MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Municipales: Le candidat caché de Thierry Robert à Saint-Leu


Par Florence Coutama, Saint-Leu - Publié le Dimanche 19 Janvier 2020 à 15:20 | Lu 2723 fois

Municipales: Le candidat caché de Thierry Robert à Saint-Leu
Dernière information en date à Saint-Leu, plusieurs personnes présentes lors de la conférence de presse de Thierry Robert du 27 octobre 2019 seraient intégrées à la liste du candidat sans étiquette Herbert Vergoz. Après avoir piteusement raté son pseudo nouveau départ en politique, l’ex député-maire de Saint-Leu a la modeste tâche de chapeauter dans l’ombre la campagne de l’entrepreneur qui se lance dans l’arène électorale.

Thierry Robert malgré ses interminables gesticulations verbales, est définitivement inéligible à toute fonction élective jusqu’en juillet 2021 et en est réduit à donner des noms sur une liste d’un novice en politique. Quelle déchéance ! Et surtout quel retournement de veste pour cet ancien élu habitué des virages à 180 degrés !

En effet, Il y a quelques mois à peine, Thierry Robert menait une dure campagne contre Herbert Vergoz. Il accusait ce chef d’entreprise de tous les maux de la Terre. L’ancien président du PLA accusait le nouveau candidat d’avoir orchestré la fusion des clubs de football des quartiers de Piton Saint-Leu en Un seul club dans l’unique but d’organiser sa future mise en orbite politique. Thierry Robert avait même diffusé un tract dans toutes les boites aux lettres pour dénoncer le mélange des genres politique et footballistique d’Herbert Vergoz.

D’ailleurs Thierry Robert n’a cessé de critiquer selon lui les piètres qualités de dirigeant sportif d’Herbert Vergoz. Il l’a accusé d’être le fossoyeur des clubs de football des quartiers laissant à l’abandon la population des écarts de la commune en matière d’encadrement sportif et il a largement soutenu la création de nouveaux clubs afin de damer le pion à Herbert Vergoz sur le terrain.

Thierry Robert a également sévèrement dénoncé les capacités professionnelles d’Herbert Vergoz. L’ex représentant du MoDem a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues des activités professionnelles de l’entrepreneur. Pour lui, quelqu’un qui ne sait pas gérer une entreprise ne peut pas diriger une collectivité comme la mairie de Saint-Leu. Finalement par vengeance et en quête de pouvoir certains hommes sont prêts à tout.

Comment voulez-vous que le peuple saint-leusien se retrouve dans ce méli mélo indigeste rempli d’hypocrisie ? Comment entre 2 ennemis irréductibles d’hier peuvent-ils devenir les meilleurs amis d’aujourd’hui ? En 2018, le couple Vergoz Herbert et Graziella qui est la suppléante du député ont mis fin lors de la dernière élection législative partielle au règne du clan Robert Thierry et Pierrick sur Saint-Leu. A peine 2 ans plus tard, les voici réunis suivant un calcul bassement politicien.




1.Posté par Lolipops le 19/01/2020 15:54 (depuis mobile)

Des dire, des fabulations et rumeurs c est facile.mais pour l instant la population st leusienne a vu les photos d un tout autre clan et d un tout autre rassemblement de personnes se tirant dans les pattes il n y a pas 2 ans encore...

2.Posté par Meneno le 19/01/2020 15:56 (depuis mobile)

Le peuple St leusien ???
Mais on apprend quoi aux sots à l'école ???

3.Posté par ah,ah,ah! le 19/01/2020 16:05

Si tout cela est vrai et que ce Pseudo Robert , accepte , il faut le faire battre aux élections car accepter d'être traîné dans la boue puis faire alliance montre soit une ambition débordante et sans honneur , soit que c'est une chiffe molle sans honneur!

4.Posté par République le 19/01/2020 18:33

Thierry Robert, avec beaucoup de bagou, s’accroche au terrain politique – et si sa situation personnelle et professionnelle, pour progresser dans la même veine, en dépendait ? Tout porte à croire qu’il lui sera quand même difficile de tenir 6 années loin d’un pouvoir politique. Pas sûr qu’il ait encore suffisamment d’influence pour aider à « fabriquer » le prochain maire de Saint-Leu, mais peut-être qu’il peut encore en garder pour couler un candidat. Mais Saint-Leu n’est pas une situation vraiment particulière quand on voit le nombre élevé de candidats dans la plupart des communes et que les coups de bâton dans les guiboles vont pleuvoir de tous les côtés. Le signe d’un engagement citoyen de bon niveau ? Certainement pas ! Plutôt le brouillage sur le contenu de la politique et l’amélioration de la pratique démocratique. Ah ! s’il y avait déjà le non-cumul dans le temps. Deux mandats, et l’on retourne à son travail habituel, certes enrichi de son expérience et capable d’apporter un bon soutien sur le fond des programmes aux nouveaux candidats, ce qui donnerait sans aucun doute un nouvel élan à l’engagement des citoyens pour la chose publique !

5.Posté par Maduraï le 20/01/2020 12:20 (depuis mobile)

C''est quand même bizarre , en métropole, les maires en fonctions désirent ne plus renouveler leurs mandats pour x raison, et les candidats à la succession ne se bousculent pas au portillon, ici c''est le contraire qui se passe. St leu déjà 10 candidat

6.Posté par Don Pelligrosso le 20/01/2020 16:16 (depuis mobile)

Merci Vincent Defaud pour la rédaction de ce courrier.

7.Posté par GRONDIN le 20/01/2020 21:40

un calcul bassement politicien.


L'alliance D robert et le maire actuel ? 🤭

8.Posté par Abdel le 21/01/2020 08:36 (depuis mobile)

C'est un vrai galimatia cette alliance contre nature entre l'ex et ce néophyte

9.Posté par Joseph le 22/01/2020 18:51 (depuis mobile)

Nous a St Leu on ne veut plus de Thierry Robert ni de son candidat caché

10.Posté par @DonPelligrosso le 22/01/2020 20:47 (depuis mobile)

Merci de respecter ma prose, je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière un pseudo. J'assume mes écrits moi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes