Municipales 2020

Municipales : Gilbert Annette s'efface, Ericka Bareigts sera candidate à St-Denis

Lundi 6 Janvier 2020 - 18:14

Image d'archives : Luc Olivier et Pierre Marchal (AnakaoPress)
Image d'archives : Luc Olivier et Pierre Marchal (AnakaoPress)
Le suspense aura duré jusqu'au mois de janvier 2020. À deux mois du premier tour des municipales, la gauche dionysienne a choisi d'investir Ericka Bareigts comme tête de liste.

C'est l'annonce qui devrait être confirmée ce mardi, à 17H, lors d'un point presse à Sainte-Clotilde. Le Parti socialiste et ses alliés devaient en novembre dernier annoncer la candidature de Gilbert Annette lors d'un meeting à la Cité des Arts, mais avaient décidé au dernier moment de différer cette annonce pour se réserver la possibilité de la remplacer par celle d'Ericka Bareigts. 
▶️ Municipales: L'union de la gauche se dessine à St-Denis derrière le duo Annette/Bareigts

Le fait que Gilbert Annette n'annonce pas ce jour-là être le candidat à sa propre succession était déjà un indice confirmant le doute qui s'était immiscé dans les rangs socialistes. Après deux mandatures et l'effet de lassitude sur l'électorat que peut représenter ce choix, c'est donc vers celui d'une candidature d'Ericka Bareigts que la direction du PS s'est orientée. Cette temporisation a aussi permis à la gauche de voir quel(s) adversaires elle allait devoir affronter. Entre temps, justement, Didier Robert s'est positionné comme probable candidat sur le chef-lieu en tant que rassembleur des différentes sensibilités de droite.

Le 27 novembre dernier à la Cité des arts, alors que la désignation d'un chef de file se laissait désirer, Gilbert Annette et Ericka Bareigts avaient déjà pu compter sur le soutien du PCR et d’Europe Écologie-Les Verts, et probablement du PLR et d’autres partis avec qui les contacts sont déjà "très avancés", assurait alors le maire de Saint-Denis.

Ericka Bareigts est actuellement conseillère municipale déléguée à l’Insertion, à la démocratie participative et surtout députée de la 1ère circonscription, ce qui l'obligerait, en cas de victoire, à faire un choix pour se conformer à la loi du non-cumul. 

Cette officialisation de candidature se fera en présence des colistiers, militants et sympathisants, annonce l'équipe du candidat.

---
14 novembre [Pierrot Dupuy] St-Denis : Et si Ericka Bareigts remplaçait Gilbert Annette aux municipales?
Lu 9371 fois
Ludovic Grondin
Adepte du minimalisme. Le minimalisme, c’est acheter l’essentiel et que l’essentiel. Séduit par le... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Heu excusez moi ...!!! le 06/01/2020 18:31

Gilbert restera dans tous les cas aux manettes, un peu comme Poutine et Medvedev .
Pour un changement est-ce réellement un changement ?

2.Posté par Matt le 06/01/2020 18:53 (depuis mobile)

Elle fut ministre. Elle n a rien fait pour la Réunion.
Député. Idem
Et Maire ?
Juste une cumulards.
Vive le changement

3.Posté par GIRONDIN le 06/01/2020 18:57

KaPoUnEt va y aller ou pas?



4.Posté par Bref une femme d'avenir le 06/01/2020 19:05

Contrairement à d'autre, comme Didier robert, elle n'a aucune enquête sur elle.

Contrairement à d'autre, comme Didier robert, elle ne va hériter su poste de maire.

Contrairement à d'autre, comme Didier robert, elle a été ministre.

5.Posté par Surtout pas elle ! le 06/01/2020 19:17 (depuis mobile)

Juste une seule question : Ou sont les 1 milliard d'euros promis à la Guyane quand elle etait ministre ?
Cette femme est pire que son père Gilbert Annette !!! Hautaine, égoïste ! Un fléau Pour Saint denis !

6.Posté par Le Jacobin le 06/01/2020 19:23

Sans faire louange à Gilbert Annette, il évite le dégagisme, le mandat de trop, que ceux qui entendent suivent.

Une question très importante:

QUEL SERA LA COULEUR DE LA VESTE DE Didier Robert, si d'aventure il part avec sa jambe de bois sur Saint Denis? lui qui n'a toujours terminé sa barquette de cabri massalé en attente dans le réfrigérateur de TAK au Tampon, celui qu'il appelait jadis PAPA TAK.

Didier sort des bois c'est la chasse aux Tangs, les chiens sont lâchés c'est parti mon KIKI.

7.Posté par Nani le 06/01/2020 19:31 (depuis mobile)

Arrêtez avec les magouilles familiales et amicales. St-Denis a besoin de changement et de grand projet pour la plus grande ville d'outre-mer.
Lorsqu'on se promène sur le front de mer, on se demande qu'est ce qui a été fait en 12 ans à St-Denis.

8.Posté par Ti Tangue Mer le 06/01/2020 19:41

@ 1.Posté par Heu excusez moi ...!!! le 06/01/2020 18:31
Un peu comme Cyril à St André
St André avec le fiston
Saint Leu

Pour un changement est-ce réellement un changement ?
hi hi hi ....

VIVE zANETTE ah ah ah .....

9.Posté par Bleu outre mer le 06/01/2020 19:50

Il en est ou Didix pas encore inscrit.........
La Région risque d'être très compromis, la veste voir le costume en perspective......

10.Posté par Hugh le 06/01/2020 20:11 (depuis mobile)

Hihi, excusez la France, hihi excusez son action...ah quoi? Je ne suis plus ministre, ah je ne dois plus m'excuser, je suis plus en Guyane? Ah ok...ben, je m'excuse plus....

11.Posté par Thierry le 06/01/2020 20:15

Quelle horreur de personnalité

12.Posté par Me le 06/01/2020 20:19

Bah, si y a encore des idiots pour voter pour ce clan ... Regardez un peu bas de la Rivière, le bas de la rue maréchal Leclerc, le quartier du butor, vauban, St Jacques, le barachois, etc etc ... et c'est ce qui vous attend généralisé sur tout St Denis si vous continuez à voter pour des idiots pareils: UNE VILLE MORTE! Mais bon, faut pas trop demander à un électeur de réfléchir non plus ....... Et à ceux qui pensent qu'un maire n'a pas d'incidence sur la ville, allez jeter un coup d'oeil à St André, une ville ghétto, un trou à rats que tout le monde fuit. Et merci qui ?

13.Posté par Fidol Castre le 06/01/2020 20:32

Ne sous-estimons pas la bêtise et la dégénérescence de l'électeur dyonisien !
Elle peut être élue haut la main !

14.Posté par Candidate de l inégalité reelle le 06/01/2020 20:38 (depuis mobile)

C est bonnet blanc et blanc bonnet.Rien de nveau, rien n est pire qu être 1 marionnette.Elle ne pourra pas se soustraire du mvais bilan municipal qu elle fait partie et de la mauvaise gestion épinglée par la CRC.Ce sera la continuité de la magouille

15.Posté par Marcl le 06/01/2020 20:42 (depuis mobile)

Si c''est vrai on sera enfin débarrassés de anette et bareigts il était temps avec ces opportunistes vrais socialistes faux macron mais avec 1 politique opportuniste de droite ce qui est pas mal .pour les gens c''est pas compréhensible.vive girondin

16.Posté par "EX-Membre du P.S. LOCAL" le 06/01/2020 20:42

LE RETRAIT TOTAL DE GILBERT ANNETTE AUX PROCHAINES MUNICIPALES SERAIT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR LES DEMOCRATES DIONYSIENS de quelque bord qu'ils se situent ! ! ! CET HOMME N ' A JAMAIS ÉTÉ " SOCIALISTE " MAIS PLUTÔT " MARXISTE -LÉNINISTE CAMOUFLÉ " , UN "COMPARSE DU FONDATEUR du P.C.R qui a réussi un coup tordu que son Ami PAUL" N'A PAS PU RÉALISER ( LE projet a été éventé par" un Grand Relecteur communiste " , par hasard !! ) CONTRE CELUI QUI ( "AU GRAND DAM" DE "Témoignages et du P.C.R ) a 'été Elu Sénateur de la REUNIION pour sept ans ! ! " Gilbert - "1er secrétaire du P.S. local - aurait donc , vraisemblablement réussi " un tour de force" incroyable et exceptionnel : une Élue de sa majorité municipale s'est présentée contre le " CANDIDAT OFFICIEL du P.S. ! ! ! " DES LANGUES SE SONT DÉLIÉES DEPUIS" ! ! ! DU Grand Art politique ! ! C ' EST UNE STRATÉGIE QUE SEUL " UN MARXISTE -LÉNINISTE CONVAINCU " EST CAPABLE DE RÉALISER ! ! ! lLE P.C.R. s'était enfin VENGé contre CONTRE CELUI QUI AVAIT FONDÉE l'A.R.D.F. ET LUTTé , AVEC FORCE ET CONVICTION , CONTRE L' ABROGATION DU STATUT DEPARTEMENTAL" RECLAMée OFFICIELLEMENT PAR LE S COMMUNISTES REUNIONNAIS ! ! ! ! ----- " Rongée par le remords" , Cette "candidate circonstancielle" aurait assisté , à la Cathédrale aux obsèques du SÉNATEUR DÉFUNT POUR LUI DEMANDER PARDON , dit-on ! ! ! A-T-ELLE POUR AUTANT LA CONSCIENCE TRANQUILLE MAINTENANT ? ? ? CE N'EST PAS CERTAIN ! ! !

17.Posté par Citoyen le 06/01/2020 20:48

Le changement à St Denis oui mais qui mettre à la place de l Erika ou le Zilbert? la point personne..........

18.Posté par Veritas le 06/01/2020 20:50 (depuis mobile)

J''''ai entendu un élu dire dans la rue au téléphone nous les griller camelia en chaudron fo bouche les yeux 2,3 tête i ctrl et sa devrait aller lol yeux torte. Ma la marche 2 ans avec zot voler menter déjà in bon dieu la pou occupe à li i sec déboute

19.Posté par DIDIER NAZE le 06/01/2020 21:07

.....Aux ....SIN 'IDIENS....ET SIN'IDIENES.....n ayez crainte......la....Ericka. .....ne sera....pas élue !!😀😁☺.....parole de....NAZE....😂😁😀😃.....

20.Posté par le vengeur manqué le 06/01/2020 21:16

Est ce qu"elle demandera pardon dyonisien pour toutes les magouilles du clan Annette?

21.Posté par TICOQ le 06/01/2020 21:25

Gilbert sera toujours dans l'ombre d'Ericka et agira en missouk. L'un comme l'autre, on n'en veut plus !

22.Posté par TICOQ le 06/01/2020 21:27

Bareigts, Dindar, Robert....... je voterai pour LE moins pourri des trois.

23.Posté par Gege le 06/01/2020 22:34 (depuis mobile)

La ville de saint denis et tombe dans l oubli rien a faire le soir ou est passé les bâtiments du pôle océan que de la fume comme un mirage dans le désert le front mer de saint denis ne ressemble plus à rien saint denis et devenu une ville mort

24.Posté par La blague, quelle différence ? le 06/01/2020 22:36 (depuis mobile)

Quelle blague cette annonce ! Quelle différence y a t''il entre Annette père et sa fille Bareigts ? Si ce n''est le nom, quelle différence entre les deux ?
Blanc bonnet et bonnet blanc, quelle famille, les magouilles vont pouvoir continuer tranquille.

25.Posté par Rive Sud le 06/01/2020 22:41

Sin-Dni qui ressemble de plus en plus à une ville du tiers-monde, type Moroni : sale, triste, moche, puante et dangereuse. Merci au clan Annette.

26.Posté par PIERRE-ERICK le 06/01/2020 23:18

L'ex Premier ministre Bernard Cazeneuve avait rassemblé une bonne partie du gouvernement sur la situation en Guyane mais juge "irréaliste" un plan d'aide de 2,5 milliards. En 2017 Bareigts avait promis 1milliard 85 millions, à ce jour, seulement 60 millions ont été débloqués pour la mise en état de l’hôpital de Cayenne.
La Mairie de Saint Denis n'est pas un bien familial, où "Princesse ERICKA succède à Beau-papa par Héritage". La Mairie est la maison du peuple, pas celle du clan ANNETTE.

27.Posté par Bibi la Bicrave le 06/01/2020 23:39

UNE VILLE MORTE!


Nan, le centre ville du tiers-monde indo-océanique. C'est dégeulasse ce qu'est devenue cette ville à force de faire du social à fond la caisse.

28.Posté par Association Injustice 974 le 07/01/2020 00:02 (depuis mobile)

Sachez que l Association INJUSTICE 974 fera tout pour contrecarrer les projets de cette famille , on en a marre , il n y a plus rien pour les créoles.trop de magouilles , tel père telle fille ...il faut un vrai changement pour la ville de St Denis

29.Posté par ALCMEON le 07/01/2020 06:00 (depuis mobile)

St Denis, St André et d''autres communes. Il faudrait vraiment arrêter cette famillocratie. 2020 Les gens ont fini par comprendre que vous n''êtes pas des irremplaçables, des Dieux..

30.Posté par Tamponnaise le 07/01/2020 06:33

Pourvou que Didier robert soit élu à St denis , nous Tamponnais on en sera débarrassé. Qu'il reste de notre commune.
St denis prend aussi bassire, s'il-vous-plaît !

31.Posté par le Parrain... le 07/01/2020 04:30

Dit bana nous ariv... 1 ...1... nous ariv !!!
la dynastie prend fin , vive la dynastie !
NI DINDAR
NI BAREIGHT
=
PAS D ANETTE
et j ai envi de dire : ENFIN !

32.Posté par steppers le 07/01/2020 07:51

Un changement de tête dans la continuité d'un projet humain solidaire: beaucoup ici nous parle de bâti, ce n'était pas la priorité pour lequel les électeurs ont valide en 2014; mais aux mauvaises langues, tourner vos yeux vers le nouveau Camélias.

La priorité a été donnée à l'éducation avec des classes dédoublés, le plan anglais, le plan savoir nager, à offrir aux jeunes une indépendance dans leur mobilités et prendre de bonnes habitudes en privilégiant le transport en commun, de nourrir sainement et gratuitement pour une grande partie des élèves ... et j'en passe

On critique la gratuité à tout va ... alors pourquoi combattre contre la vie chère ou réclamer plus de pouvoir d'achat.

Il aura toujours à faire et ce n'est pas dans les 6 ans qui viennent, si les électeurs nous renouvellent leur confiance, qu'on pourra donner pleine satisfaction mais on saura répondre aux priorités de nos administrés

33.Posté par méli mélo le 07/01/2020 04:55

ouvrez vos yeux dionysiens, st denis c juste une épave. venez vers ste Clotilde vous verrez le social en augmentation, la saleté devant les immeubles les assistés de la ville sont présents. retrouvons notre saint Denis d antan. c cela notre projet. ne laissons plus ce clan familial nous écraser pour les autres.

34.Posté par ZembroKaf le 07/01/2020 08:30

@28" Association...974"
Sachez que l Association INJUSTICE 974 fera tout pour contrecarrer les projets de cette famille ,

Vous allez faire quoi ???
il faut un vrai changement pour la ville de St Denis

Qui ???
Dindar....et sa "villa" ???
"Capounet" Robert...qui a pris un abonnement à "Vérines" et ses chantiers..."non finis"???
"Ericka"..."la bourgeoise"...mettra vite et bien fait "zilbert" dans un ..."placard" !!!
@"GIRONDIN"
"capounet"...la pas encore inscrit à luuu à "sin dni"...lol !!!
mi pronostique...qu'une femme sera "maire de saint denis"...mais...laquelle ???

35.Posté par Diégo le 07/01/2020 05:30

Pauvre de nous dionysiens en deux mandats Annette a réussi à faire de Saint Denis une ville du tiers monde et voilà qu’il nous lègue en cadeau Ericka pour continuer son œuvre.

36.Posté par Atterré le 07/01/2020 09:03

Contribution au post 1 : Gilbert manette ! ! !

37.Posté par zorro le 07/01/2020 10:28

Saint Denis, ville TITANIC, va continuer à fendre fièrement les flots glacés avec à sa barre un nouveau capitaine, Ericka.
Gilbert a déjà sa place dans un canot de sauvetage.

38.Posté par Le Jacobin le 07/01/2020 11:15

D'après le milieu autorisé Gilbert Annette serait en embuscade dans un croisement à Saint Denis en attendant le passage de Didier Robert pour lui demander ou se trouve son adresse dans la capitale.

En feuilletant le plan cadastral de la commune de Saint Denis PAR HASARD, G.Annette se serait aperçut que son altesse Didier Robert n'aurait jamais acquitté la taxe foncière, la taxe d'habitation, la factures Eau électricités ordures ménagères dans sa ville.

Gilbert Annette en grand Seigneurs voudrait savoir, avant de mettre les voiles, si il n'a pas un passager clandestin dans la soute, un genre de sans papier, un gratteur de fauteuil un GROS VORACE INSATIABLE EN UN MOT UN ROBERT??

Gilbert Annette qui n'est pas à une dépense près aurait engagé la Brinks Investigation pour déloger le fugitif.

A SUIVRE !

Le p'tit créole n'est pas compétant pour se genre de dossier il se laisse facilement influencer par une fausse promesse d'embauche, mieux vaut les Amerlocs eux au moins il ont les forces spéciales.

39.Posté par Mehdi le 07/01/2020 11:23

A mon avis , la famille Annette a toutes ses chances. les électeur dyonisiens ont "malol dan z"yeux".....;il refuse de voir la poubelle qu'est devenu St Denis après 2 mandatures.

Quand on vois le front de mer far-west de St Denis.......le trou poubelle du bas de la rue Maréchal Leclerc, l'absence totale d'animation, on se dit que la première ville d'outre mer fait vraiment pitié.

40.Posté par @ 32 le 07/01/2020 11:32

Mon dent y rit ! Comment ot Président socialiste la dit lot coup ? Ah oui les "Sans dents"

Une grosse commune comme comme St-Denis, la Capitale de notre île n'a vue aucune progression, aucune évolution depuis 2008 !

Mi ris parske l'auto-congrulation lé tellement ridicule ! On sait très bien que marchandise vantée par soi même n'a aucune valeur ! Surtout qu'il n'y a aucun concret dans ce que vous écrivez !

41.Posté par vince le 07/01/2020 12:00

sa va enterrer les socialistes pour de bon!!!!

42.Posté par anti le 07/01/2020 13:01

a limage de la gestion désastreuse de la VIlle
Il fait Comme Hollande
et Baregits? madame Illégalité IRélle dans la Réalité!!!

Allez PS ouste

43.Posté par Monsieur GEORGES le 07/01/2020 13:20

Bon vent M. ANNETTE

44.Posté par Batofou974 le 07/01/2020 13:49

Quand on est incapable on cherche à faire quelque chose même si c'est pour mettre les autres dans la merde. Une vraie histoire de famille cette mairie ! Faudrait voir l'acte de "propriété" ! Mme Bareight vous êtes une grippe sous, vous êtes là quand il y a a prendre, plus grande gueule que vous il n'y a pas "je vais faire ceci, je vais faire cela.." que de la connerie en barres. J'espère qu'au premier tour on vous enverra bouler loin du fauteuil tant convoité.
Vous voulez TOUT et PARTOUT. Trouvez vous un EMPLOI digne, au lieu de faire mariner les pauvres. Arrêtez de vendre de la fumée au dionysiens. Regardez bien dans le dico le terme "incapable" et vous allez vous retrouver dans cette expression...

45.Posté par Bilan cata le 07/01/2020 14:24 (depuis mobile)

GA ne s effacera pas puisqu''il tira les ficelles.EB n a pas besoin de bilan pour se faire élire car le gâteau est presque cuit.Son b.pere a commencé de faire campagne depuis le 1er jour de son élection avec sa radio, tv dionycité,revues,porte à porte

46.Posté par Bilan cata le 07/01/2020 14:41 (depuis mobile)

La politique de BAREIGT repose sur une popularité sans bilan basée sur la carte de la démagogie, se fait bien voir en faisant la bise et en parlant à tout le monde et le tour est joué.Son passé ministériel même proche du nul semble joué en sa faveur.

47.Posté par lacalade le 07/01/2020 15:32

erika baré ek zilbert aux manettes

48.Posté par Lesotho le 07/01/2020 17:26 (depuis mobile)

J'espère que les créoles ne voteront pas ni elle ni Didier Robert

49.Posté par Cause serieux le 07/01/2020 22:24 (depuis mobile)

Terrain terrain terrain quand la fini gagne na glissement terrain la tête y voit pu la succession d un héritage se transmet de génération en génération est une succession non le peuple y décide la mairie saint y appartient au peuple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie