MENU ZINFOS
Municipales 2020

Municipales : Olivier Hoarau en soutien d'Alec à Ste-Suzanne


Par - Publié le Mardi 16 Juin 2020 à 10:30 | Lu 4338 fois

C'est un soutien de poids pour Alexandre Lai-Kane-Cheong. Olivier Hoarau, maire PLR du Port, a en effet pris fait et cause pour le leader du Parti Croire et Oser, encore en lice pour le second tour à Sainte-Suzanne où il affrontera Daniel Alamélou et Maurice Gironcel (Sainte-Suzanne: La triangulaire opposera Gironcel, Alamélou et Laï-Kane-Cheong). Les deux hommes ont officialisé cette entente lundi après-midi sur le front de mer de Sainte-Suzanne, sur le site de l'ancienne gare ferroviaire.

Cette fraternisation entre les deux responsables politiques est plus une affaire d'affinités que de tractations habituelles d'entre-deux tours assurent les deux hommes, qui partagent une vision "commune" du devenir de l'île. Le maire du Port, lui, se reconnaît dans la personnalité d'Alec, "un dalon depuis des années", et ne tarit pas d'éloges sur le parcours de son poulain, relevant "le sérieux de son équipe" et avec qui il a une "perception commune de l'avenir de La Réunion, qui reste une terre qui aime la politique et relever des défis importants". Outre Olivier Hoarau, un autre élu portois, l'avocat Mihidoiri Ali, était également présent pour l'officialisation de ce soutien.

"Je salue la présence d'Olivier Hoarau, qui vient en son nom propre et non en tant que représentant du PLR", tient à préciser Alexandre Laï-Kane-Cheong, qui n'écarte pas malgré tout un rapprochement plus "officiel" avec Olivier Hoarau et le PLR lors des prochaines échéances électorales, avec les régionales en ligne de mire.




Samuel Irlepenne
Passionné d'histoire et de géopolitique, travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jeunesse rebelle le 16/06/2020 11:32

"Faire croire pour oser" voilà en réalité ce qu'est notre fameux Alek antisystème, qui tire à boulets rouges sur tous les partis politiques et qui prône le meilleur " pou son band fra". Aujourd'hui le masque tombe et on voit bien un arriviste qui sera là rien que pour le pouvoir, rien que pour la frime, rien que pour son propre intérêt. Qu'est-ce qui justifie un tel changement ? Y a t-il un arrangement "deriere la cuisine" pour les régionales? Domoune saintizane rouve zot zié fai en sorte Alek i arete tromp a zot.

2.Posté par Moin la vie le 16/06/2020 12:01

Alek fini négocie député li veut juste change certaine loi la réunion pou son vivre ensemble kom li dit. Et olivier ben li veut la région. Li se un ancien salarié la région

3.Posté par Lud le 16/06/2020 12:59

Franchement a l'entendre depuis quelques années, il n'est ni plus ni moins un politique qui vise uniquement le pouvoir pour le pouvoir. Tant qu'au maire du Port, grosse déception au vu de son parcours et de son apprentissage au PCR qui lui tend donné. Venir sauvagement émietté sur Sainte Suzanne j'ai du mal a comprendre son attitude et argument.
Enfin, attendons la suite, il n'est pas impossible qu'en son nom propre il aille soutenir BENARD - SINIMALE sur St Paul.... MDR

4.Posté par Mystic le 16/06/2020 13:25

Pas sûr que lé un bon zafair pour zot! Dernier coup lo maire lo port l’a soutenu un candidat du renouveau Wilfrid Bertile à St Philippe, lu la gagne galo !!

5.Posté par le Planteur le 16/06/2020 14:09

Le meme Olivier Hoarau qui était avec les gilets jaunes? celui qui a retourné sa veste quand Annick a posé le pied par terre???

celui qui est proche des communistes?? laissez moi rire!

6.Posté par pierre le 16/06/2020 14:48

lo alec avec lo olivier 2 frimeurs i vé lo pouvoir un' la fini gaigne lo maire , li attend ti place bordage pou député , et li vé aussi etre un président conseil régionale , et ben moins lé un pur communiste , si pou vote pou un téte pareil , mieux vaut encore MR DIDIER ROBERT. . Communiste la mettre bello ek olivier en l'air zordi zotes lé incapable d'apporte gironcel lo soutient , lo 28 juin victoire de gironcel que la tjrs travail , avec le grand défunt langenier quue lu la remplacé, et la tjrs fait avance ste suzanne

7.Posté par Al lauret le 16/06/2020 15:44

Il se révèle !! Un vrai pcr

8.Posté par seriserieux les gas le 16/06/2020 15:50

VOILA UN SOUTIEN de poids . Maire de la véritable ville communiste de l'île ki apporte son soutien a une liste de jeunes kreols ki veulent changer et améliorer le destin social et économique de leurs territoire.
Rappeler vous les jeunes et anciens L ALLIANCE , c'est avant tout un engouement social et économique et non un stratagème de bas étages .
Municipal =communautaire=cantonal = régional = législatives = pas juste DES postes mais des postes décisionnels et exécutifs.
sur cette photo nous voyons une vision d'avenir pour ste suzanne et pour la Réunion.
Regarde pas le soutien de murin et alamelou ( opportunismes) , regarde pas gironcel ( tricheur , voleurs et nul) .
REGARDE ZOT L AVENIR

9.Posté par charly le 16/06/2020 15:58

Le "ti gars " y fé per
Les ténors d'en face le voie bientôt sur la piste aux étoile
Les ralliements des Murin ( sans l'accord de sa liste , comme d'hab elle le fait ) et des "exclus " de Momo , ne vont pas servir le Couteau 3 cotés
Le communiste , dernier des Empereurs du Communisme Réunionnais , n'aime pas , mais vraiment pas le petit du Port
Mais il faudra composer avec L'homme Montant est bien ce monsieur
Jeune , Ok , ambitieux , Ouiii mais il en faut pour ceux qui depuis des années, font les batailles Coqs derrière la cour , faires leurs adieux au clientélisme
Alors , ils envoient leur "Nervis " sur l'ordinateur et dictent les mots et les phrases
Et oui ,Messieurs , faites vos derniers soubresauts le temps du changement arrive et , plus tot que vous ne le penser
L'ordinateur ne sert pas qu'a "tuer " c'est aussi un très bon lieu de partage
Bravo Alec

10.Posté par ste suzanne le 16/06/2020 16:10

Lui qui voulait aucun partie
Quel honte maintenant on voit votre vrais visage s allier a un ancien coco
Site Suzanne ouvrez les yeux encore
Un autre assoiffé qui débarque en vendant son âme. Derrière la cuisine
Quel honte. Et ses amis du chaudron ils en pensent quoi. de se soutien

11.Posté par MôvéLang le 16/06/2020 16:37

Et comme les saints suzanniens et suzannoises n'y croient pas, ils n'oseront pas.
olivier hoareau ne l'appui uniquement parce qu'il attend un niveau représentant dans son parti

12.Posté par FODRA le 16/06/2020 16:55

Le FODRA apporte son soutien à Maurice GIRONCEL

13.Posté par pom''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 16/06/2020 17:05

décevant avant tout

14.Posté par klod le 16/06/2020 17:44

croyons ! osons !

15.Posté par Sara le 16/06/2020 22:54

Mal barré
Alec pire je crois
Jeune mais dangereux pour la réunion

16.Posté par LA CUITE le 16/06/2020 21:58

mi t croit que Alek i veut différencier a li des politiciens et li veut aucun partie!!! mi croit pas bello i vien de commence la politique... Le PLR veut finir avec Momo a travers Alek

17.Posté par Gege le 17/06/2020 07:58

Bon, qu'Olivier Hoareau vienne soutenir un jeune, c'est plutôt optimiste en termes de perspective...j'espère qu'il en fera de même a St Louis pour soutenir une jeune et d'autant plus une femme ! Raison de plus pour qu'il emmène avec lui, bras dessus bras dessous tatie Huguette avec lui...Concernant le jeune loup Alek, un futur requin, ça s'entend dans son vocabulaire plein de rancœur et de revendication, le remède pire que le mal...Bon courage st-suzannois.

18.Posté par Déçu le 17/06/2020 07:24

Ce M. Lai Kane Cheong n'a pas gardé sa ligne de conduite de départ. Et pourtant avec beaucoup de prétention, de mépris et même avec une pointe d'insolence, il avait rejeté avec assurance des alliances avec Gironcel et Alamelou.

Ce petit jeune a du potentiel mais il devrait d'abord gérer son égo surdimensionné et apprendre l'humilité, le respect de la parole donnée.

Aujourd'hui, il déçoit ! ses alliances prouvent qu'il a des intérêts personnels comme tous ceux qu'il avait lui-même dénoncé au départ.

19.Posté par Hailé I Him le 17/06/2020 19:06

Olivier H. i fai le soi disant défenseur des jeunes créoles compétents seulement aller garde dans les services a la mairie au port.. Rien zoreil i gère.. Tout ti créole compétent dans la mairie le port les reléguer à des taches de manœuvres.
Le pire la dans.. c que li prend créole su sa liste électorale .. Comme si.. Li sar aide bana vraiment..et derriere li pike bana dan do..
Li fai le grand connaisseur avec le créole i gain pas lire i gain pas écrire. Mais avec créole les Compétents Lui et son équipe y défile..
Li la fai ses classes avec le PCR (& huguette B) et zordi Li bascule d'Ouest en Est pour aller donne un coup de main le Alek alors que c peine perdue face à la machine Gironcel (et cela tout le monde le sait)
Quant au Alek.. Ou les pas mover quand ou moukate pas demoune mais la c un Mauvais choix que ce ralliement de derniere minute.

À ta place j'aurais "dealer" avec Didier R. en lui laissant les voies de ta protégée sur St Denis contre Ericka B et demander à Nadia R. de te donner un coup de main à ste Suzanne..

Dans ce schéma tu aurais pu avoir quelques voies venant de chez Daniel A. car ses militants savent aussi que c'est peine perdue pour lui aussi..

Zordi c'est Maurice G. qui se frotte les mains de ton choix avec Olivier H.

Continuer moukate zot camarade créole.. mette et accentue la haine entre nous pour créer la distance entre les creoles comme sa y fais la place sous le soleil pou cet i arrive de loin...

20.Posté par Komandante le 17/06/2020 23:11

Pour ceux qui ont osé croire que Alec était un révolté qui n’est pas comme tous ceux qui aujourd’hui ne pensent qu’à se partager le pouvoir avec les indemnités plutôt qu’à trouver des solutions aux problèmes de chômage et autres que connaît notre île, vous voilà bien déçu avec ce jeune déjà corrompu ! Aprésa, arèt fé la grève pou demann’ changement, travail, logement ...

21.Posté par Michelle le 17/06/2020 23:20

Arèt pléré, aksèp zot sor, nout bann marmay la poin travay, nou la poin la kaz..
akoz kan i done azot possibilité changer ek zéleksion, zot i revoté pour bann pouri komsa i partage azot le pouvoir sans in grin la onte ! Zot deux : Olivier ek Alec , zot i plan kreol pou kouyon, non?

22.Posté par pierre le 18/06/2020 05:42

olivier H , mettre ds oute tete , que si MR GIRONCEL , sera élu , et c'est lui qui seras, le futur président du conseil régional, ds une vrai gauche , mais seras pas ou , ou veut barre la mer avec 2 ti pourcentage ALEC, sur ste suzanne , kréol lé pas kouyon i connait, ou lé en train de préparer le terrain , ALEC la fé un gros l'éreur déja!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes