MENU ZINFOS
Municipales 2020

Municipales: Le "Mouvement Citoyen Participatif Bénédictin" propose "une approche nouvelle"


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 16 Décembre 2019 à 14:16 | Lu 1676 fois

Municipales: Le "Mouvement Citoyen Participatif Bénédictin"  propose "une approche nouvelle"
Ce samedi, les membres du MCPB ont officialisé leur candidature aux élections municipales de 2020 à Saint-Benoît. "Le Mouvement Citoyen Participatif Bénédictin c'est le fruit d’une réflexion sur la situation de la Commune d’une part, et de l’analyse des évènements sociaux depuis plus d’un an, ou les citoyens ont dit leur ras le bol des politiciens qui ont fait de la politique leur métier et leur défiance envers les élus et envers les partis politiques", expliquent Dany Amouny, James Painiaye, Fabienne Fontaine, Claude Fasy et Georges-Marie Siconine, souhaitant "prendre leurs responsabilités de citoyens".

Avec l'ambition d'être "une force de proposition et d'action pour et avec la population bénédictine", le mouvement vise à "proposer une approche nouvelle dans la gestion des affaires de la cité, ouvrant la voie du changement et d'offrir une alternative politique nouvelle, innovante tant sur le fond que sur la forme".

Prônant une démarche citoyenne et participative, les membres entendent "remettre le citoyen au cœur des décisions politiques". "Nous avons la volonté de regrouper tous les citoyens de notre Commune et de les fédérer autour d'un projet politique ambitieux co-construit avec les bénédictins pour l'intérêt de tous", expriment-ils. 

Le mouvement, "libre de tout parti politique", ne demande pas leur soutien, et combat par ailleurs les idées du Rassemblement National, la politique du gouvernement et "tous ceux qui défendent sa politique et qui sont compatibles".

Du lien entre les citoyens et les services de la commune

Les membres appellent tous les citoyens souhaitant s’investir dans cette démarche à les rejoindre. La personne qui portera avec l'équipe le projet sera bientôt désignée, annoncent-ils. 

En attentant, l'équipe a dévoilé les grands axes de son programme.  En matière d'éducation, l'équipe veut notamment faire de Saint-Benoît une ville universitaire autour de la santé, le social et l’agriculture et soutenir le développement d’une filière agricole de qualité pour la restauration scolaire.

Pour ce qui est du cadre de vie, ils entendent "régler définitivement les problèmes de circulation par la création d’un troisième pont", "favoriser une vie nocturne", "ouvrir la ville sur la mer et sur la rivière", mais aussi "rendre les lieux de vie attrayants, propres, sécurisés et éradiquer l’errance animale".

Dans l'objectif de tisser le lien entre les citoyens et les services de la commune, ils annoncent la création d'espaces de rencontre, de dialogue, d’échange dans chaque quartier et la consultation des bénédictins sur les actions de la commune, ainsi que le développement d'une application mobile de communication directe entre les élus, les services et les citoyens. 




1.Posté par Cloclo le 17/12/2019 04:50 (depuis mobile)

Encore des brebis égarées. Ils ont les mêmes idées que tout le monde. Qu'ils intègrent un groupe solide et on en parle plus.

2.Posté par Ouech le 17/12/2019 05:59 (depuis mobile)

Il a intérêt à être costaud le mouvement bénédictin....cette commune est finie il faudrait un miracle pour relever un truc pareil

3.Posté par Fabrice le 17/12/2019 11:45

Je souhaite à cette équipe beaucoup de courage

4.Posté par peji le 17/12/2019 20:06

Cloclo, a ce que je comprend ils veulent justement sortir des partis traditionnels, je ne passe qeu ce soit des brebis égarés...c'est peutre bous qui sommes des moutons suivant des leaders déchus et malhonnêtes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes