Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Municipales: « La nouvelle Possession moderne » de Philippe Robert

Restaurer une politique familiale et sociale de solidarité, réanimer la démocratie dans le sport et la culture indocéanique, aménager le territoire et l’urbanisme écologique... Ce sont quelques unes des propositions de Philippe Robert, candidat aux municipales de la commune de La Possession. Voici le communiqué de Didier Dupont et Jean-Paul Panechou:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 mars 2020 à 11H51

Notre territoire de la côte ouest est malade d‘un abandon et souffre de poly traumatologie aggravée et récurrente. Les symptômes sont ceux des fièvres dont la cause est une gouvernance solitaire et autoritaire contractée au contact prolongé de la présidence du TCO par Me Miranville.

À La Possession, il y a donc une double alerte virale avérée : sanitaires et spychiques. Il serait alors absolument irresponsable d’accueillir l’arrivée des touristes sur des paquebots avec une crédule bienveillance. Cela témoignerait d’une méconnaissance des dangers sanitaires qui nous guettent.

La Possession et ses quartiers sont devenus un Bato Fou qui navigue à vue (au fil de l’eau, à l’aveugle) à cause d’un équipage incompétent, opportuniste et alimentaire, qui prend des décisions contradictoires entre les paroles et les actes comme sur la carrière des Lataniers, les écoles ou l’urbanisation décousue, entre les nouveaux et les anciens Possessionnais.

Pour combattre ces pathologies, nous avons un médicament. Il s’appelle Philippe Robert. Un bon généraliste, médecin de proximité en qui l’on a absolument confiance pour parler sincèrement.
Pour soigner notre commune, P. ROBERT nous propose :

  • De restaurer une politique familiale et sociale de solidarité pour installer des liens solides entre les générations. « L’enfant est l’avenir des hommes »
  • De réanimer la Démocratie dans le Sport et la culture indocéanique par une politique de ville attentive et ccopérative. « Ce qui se fait sans moi se fait contre moi » MADIBA.
  • Une politique d’Aménagement du territoire et d’urbanisme écologique et moderne pour enfin utiliser les ressources humaines et naturelles conséquentes que nous avons dans l’économie, le commerce, le tourisme et l’artisanat. Par exemple, nous participerons volontiers au projet de Me Bello d’un Tram Ouest. Nous agirons en respectant les enjeux environnemetaux.
  • Une politique fiscale, administrative et du personnel pour un service public accueillant.

Notre projet est précis, crédible, réaliste et finançable. Il est fait pour le sauvetage de notre commune face aux dangers de l’immobilisme dans les temps qui changent.
 Construisons la nouvelle Possession pour donner un avenir à nos enfants
 
Ensemble, Nous pouvons transformer notre ville pour en faire le modèle d’un avenir plus humain, plus créole, de notre commune.
 
Pour une Possession en confiance plus solidaire, plus écologique et plus dynamique,
Allons avec Philippe Robert, « Hasta la victoria siempre » disait le Ché.
       « Jusqu’à la victoire…toujours »

Didier DUPONT et Jean Paul PANECHOU. FDGR
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.