Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Municipales : Olivier Hoarau en soutien d’Alec à Ste-Suzanne

C’est un soutien de poids pour Alexandre Lai-Kane-Cheong. Olivier Hoarau, maire PLR du Port, a en effet pris fait et cause pour le leader du Parti Croire et Oser, encore en lice pour le second tour à Sainte-Suzanne où il affrontera Daniel Alamélou et Maurice Gironcel ([Sainte-Suzanne: La triangulaire opposera Gironcel, Alamélou et Laï-Kane-Cheong]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ste-Suzanne-La-triangulaire-opposera-Gironcel-Alamelou-et-Lai-Kane-Cheong_a150244.html ). […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juin 2020 à 10H30

C’est un soutien de poids pour Alexandre Lai-Kane-Cheong. Olivier Hoarau, maire PLR du Port, a en effet pris fait et cause pour le leader du Parti Croire et Oser, encore en lice pour le second tour à Sainte-Suzanne où il affrontera Daniel Alamélou et Maurice Gironcel ([Sainte-Suzanne: La triangulaire opposera Gironcel, Alamélou et Laï-Kane-Cheong]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ste-Suzanne-La-triangulaire-opposera-Gironcel-Alamelou-et-Lai-Kane-Cheong_a150244.html ). Les deux hommes ont officialisé cette entente lundi après-midi sur le front de mer de Sainte-Suzanne, sur le site de l’ancienne gare ferroviaire.

Cette fraternisation entre les deux responsables politiques est plus une affaire d’affinités que de tractations habituelles d’entre-deux tours assurent les deux hommes, qui partagent une vision « commune » du devenir de l’île. Le maire du Port, lui, se reconnaît dans la personnalité d’Alec, « un dalon depuis des années », et ne tarit pas d’éloges sur le parcours de son poulain, relevant « le sérieux de son équipe » et avec qui il a une « perception commune de l’avenir de La Réunion, qui reste une terre qui aime la politique et relever des défis importants ». Outre Olivier Hoarau, un autre élu portois, l’avocat Mihidoiri Ali, était également présent pour l’officialisation de ce soutien.

« Je salue la présence d’Olivier Hoarau, qui vient en son nom propre et non en tant que représentant du PLR », tient à préciser Alexandre Laï-Kane-Cheong, qui n’écarte pas malgré tout un rapprochement plus « officiel » avec Olivier Hoarau et le PLR lors des prochaines échéances électorales, avec les régionales en ligne de mire.

 

Municipales : Olivier Hoarau en soutien d'Alec à Ste-Suzanne

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.