depuis mobile)

Ibrahim patel. Qui bouffe à tous les râteliers. Région avec Robert. A'nnette à la mairie. À vomir

40.Posté par Observateur agguairi le 22/01/2020 22:20 (depuis mobile)

Alors Jean Pierre marchau n''''''''a pas de figure. Après un hommage posthume aussi indécent à l''''''''égard de Jean Pierre esperet que la nullité de ce qu''''''''il représente en terme de valeurs. Et d apport à une collectivité. À part ses intérêts.

39.Posté par Association Injustice 974 le 22/01/2020 21:29 (depuis mobile)

Mme AUDE , qui bouffe à tous les rateliers, et qui sabre le champagne toutes les semaines avec les élus dans sa villa à la Montagne...c est un Traiteur qui nous en a fait part...

38.Posté par DIDIER NAZE le 22/01/2020 20:48

.....Pour ceux qui ne les aime pas.....je peux comprendre. .....mais ne vous inquiétez pas.....ils ne seront....JAMAIS élus. ...bien qu' au deuxième tour.....la tête de liste et le gourou de la....secte.....essaierront de faire un vrai manger cochon pour le deux0 tour......mais se sera peine perdue....ils seront....anéantis !....

37.Posté par Nalili le 22/01/2020 19:38 (depuis mobile)

Ben okilé nalili ?

36.Posté par le con le 22/01/2020 19:05

@jacobin
quelle trahison ?
quand tak a laisser par obligation les clets de la mairie à robert il voulait garder son bureau et continuer à recevoir les administrés il aurait un maire bis et dans l'illégalité la plus totale
souvenez des problemes à st louis thierry robert
a st leu aussi meme probleme le maire de st leu a t il trahi thierry robert ?

35.Posté par Le Jacobin le 22/01/2020 18:54

31.Posté par Gaucho

Elle ne sera pas Maire le dinosaure est juste côté sur la liste il bave encore.

Son travaille consistera à
inaugurer les chrysanthèmes.
Faire la parade le 14 Juillet
baragouiner deux blagues le 20 Décembre
avaler deux cacahuètes dans les dîner mondain
demander pardon quant il le faudra
constater en période de forte pluie que la ravine coule
en période cyclonique que le vent souffle

C'est déjà pas mal non !

avec ça: n'oubliez pas la monnaie messieurs Dames à la fin mois.

34.Posté par zean le 22/01/2020 18:51

ibrahim patel celui de la ccir ? si c'est le meme il mange à tous les rateliers
si sa liste est élue ce sera la guerre entre elle et zilbert 2 poules y couvent pas dans le meme nid
on a des exemples ailleurs

33.Posté par Romuald le 22/01/2020 18:45

Avec Fernande Anilha sur sa liste, Ericka Bareigts montre qu'elle a une attention particulière pour la droite. Anilha, suppléante de Victoria (UMP) en 2012, et soutien de la liste LREM aux élections européennes. Une belle recrue assurément !
Toute cette équipe ne risque pas de mettre à mal les intérêts des groupes capitalistes et financiers et continuera à distribuer des miettes à la population pauvre de Saint Denis en espérant pouvoir continuer à l'endormir.

32.Posté par maxou le 22/01/2020 18:17

et la magouille syndicale FO sg974 sur la liste BAREIGHT
VIVe le CHU , vive calenge, vive david, vive la magouille...
on est malbaré

31.Posté par Gaucho le 22/01/2020 17:51 (depuis mobile)

De sa petite personne elle était nulle comme ministre alors comme maire on laisse présager le pire....

30.Posté par Le Jacobin le 22/01/2020 17:30

ALORS PIERROT HEUREUX !

LE POT EST DANS LA PLACE IL SE LANCE DANS LA CAPITALE !

Maintenant il falloir lui choisir la couleur de la veste il a le choix:

EN LIN bleu pétrole couleur AA très demandée en ce moment
EN PIED DE POULE A L'ANGLAISE
EN PRINCE DE GALLE
IL Y A EN STOCK DU 120% LAINE facile à ramasser quand sa tombe
JE LUI CONSEILLE UN CERRUTI 1881 LES MÊMES QUE PORTAIENT LA MAFIA DANS LES ANNÉES 1930 PAS QUE, LES INCORRUPTIBLES D'HELIOT NESS AUSSI,
QUE DE LA BELLE TOILE !

Notre bien aimé Pierrot Dupuy est en charge de refaire la garde robe de son protégé.

Pour le buffet de la ramasse son père Papa TAK lui expédira les restes de sa barquette de Cabri massalé qu'il a laissé dans le réfrigérateur.

Il faut savoir que le prodige est parti précipitamment du goulag pour raison de haute trahison.

ALORS PIERROT HEUREUX !

29.Posté par Kom-menter le 22/01/2020 17:28

en tan ke simpatisan sosialis dan sin-dni dopui byen lontan, mi rod touzour !

Oussa ilé bane socialis si lo foto ? In lis de gaus menter ! Bane zéléfan-dalon sosialis par intéré ou par aksiden lé touzour la pou kraz lo bane fourmi !

bane lion chassé (tro granguel) .
Bane zoiso fané (zel kassé)
Bane tang entéré (tro sal)

i res in lékip toutou ! batay perdi kont bane zéléfan !

Au secours Marchau la jungle est en danger ! out gard-manzé ossi !

28.Posté par Employé mairie le 22/01/2020 16:39 (depuis mobile)

Exemple : Younous Omarjee. Ki va être vidé ce coup ci.

27.Posté par moutien le 22/01/2020 16:38

autre portrait du bonhomme dressé par Pierrot himself

26.Posté par moutien le 22/01/2020 16:36

je réitère mon commentaire vu que le premier n'est pas passé. Le Poleya présent c'est le même que celui dont zinfos avait brossé le portrait ? https://www.zinfos974.com/Jean-Alexandre-Poleya-la-girouette-de-St-Denis_a112629.html

25.Posté par Gabouillat le 22/01/2020 16:35 (depuis mobile)

Mr Didier Robert l''homme qui ne finit jamais un mandat électoral....ça laisse rêveur pour ses fan''s, un capitaine qui quitte son équipe avant la fin du bal.ca sent pas bon tout ça, c''est flou...

24.Posté par tipic le 22/01/2020 16:29

Il s'agit d'une fausse liste. Sur la vraie liste qui sera déposée en préfecture au moment voulu, beaucoup de noms vont sauté pour laisser la place a d'autres personnes pressenties et plus représentatives.

23.Posté par La jeunesse au pouvoir le 22/01/2020 16:00 (depuis mobile)

Mme Aude présidente du comité de soutien comme au bon vieux temps où elle a présidé le comité de soutien à Paul Vergès aux regionales

22.Posté par Un sacré bain de jouvence le 22/01/2020 15:58 (depuis mobile)

Lowinski, Annette, Delorme , Gabrielle Fontaine, Pestel , Marchau Susnikowicz: la jeunesse et la nouveauté !

21.Posté par popol le 22/01/2020 15:56

Pourrais je avoir la liste de Jean Marie Virapoullé, de Didier Robert SVP

20.Posté par Ti Tangue zélecteur le 22/01/2020 15:50 (depuis mobile)

Et Madame Aude ?

19.Posté par zanatany le 22/01/2020 15:34

Pas grave si PESTEL est plus la !
Mais… Dommage qu'il y soit encore.

18.Posté par Bleu outre mer le 22/01/2020 15:33

Cette liste n'est peut-être pas terrible à votre gout; Quelle est la liste de Didix Fricotin pour que l'on compare.
Ainsi que son Bilan la commune du tampon, la NRL qui ne sera pas fini dans les temps ainsi que le surcout. Nous avons pu constater que pendant cette période de vacances beaucoup moins de circulation et donc plus de fluidité sur les routes. Qu'est ce qui a été mis en place par la Région le tout voiture et le tout béton l'ile est complétement saturé, vous appeler cela une bonne gestion? Pourquoi se présente t'il a Sin Dni, une piste est qu'il va falloir assumer à la prochaine mandature la gestion de la NRL entre autres et la il est préférable de faire comme au Tampon partir avant et laisser la personne suivante assumer. Qu'els sont les projets de Sieur Robertix??????

17.Posté par Bleu outre mer le 22/01/2020 14:15

Pas d'infos sur
https://www.clicanoo.re/Municipales-2020/Politique/Article/2020/01/21/Saint-Denis-Je-suis-candidat-aux-elections

16.Posté par ZembroKaf le 22/01/2020 13:35

Yassine Mangrolia,😂😂😂
2e adjoint à la Mairie de Saint Pierre (LR): Politique de la communication, dynamisation du centre­-ville et affaires électorales....Michel "le dégage" dans la Capitale Péi...sur une liste PS/Gauche.😮😮
Je peux vous assurer...les commerçants du centre ville de "sin pir" sautent de joie de voir partir cet inutile adjoint au maire 👏👏👏
...sinon depuis l'annonce du "capounet candidat"...en catimini...Objectif...💪💪💪😂

15.Posté par gros zozo le 22/01/2020 13:35

comment ou peut dire un duel avec didier robert votre préféré , au premier tour, ils en exitent d'autres candidats et candidates tels que dindar , armand etc.....je me demande en tant que journaliste , comment vous prenez part a fond pr un candidat , c'est que vous avez a gagner en subvention pour votre presse avec le président de région , j 'éspére que mon texte sera publié

14.Posté par Eh oui le 22/01/2020 13:30 (depuis mobile)

duel Didier Robert et d'Ericka Bareigts

13.Posté par Dionysienne le 22/01/2020 13:24 (depuis mobile)

On prend les memes et on recommence.
Pendant ce temps, en douce la Taxe foncière ne baisse pas, les PV horodateurs tournent, le front de mer..peut être aurons nous droit en Mars à 1 mois de stationnement Gratuit.
C est déjà ça 😂

12.Posté par Bilan négatif le 22/01/2020 12:58

Encore les mêmes bras cassés qui ont contribué à la situation catastrophique de St Denis tel que la monté de la délinquance, les abus et mauvaise gestion dénoncés par la CRC, gestion calamiteuse de la sodiac à bord de la faillite, le trou béant pole Océan, projet Néo au point mort,bien d'autres points négatifs du bilan municipal.

11.Posté par PLR présent le 22/01/2020 12:50 (depuis mobile)

Eric Delorme s’est bombardé PLR avec la complicité de Zilbert. Il sera donc éligible.

10.Posté par Yussuf le 22/01/2020 12:30 (depuis mobile)

C'est qui sonia bardinot?

9.Posté par almuba le 22/01/2020 12:28

Ericka sera la marionnette d'Annette ( ça rime).
La Monique est de retour , la faim y fé mal.
Quant aux Naillet , Pestel, Marchau et Lowinsky on retrouve les mêmes de la nouvelle génération.
Bref c'est une liste Annette bis.

8.Posté par ... le 22/01/2020 12:27 (depuis mobile)

Réponse au post n°2 : Bareigts est 1ère tout supplément parce qu'elle est tête de liste...
Faut réfléchir avant de dégainer.

7.Posté par Nassim le 22/01/2020 12:25 (depuis mobile)

Arrêtons de ce clan qui n'a rien à faire de la population.
Changeons d'équipe municipale en mars 2020, pour un grand projet pour cette grande ville

6.Posté par moin la pas dit le 22/01/2020 12:24

J'ai bien lu : Ibrahim Patel l'actuel vice président de la Région ?

5.Posté par Déor le 22/01/2020 12:24 (depuis mobile)

Lowinsky directeur de campagne ! C'est quand même une blague et un foutan monumental ! Rappelez lui l'affaire de la Jamaïque Monsieur Dupuy SVP

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie