MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Municipales Saint-Leu : les grosses ficelles de Thierry Robert


Par Maya Sinapoullé-Latchimy - Publié le Mercredi 26 Février 2020 à 09:27 | Lu 1998 fois

Thierry Robert est très mécontent de la tournure que prend la campagne de sa candidate sur le terrain. En effet, la campagne de sa candidate est un véritable flop. C’est une catastrophe électorale annoncée au soir du premier tour, le 15 mars prochain. Face au manque flagrant de charisme de sa candidate qui manque d’assise et d’assurance, Thierry Robert est obligé d’une part de monopoliser la parole dans ses réunions qui d’ailleurs connaissent une très faible affluence laissant auguré d’un score ridiculeusement faible pour sa liste. De plus, constatant la faible appétence pour sa liste sur le terrain saint-leusien et n’arrivant pas à recruter du monde pour monter sur sa liste, Thierry Robert se retrouve dans l’obligation de prendre des colistiers extérieurs à la Ville ou de très nouveaux néo Saint-Leusiens souvent d’anciens collaborateurs qui lui doivent leur carrière.

Comble de malchance pour l’entrepreneur reconverti dans la politique, la presse a fait état de la situation d’un de ses colistiers, promoteur immobilier de profession, qui est empêtré dans une affaire de retard de chantier qui léserait les acquéreurs.

Par ailleurs, ce n’est pas parce que Thierry Robert est un habitué des prétoires puisqu’il a été condamné à plusieurs reprises comme par exemple en février 2018 pour harcèlement sexuel et harcèlement moral à l’encontre de son ancienne collaboratrice parlementaire, qu’il peut jouer à l’expert juridique en tenant en haleine depuis des mois les médias sur sa prétendue éligibilité, l’ex député-maire, a été désavoué de manière magistrale par le tribunal administratif. La justice a tranché, malgré ses jérémiades, Thierry Robert reste inéligible jusqu’en juillet 2021.

Dépité, et foncièrement mauvais perdant n’acceptant pas sa défaite et le fait d’être rejeté par les Saint-Leusiens, son parti et son conseil municipal, l’ex président du LPA sort une énième carte « foireuse » de sa manche. Réfutant la réalité de l’ancien emploi du maire de Saint-Leu, Thierry Robert essaie de jeter l’opprobre sur l’actuel premier magistrat de la commune. Mais cette désespérante manipulation gros doigt a fait pschitt quand les Saint-Leusiens ont découvert que celui qui a porté plainte est un militant de Thierry Robert au langage ordurier qui comme par hasard prend le mème avocat que Thierry Robert. Décidément la ficelle est un peu grosse !

Ce n’est pas parce que le procès des époux Fillon a lieu ses jours-ci que Thierry Robert par ses méthodes dilatoires peut se permettre de salir l’honneur et la dignité du maire actuel de la Ville. Quoiqu’il en soit les Saint-Leusiens sauront barrer la route à un aventurier afin que leur commune ne puisse plus être dirigée par un Balkany péi.




1.Posté par GIRONDIN le 26/02/2020 09:43

C'est qui?

Pour rappel, le maire actuel a été mise en place par Thierry Robert, idem quand il a été désigné président du LPA, il est comptable des années Robert.
S'il avait un peu d'h......., il aurait démissionnė.

Pour le coup, Je n'ai jamais Lu une pleurnicherie de Thierry Robert sur l'écrivain du jour.

2.Posté par La servante le 26/02/2020 10:26 (depuis mobile)

Notre ancien député ne sais plus quoi faire pour être en haut de l''affiche. Les Saint-Leusiens le savent bien. Il ne trompe plus personne. Il ne reste plus qu''une radio locale pour bien connu des réunionnais pour lui permettre ses tergiversations.

3.Posté par Anne Honime le 26/02/2020 11:57 (depuis mobile)

Et ce courrier n''est ce pas une énième tentative pour pas perdre la face....le Maire sortant devrait enfin agir ( car il ne l''a jamais fait jusqu''à présent) comme un homme et dire la vérité au st leusien...A Défaut de quoi il s''en mordera les doigts.

4.Posté par Jean le 26/02/2020 13:46 (depuis mobile)

Je ne sais pas dans quelle ville habite Maya Sinapoullé Latchimy ( si c''''est une vrai personne) mais certainement pas à Saint-Leu car sur le terrain Mme COMORASSAMY est largement devant car elle est physiquement sur le terrain contrairement au maire!!

5.Posté par #metsdupognondanstespoches le 26/02/2020 16:51 (depuis mobile)

Et la médiathèque Baguett', y ouvre quand avant ou après les élections ? Soit disant lé lo meilleur réalisation du mandat, mi veut bien voire le train

6.Posté par Thierry le destructeur le 26/02/2020 17:15 (depuis mobile)

Ce courrier confirme l''état d''esprit de cet énergumène !

Thierry Robert est bel et bien un destructeur !
- du tourisme
- des emplois (NRL)
- de notre sécurité (NRL)
- Politique (il donne une mauvaise image de la Réunion et des politiciens)

7.Posté par Tijo le 26/02/2020 23:21 (depuis mobile)

Fou thierry hors de st leu

8.Posté par ZAKI le 29/02/2020 22:37 (depuis mobile)

DOMEN n''''est que le fils spirituel de T Robert. Les saint leusiens sont excédés par cette scène de ménage alors que leurs impôts décollent et que la ville n''''offre pas à ses écoliers des conditions de travail optimales.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes