Municipales 2020

Municipales : Fusion de listes à St-Denis pour peser plus lourd

Éric Beeharry et Jean-Roland Ango ont annoncé l’unification de leurs listes dans la course à la mairie de St-Denis.

Mardi 11 Février 2020 - 17:26

Ensemble pour un nouveau St-Denis, c’est le nom de la nouvelle liste menée à présent par Éric Beeharry. Le représentant dionysien de La Nouvelle Réunion a conclu un accord avec le chef de St-Denis pour tous afin de faire liste commune. Une fusion qui permet aux 2 candidats de mutualiser leurs forces et leurs moyens. Un choix logique pour Jean-Roland Ango qui assure partager les mêmes idées et les mêmes valeurs que Éric Beeharry, raison pour laquelle il a accepté de devenir son colistier.

La nouvelle liste se veut une alternative sérieuse aux trois têtes d’affiche de la campagne dionysienne. Pour cela, ils ont mis en place une charte des valeurs pour leurs futurs adhérents : rejet des ténors de la politique, casier judiciaire vierge, exclusion de la famille des élus à l'obtention des marchés publics, embauche de gens compétents dans les domaines concernés, écoute et non violence envers l’opposition. 

Favoriser la création d'entreprises

Niveau programme, la volonté affichée est d’éradiquer la pauvreté et de créer le plein emploi dans le chef-lieu. Pour atteindre ce but, Éric Beeharry souhaite favoriser la création d’entreprise. Il veut donc apporter une aide de 10 000€ à chaque porteur de projet pour les accompagner dans leurs créations. Chaque année, 1500 personnes pourraient bénéficier de cette enveloppe pour un coût annuel estimé à 15 millions d’euros. Une mesure qui, selon lui, produirait 10 à 20 000 emplois sur 6 ans. 

L’équipe souhaite également renforcer la sécurité dans la ville. Ainsi, ils veulent généraliser la vidéo-surveillance et augmenter les moyens de la police municipale. La vidéo-surveillance qui sera également installée aux abords des écoles. Ces dernières bénéficieront d’un audit afin de connaître l’état et les besoins des établissements scolaires de la ville. Les moyens concernant les ATSEM seront augmentés et des postes de tutorat créés. Les retraités seront également sollicités puisque le candidat souhaite leur proposer de faire du soutien scolaire ou d’animer des ateliers pour arrondir leurs fins de mois.

Un Zénith, un stade olympique et une patinoire

Éric Beeharry propose de nombreux projets structurants pour la capitale : un Zénith, un stade olympique et une patinoire sont à l’ordre du jour. Cette dernière serait située à l’étage du futur marché du Chaudron. En effet, afin de dynamiser le quartier, le marché forain serait remplacé par un marché couvert afin de pouvoir respecter les normes d’hygiène. Un grand parcours de santé traversant la ville est également dans les tuyaux. Par ces projets, Jean-Roland Ango veut "redonner des couleurs à St-Denis".

La nouvelle liste assure avoir le seul programme ambitieux et visionnaire de la campagne. Ils estiment que les autres candidats ne font que réchauffer des idées existantes. Concernant les projets en cours, Éric Beeharry assure ne pas vouloir les arrêter, mais se réserve le droit de les modifier si besoin est. C’est le cas pour le projet de tramway urbain qu’il veut sur roues et non sur rails comme à Clermont-Ferrand. 

La liste Ensemble pour un nouveau St-Denis recherche toujours des citoyens motivés pour gonfler ses rangs. De nouvelles fusions avec d’autres petites listes sont également envisageables.
Lu 2505 fois
Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par klod le 11/02/2020 17:41

de cœur ( le mien …) : "croire et oser" ……… tien bo larg pa pou zot , total soutien .


lucidement , à voir , vu "certaines listes" A contrer …………….. hélas .

2.Posté par ah,ah,ah! le 11/02/2020 18:52

"Un Zénith, un stade olympique et une patinoire"
ça c'est un programme et c'est surtout vachement prioritaire!
du pain et des jeux pour la populace si je comprends bien!
Dans le fond c'est ce qu'ils promettent tous!

3.Posté par cafmarron le 11/02/2020 19:09

st denis doit changer et devrait être entre les mains des jeunes visionnaires et porteurs de projets modernes pour cette ville, st denis se meurt avec anette une ville moche et pourtant anette voyage mais il se fait vieux à chacun son époque, Ericka n'est plus d'actualité votez pour éricka c'est signé un chèque en blanc pour anette le mentor de sa belle fille

4.Posté par La vérité vraie... le 11/02/2020 21:12

Peser plus lourd c'estsûr...disons qu'on va passer de 1% à 1,1% ! OK ?

5.Posté par HUM HUM ! le 12/02/2020 10:11

enfin des propositions sensées……. dans ces Municipales à dormir debout ! bon courage à vous Eric Beeharry, j'adhère.

6.Posté par Fanak le 12/02/2020 18:55 (depuis mobile)

Un Zénith pour kel artiste /un stade olimpique pour 2024 que pour les final vitesse AIR AUSTRAL pour le transport avec Airbus 380

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie