Municipales 2020

Municipales : Qui remportera le battle des clips de campagne ?

La campagne bat son plein pour l’échéance électorale préférée des Réunionnais. Certains candidats ont choisi de séduire l’électorat en musique.

Vendredi 14 Février 2020 - 15:16

C’est bien connu, les chansons à la gloire des candidats font partie du folklore des campagnes électorales à La Réunion. Qui se souvient de l’entêtant "Alain Bénard, Alain Bénard" dans les années 2000 ou du "Met’ Caro partout" en l’honneur de Cyrille Hamilcaro lors de précédentes joutes électorales ? Des candidats de 2020 sont à leur tour prêts à faire danser les électeurs.

La date fatidique approche et les voitures-sono vont bientôt arpenter les rues. Petit tour d’horizon des musiques qui risquent d'animer vos journées.

Didier Robert

Ambiance urbaine pour le Président de Région. Entre rap et ragga, le clip présente le candidat sur le terrain à la rencontre des électeurs.


Éricka Bareigts

Ambiance plus folk pour la candidate de la majorité sortante. Ici l'accent a plus été mis sur la mélodie que sur le clip.


Nassimah Dindar

La sénatrice n’a pas encore de chanson officielle. Un choix étonnant puisque Nassimah Dindar compte sur sa liste la chanteuse Séga"El. De plus l’artiste possède dans son répertoire une chanson s’appelant "En lèr" qui ressemble au slogan de campagne de la candidate "En l’air".

Alain Armand

Poète autant que politicien, Alain Armand n’a pas de chanson de campagne. Une surprise venant de celui qui a écrit des textes pour Ziskakan.

Yvette Duchemann

Ses photos sur ses réseaux sociaux avec un Kayamb laissaient espérer un maloya militant. Il n’en est malheureusement rien puisque la candidate écologiste n’a pas de chanson officielle. 

Vanessa Payet-Pignolet

Pas de clip pour la candidate de Croire et Oser. Rien d'étonnant au vu de ses prises de parole pour une "conscientisation" de la population. Difficile en effet de trouver de quoi éclairer le peuple en quelques accords de musique.

Sonny Welmant

Le candidat du Rassemblement national ne semble pas avoir l’oreille musicale, aucun signe de musique sur sa page Facebook.

Éric Beeharry

Aucune chanson pour le candidat de Nouvelle Réunion.

Magaly Onesio

La candidate issue du mouvement des gilets jaunes n’a pas de chanson de campagne.


Et vous, quelle est votre chanson de campagne préférée? Nous vous laissons la possibilité de choisir entre celle de Didier Robert et celle d’Éricka Bareigts : 

Lu 5066 fois




1.Posté par Le Jacobin le 14/02/2020 15:46

"Et vous, quelle est votre chanson de campagne préférée? Nous vous laissons la possibilité de choisir entre celle de Didier Robert et celle d’Éricka Bareigts : "

Merci Zinfos:

Nous ne sommes plus des inhibés, commencez le récit par Didier Robert et le finir par Didier Robert, c'est embrigader le cerveau du lecteur en le domestiquant à retenir que le Nom de Didier Robert.

C'est une façon déguisée de faire campagne pour Didier Robert, il faut bien rendre la monnaie de pièce.

En filigrane vous laissez entrevoir que la campagne électorale à Saint Denis se passera entre D.Robert et E. Bareigts, personne ne doute que votre préférence va à Didier Robert, mais un peu de décence pourrait aussi vous agrandir.

Justement, vous ne laissez pas le choix au lecteur, vous lui imposé par association d'idée à retenir que le nom Didier Robert.

Moi je vais de ce pas réserver la taille de la veste.

JE VOUS AI A L’ŒIL !

2.Posté par Saint-Denis le 14/02/2020 15:50 (depuis mobile)

Moi je préfère le clip qui montrera l'équipe sortante rendant les clés de la mairie 😂

3.Posté par La vérité le 14/02/2020 15:51

Ericka est en mauvaise posture sur le terrain, elle ne brasse que les militants de son papa, rien de neuf, la chute va etre haute

4.Posté par Jean Denis le 14/02/2020 15:52 (depuis mobile)

J'espère que les gens vont pas voter en fonction du clip mais en tenant compte du projet.

5.Posté par LUDAUSHIT le 14/02/2020 16:00

ON S EN FOUT

6.Posté par Briandoht le 14/02/2020 16:32 (depuis mobile)

Faire un sondage en fonction d un clip n est pas une bonne idée à mon sens. Le vrai sondage ce sera au soir du 1er et 2eme tour de l élection.

7.Posté par boul le 14/02/2020 16:36

tous avec didix
non aux ex socialos girouettes qui ont détruit et continuent de détruire notre beau pays

8.Posté par Citoyendumonde le 14/02/2020 16:47 (depuis mobile)

Ni l'un ni l'autre!
Il faut tout de même reconnaître que celui du président de Région est bien à son image : nul!

9.Posté par Zoel le 14/02/2020 16:47 (depuis mobile)

Un sondage ? Mais comment ? Pas d explication !

10.Posté par Hbot le 14/02/2020 16:49 (depuis mobile)

Dangereux ce sondage !

11.Posté par Bleu outre mer le 14/02/2020 17:05

Celui de Benjamin Griveaux arrive en tête des vus........

12.Posté par GIRONDIN le 14/02/2020 17:11

tres belle initiative de zinfo, avec 2 participants. bravo les gars!

Vivement la même battle avec qui a touché quoi et avec qui au niveau médiatique pour la campagne de Sin dni?

Vivement la même battle avec qui est le plussse connu à la crc reunion dans la campagne de Sin dni?

Vivement la même battle avec qui a été invité le plusssse souvent a verine dans la campagne de Sin dni?

CHICHE

13.Posté par Bleu outre mer le 14/02/2020 17:44

Celle de didier robert j'ai bien ri qui lui a fait un truc aussi nul "avec didier robert tout le monde les mains en l'air'" Cest pour un hold up de Sin Dnisiens.......
"Lé paré pour" l'affaire de la SPL, la NRL????
Je suis pas aller plus loin au juste mettre un chanson parole Kréol lui qui par toujours en français et qui n'a pas voté pour la langue Kréol.....
Bareigts Image Bd plus sobre qui renvois à imaginer ce que l'on veux....
Dindar sa chanson est simple Girouette cacahuette, elle s'est cassée le bout du nez....
Alain Armand l'opportuniste..........

14.Posté par kraz le 14/02/2020 18:01

@7 faudrait se réveiller. Avec des comme vous c'est sûr que notre pays sera détruit.
Si certains croient encore qu'un parti politique (peu importe lequel) s'occupera de son pays/sa population, alors vous vivez dans le monde des bisounours.
A part leurs poches, ils arrivent tout innocents (exceptés les ré élus qui sort la geôle pour beaucoup mais lé zieu gommé la tay des électeurs les remettent en place), et ressortent comme les pires pourris.
Mettre une personne au pouvoir avec ses sbires, c'est quasi la même chose que la monarchie voir pour ces temps-ci ça tourne plus comme de la dictature quand on voit la fameuse 'démocratie' ou plutôt cause toujours tu m’intéresse.
Aidez vous mêmes les personnes proches de vous et de votre quartier et le quartier en lui-même. Ca sera déjà bien mieux qu'attendre la moindre action des politiques (hormis en saison de vote où ils se plient à beaucoup de demandes...en attendant un retour.) Ne comptez pas sur tel ou tel homme/femme politique pour faire quelque chose à la réunion. A part se remplir les poches, avoir le sentiment de pouvoir (je fais ce que je veux nananère), et se sentir utile (hors généralement c'est tout le contraire).

Quand je vois le nombres d'élus péi ayant déjà eu des enquêtes judiciaires, ou passer un tour derrière les barreaux, qui sont réélus suffit donner un sak ciment ou fé un carry tangue pour achète un moune. Jamais na sortir dans ce tas de m*rde. Veille le peu volèr ca re rentré encore... plus ou vole plus ou néna chance gagne la mairie.

15.Posté par Marc le 14/02/2020 18:21

Il faut bien avouer que le clip de campagne de Didier Robert est franchement nul. La musique est bien moins entrainante que celle d'Ericka Bareigts, avec juste quelques phrases qui reviennent en boucle mais le pire c'est le montage vidéo: on dirait un diaporama de diapositives de vacances dans les années 90.

16.Posté par Le Jacobin le 14/02/2020 19:02

Moi je vous le dit c'est parti pour le 15 Mars, auparavant je préfère vous prévenir avant d'aller voter:

VOTER POUR UN ANCIEN OU NOUVEAU CONDAMNE UN MIS EXAMEN C'EST COMME DONNER LA CLÉ DE VOTRE CAVE A VIN A UN SOMMELIER ALCOOLIQUE.

SI LA CAVE EST VIDE C'EST VOTRE FAUTE.

A LI I CONNE SON AFFÈRE ....

17.Posté par IL FAUT ORGANISER UN DIDIERTON OU UN PEC MONTEUR VIDÉO CHANTEUR. QUI A OSÉ FAIRE UN TRUC COMME ÇA ! le 14/02/2020 19:38

IL FAUT ORGANISER UN DIDIERTON OU UN PEC MONTEUR VIDÉO CHANTEUR.

Didier Robert, QUI A OSÉ FAIRE UN TRUC COMME ÇA !

18.Posté par klod le 14/02/2020 20:14

les municipales à sindi : de prime abords , tout le monde s'enfiche de "mon avis" et vous avez bien raison !


mais le "modernisme" permet de dire son avis , et c'est une "vrai révolution" , par "la même", comme dit kréol ; à ce titre , merci Pierrot , zinfos974, pourtant de droite ( atchoum à vos souhaits !) , merci "la démocratie française ", à la différence de dictature qui empêche la libre circulation des idées sur les "réseaux sociaux" : chine , russie entre autres ! ! et OUI .


donc, sur les municipales 2020 à "sindni" :

- nous avons "la droite classique" depuis 75 ans à la didier de l'inversé et à la nassimah ( de centre mais de droite, par le fait ) ………………….. rien de nouveau, ils nous endorment ………………. ! le "alain armand ", insignifiant, étant un "ex de gauche" , par opportunisme: de droite , un "épiphénomène" comme dit l'autre ………….. ……………


- nous avons la pseudo gauche à la Anette et madame Ericka …………….. qui n'ont pu faire avancer ( critique de la droite susvisée , seule critique fondée!!!!!!) le carré OCEAN



que choisir ????????????? en cette "grande capitale" de l'outre-mer ?


rien d'émoustifiant ( si, si , c'est framçais !), tristes "élections municipales" en la ville de "sindi" !!!

19.Posté par klod le 14/02/2020 20:21

post 15 : "diapositives de vacances dans les années 90. " …………………… mon dié ,toute ma jeunesse !

effectivement , c'était kitsch et "gro dwa" , post 15 !

mais c'est toujours pareil , hélas …………………………..

20.Posté par dimitry le 14/02/2020 20:32

mon dieux qui sont ridicule combien de candidat qui ne traine pas des casseroles judiciaire ??????????????

21.Posté par Surprise le 14/02/2020 23:41 (depuis mobile)

Ericka J-2 la surprise pour toi et tes sbires va être décoiffante. Christophe koman ilé gran steak ?

22.Posté par Jambalac le 15/02/2020 00:38

Moi je soutiens gorge.....

23.Posté par jeanot le 15/02/2020 07:33

Quel modernite les voitures sono???

Honte a nous de ne pas respecter le bruit qui sera fait