MENU ZINFOS
Politique

Municipales : Le site Bandcochon lance un défi aux candidats


Par G.K. - Publié le Vendredi 28 Février 2014 à 07:36

Bandcochon lance un défi aux candidats aux élections municipales
Bandcochon lance un défi aux candidats aux élections municipales
Le site Bandcochon interpelle à sa manière les candidats aux élections municipales des 24 communes de l’île.

A moins d'un mois du premier tour, Princesse Fraise et Prince Cuberdon, les deux fondateurs de Bandcochon, le célèbre site en guerre contre les dépôts d’ordures sauvages et autres faits d’insalubrité, lancent un défi aux candidats, photo à l'appui. Et avec un succin texte en guise d'explications.

"Mesdames et Messieurs les candidats maires :

Nous subissons les déchets balancés par quelques cochons : quel sera le candidat aux élections qui partagera cette photo sur sa page facebook et/ou son blog, son site et inclura le problème des inciviques dans son programme ?
", demandent les deux créateurs de Bandcochon.

Seront-ils nombreux à relever le défi proposé, à partager cette photo et à placer la propreté comme un axe majeur de leur campagne ? Premiers éléments de réponse dans quelques semaines…




1.Posté par Môvélang le 28/02/2014 08:30

hé! hé les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient!!!"" c'est pas moi qui l'ai dit!

moi, j'aurais préféré ceci par exemple!

une première fois , je m'engage à payer personnellement et volontairement et immédiatement, une amende de 10 000 € par exemple.

la deuxième fois , je démissionnerait de suite de MES mandats !

la troisième fois, je m'engage, à cause de mon incompétence à ne plus jamais me représenter à une élection!


Signé; Mirêvpi Moin

*

2.Posté par Beurk le 28/02/2014 09:02

Les maires habitent tous des quartiers qui sont nettoyés en priorité donc ils se foutent bien de la propreté de leur commune...
Et puis , on ne se refait pas , posons nous la question? pourquoi notre île est-elle si dégueulasse? Simplement parce que nous le sommes!

3.Posté par Oscar DUDULE le 28/02/2014 09:58

Bien sur les maires et les communautés de communes, ont une grande responsabilité dans la propreté de leurs communes. Mais tous les citoyens en ont aussi une. Si les gens ne jetaient pas leurs ordures n'importe où La Réunion serait plus propres;
Une personne qui travaille à la voirie me disait récemment qu'un site avait eu de nouvelles saletés le lendemain qu'il avait été nettoyé.

4.Posté par CAC 40... le 28/02/2014 11:38

un gos travail pou l'IRT avant gaspille l'argent moun.

5.Posté par Môvélang le 28/02/2014 11:47

3.Posté par Oscar DUDULE le 28/02/2014 09:58 |

il suffit que quand il y a des ordures quelque part, de bien chercher qui les a jeté et si on l’attrape , de systématiquement porter plainte et au tribunal d'ordonner de faire nettoyer l'ensemble du site sali aux frais du coupable ( c'est à dire que s'il a jeté une brouette de saleté, et qu'il paye pour les 3 gros camions enlevé) on verra bien si çà ne va pas faire réfléchir plus d'un, mais missié lo maire ne veut pas froisser celui qui vote pou lu.
chemin du Cap à saint Anne, çà fait des années que c'est sale

6.Posté par oté le 28/02/2014 12:34

Aux Avirons, on a jean Daniel Dennemont (dado) qui fait exactement le contraire, devant sa permanence il vient de créer un dépotoir qui n’existait pas, bel exemple d'un candidat qui se fout de son environnement.

7.Posté par tijean le 28/02/2014 13:15

Le maire est le premier magistrat de sa ville. Or il n'utilise rarement utilisé par crainte d'être mal vu. Au final, ce pouvoir de sanction ne sers à rien, même pas à dissuader les contrevenants. Mettre des amendes pour dépots sauvages ou porter plainte contre les agressions envers le personnel communal (injures, blessures des chauffeurs etc.) devrait être systématique.

8.Posté par nane le 28/02/2014 14:30

bjr avant de commencer de demander quelque chose aux maires, il faudrait que les bandcochon qui salissent apprennent à vivre en societe.

9.Posté par Nicolas HOAREAU le 28/02/2014 15:26

Nane (poste 8) tu as tout dit!!!!!!!!

10.Posté par babar run le 28/02/2014 15:51

il y a deux lettres en trop dans le nom "bandcochon"

BANDECON serait mieux!!!!!!!

Ca fait des mois et des mois que l'on qu'il n'y a plus de ramassage des objets électroménager dans les encombrants....ces cons continuent a mettre leurs frigos et autres au bord des routes.....
Des années que l'on peut déposer gratuitement ses batteries dans les déchetteries.......ils continuent à les mettent au bord des routes....
bandecon au QI de limaces......

11.Posté par maroco le 28/02/2014 17:57

C'est bien beau d'interpeller mais pourquoi ne pas faire une charte avec des propositions concrètes et faire signer tous les candidats.

12.Posté par Candide le 28/02/2014 21:24

@11.Posté par maroco

Puisque tu le proposes, fais-le et on te suit, signature à l'appui ! Qu'en penses-tu ?

13.Posté par alpha le 28/02/2014 22:39

c les les gens qui salissent. moi mes déchets je les jettent a la poubelle, a la déchetterie pa dan la rue.

14.Posté par j''''ai compris! le 01/03/2014 05:37

C'est sans doute notre côté africain...quand on voit les reportages sur l'Afrique à la TV , c'est exactement ça, quasiment partout en Afrique , dès qu'on sort des centres des capitales!...A Mada aussi d'ailleurs mais là même au centre de Tana on trouve des dépotoirs...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes