MENU ZINFOS
Politique

Municipales : Johnny Magamootoo, un Réunionnais candidat au Bourget


- Publié le Jeudi 27 Février 2014 à 15:17

Municipales : Johnny Magamootoo, un Réunionnais candidat au Bourget
A 49 ans, Johnny Magamootoo ne cache plus son ambition. Conseiller municipal dans la ville du Bourget (Seine-Saint-Denis) depuis 1995, ce Réunionnais présente pour la première fois une liste aux municipales. "Ça fait 25 ans que je travaille au Bourget et que j'y vis", nous explique-t-il.

Le cousin d'Eric Magamootoo (entrepreneur, candidat aux élections régionales en 2010 et ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie), qui lui donne d'ailleurs "des petits conseils", est arrivé en métropole en 1979. Au Bourget, il a d'abord été à la tête d'une société d'ambulances avant de se reconvertir dans l'immobilier.

Siégeant au Conseil municipal depuis près de 20 ans, et jusque là dans l'équipe du maire sortant, Vincent-Canellas (UMP-UDI), en place depuis 2003, Johnny Magamootoo se pose désormais en challenger. Et égratigne le bilan du maire-candidat : "La ville se dégrade, à l'image de ses finances. Le Bourget cumule 20 millions d'euros d'endettement !", s'étrangle l'entrepreneur pour qui "le temps est venu d'agir !".

"Plus de trois ans que je me prépare..."

Se définissant comme "un centriste", le Réunionnais présentera une "liste d'union d'intérêt communal", sans l'appui d'un parti, le 23 mars prochain. "J'ai préféré construire une liste au-delà des clivages politiques. En Seine Saint-Denis, la population en a marre de la droite et de la gauche", indique-t-il.

Son atout, explique-t-il, est sa "proximité avec la population", et notamment avec les communautés indienne, maghrébine, africaine et domienne de la ville. Son programme est axé sur la sécurité, la jeunesse, le développement économique et le redressement de la fiscalité.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le candidat croît en ses chances : "J'ai une belle carte à jouer ! Cela fait trois ans que je me prépare à ces élections", affirme Johnny Magamootoo. Quoi qu'il en soit, il n'est pas le seul à rêver de la mairie du Bourget... Le maire sortant est présenté comme le favori du prochain scrutin municipal. Une candidate de gauche est également dans la place. Et un autre challenger à droite pourrait également présenter une liste...




1.Posté par ANIN le 27/02/2014 15:25

Allez Johnny faut y aller ! tu as toutes tes chances peut être pas de gagner mais de marquer des points pour l'avenir

2.Posté par A mon avis le 27/02/2014 19:35

"Ça fait 25 ans que je travaille au Bourget et que j'y vis", nous explique-t-il.

Johnny Magamootoo n'est donc pas un Réunionnais, mais un Séquano-Dionysien, d'origine réunionnaise.
Tout comme un "zoreil" est un Réunionnais d'origine métropolitaine (ardéchoise par ex, ou creusoise, ou seinomarine, ou icaunaise ...)

3.Posté par mns le 27/02/2014 20:24

31 avenue jean jaures peu importe d'où l'on vient si l'on sait où l'on va tout en restant simple, loyal et à l'écoute ...trois qualités qui caractérisent à merveille notre" beau gosse" à nous les bourgetines!

4.Posté par L'Ardéchoise le 27/02/2014 21:49

A mon avis, on peut être ardéchoise d'origine X ou Y, qu'importe comme dit le 3 si l'on sait d'où l'on vient, qui on est mais aussi où l'on va, ce qui nécessite de bien ouvrir les yeux, les oreilles et le coeur.
...

5.Posté par Payet le 27/02/2014 21:50

Ses origines sont mauriciennes !!!

6.Posté par Sabrina petit le 28/02/2014 02:31 (depuis mobile)

Bonne chance, nous comptons sur toi, tu es notre espoir pour une vie meilleur dans la ville du Bourget. Tiens bon sur cette dernière ligne droite, nous sommes tous avec toi.

7.Posté par iliade974 le 28/02/2014 09:26

Bel homme....
Belle prestance !!

A quand de ''jolis'' candidats ici à la Réunion ? à défaut d 'etre honnetes....

8.Posté par Dipadutout ! le 28/02/2014 10:05

Si c'était un zoreil qui se présentait ici vous auriez entendu les belles paroles pas du tout racistes qui lui auraient été proférées.

9.Posté par combava le 28/02/2014 12:58

@ payet:sache que cette ile a connu et continuera a connaitre des vagues d'immigrations . N'en déplaise à des racistes comme toi: les composantes de la population de La Rényon sont diverses et variées !!!!

10.Posté par A mon avis le 28/02/2014 13:27

@post 4 L'Ardéchoise : vous avez parfaitement raison.
C'est bien pourquoi il est préférable de désigner quelqu'un par rapport à son lieu de résidence et de vie, plutôt que de le cataloguer par son origine.

11.Posté par Chloé le 28/02/2014 19:17

A post 8 Et José Pinna c'était pas un zoreil? Et Camille Sudre, Stéphane Fouassin, Heidegger?
Dites pas n'importe quoi !!

12.Posté par severin le 28/02/2014 23:51

Dallaaaas ton univers impitoyable,Dallaaaas je suis le roi du Bourget ,yo Mogamootoo j'espère que ta la Souhélaine qui va avec.Sinon c la mèrde il faudra que tu trouve une Paméla Mogamootoo canon.In yab des Yvelines

13.Posté par Payet le 01/03/2014 00:10

A post 9, C'est vrai, des africains, des indiens, des chinois, des comoriens, des français..., tous divers et variés ont participé au développement de notre belle île à une certaine époque, certains en y laissant leur vie, d'autre en prospérant, puis, sont arrivés les nouveaux des îles proches et d'Europe, à vous deviner de qui il s'agit, Ceux-là n'ont jamais rien fait d'autre que de profiter d'un système. De plus, appeler un mauricien mauricien n'est pour moi pas une insulte et loin de là un acte raciste. Si j'étais mauricien, je serai très fier de mon île. Se cacher sous un pseudo combava en dit long sur tes orfgines !!!

14.Posté par Frédéric le 30/09/2014 22:37 (depuis mobile)

Qu''importe l''origine, qu''inporte la couleur de peau.Seule la compétence compte. Johnny a ce talent charismatique et réunificateur. Par delà les clivages politiques et idéologiques. Il est le nécessaire futur maire du Bourget.
Allez Johnny

15.Posté par Frédéric le 30/09/2014 22:37 (depuis mobile)

Qu''''importe l''''origine, qu''''inporte la couleur de peau.Seule la compétence compte. Johnny a ce talent charismatique et réunificateur. Par delà les clivages politiques et idéologiques. Il est le nécessaire futur maire du Bourget.
Allez Johnny

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes