Politique

Municipales: Florent Picard candidat pour "restaurer la fierté et l’image de Saint-Benoît"

Mercredi 15 Janvier 2020 - 09:30

Municipales: Florent Picard candidat pour "restaurer la fierté et l’image de Saint-Benoît"
La succession de Jean-Claude Fruteau s'annonce très disputée à Saint-Benoit. Florent Picard, ancien co-listier de Sabrina Ramin aux municipales en 2014 et de Magalie Bassonville lors des dernières législatives, a officialisé cette semaine sa candidature, sur la liste "Saint-Benoit avant tout". C'est la 12e candidature enregistrée dans la cité des eaux vives pour l'élection de mars prochain.
 
Ayant observé depuis ces dernières années, l’immobilisme dans lequel Saint-Benoît a été plongé, il m’est apparu évident qu’on ne pouvait plus continuer à être témoin de ce triste spectacle, à savoir laisser notre commune mourir à petit feu.

C’est pourquoi j’ai décidé, en tant que bénédictin consciencieux, de déclarer ma candidature à la mairie de Saint-Benoît en 2020 sous la bannière Saint-Benoît Avant Tout.

Pourquoi Saint-Benoît Avant Tout ? Car j’estime qu’au vu de la gravité de la situation et de l’immense chantier qui nous attend pour relever notre commune, l’heure n’est plus à une logique purement partisane mais bien de se préoccuper du sort et du devenir de notre commune avant tout.

Cet immense défi qui se présente à nous ne reposera pas uniquement sur une seule personne, il se fera surtout avec vous, vous les citoyens bénédictins qui voulez restaurer la fierté et l’image de Saint-Benoît afin de ne plus laisser les mêmes décider du sort de notre commune à notre place.

J’invite donc toutes les bonnes volontés bénédictines, quel que soit votre domaine, à nous rejoindre pour réfléchir ensemble à comment redorer l’essence même de ce que doit incarner Saint-Benoît, à savoir le cœur de l’Est.

Je compte sur vous
Nicolas Payet
Lu 1450 fois




1.Posté par Claudio le 15/01/2020 12:13 (depuis mobile)

Enfin du changement!

2.Posté par "VIEUX CREOLE " le 15/01/2020 12:32

L 'ÏLE AUX SCANDALES ! ! !

JE PROFITE DE" CETTE RUBRIQUE POLITIQUE" (locale) non pour commenter la candidature d'un Compatriote que je ne connais absolument pas Mais pour évoquer un Article assez récent du Journal "Le Monde" , intitulé : " TEMPÊTE JUDICIAIRE SUR UNE COMMUNE DE LA RÉUNION "! ! ! Cette Commune s 'appelle SAINTE -MARIE ! qui a eu peu d'écho, à mon avis ....

------ Le Journal Parisien signale que " pas moins de SEPT PROCÉDURES ont été ouvertes pour malversations présumées visant la Mairie" d e cette Commune du Nord de l'île !!
"Le Monde " rappelle que "depuis début 2018 ,qu'un rapport de la Chambre Régionale des Comptes avait alerté sur la gestion communale -- entre 1990 et 2018 --d'un des Barons de la Droite Locale, Jean -Louis Lagourgue qui , aprés son élection au Sénat "a été remplacé par son 1er Adjoint Richard Nirlo" . . .

------Le C.R.C. " avait détecté des promotions fulgurantes ,des primes illégales , des indemnités surdimensionnées à des proches ou des Fidèles. . . un système mêlant copinage et clientélisme
( 2,64 millions DE PRIMES ILLEGALES accordées aux Agents Cadres entre 2011 et 2016 ) ". . .
"Des interrogations sur les passations des marchés publics et sur les procédures de déclassement de terres agricoles ,opérations qui auraient été des opérations trés lucratives pour les Propriétaires dans une île où la réserve foncière manque " . . ." L' Ancienne Direction du CCAS a dû s'expliquer sur 105.634 euros de primes( achat d' une Berline de fonction voyages en Europe" . . . FAUT-il ajouter " le contrat d'aménagement de la " Zac de Beau Séjour Beau " ,ses 2.800 logements , l' opération immobilière du "Domaine de MOKA" et la construction d'un Quartier Résidentiel " ? ?
----- " COMMENT la Commune a pu être entraînée dans un tel tourbillon d'enquêtes " ,s’interroge Le Monde "? ? INCONSCIENCE , CERTITUDE D' IMPUNITÉ : ALLEZ SAVOIR ! !

--- " Il n' y a pas eu de véritable Opposition pendant les deux premières années de J.-L. LAGOURGUE "répond Monsieur Christian Annette! Cet ancien Officier Supérieur de la Légion " se présente une nouvelle fois ,pour combattre la Corruption ,derrière laquelle se trouvent la Misère et les mauvaises Habitudes locales" ,affirme -t-il !
----" Lors des audiences solennelles ,des Procureurs se sont alarmés du nombre élevé des dossiers de délinquance économique et des détournements de fonds publics dans l' ^le en demandant à Paris davantage de Gendarmes et de Policiers spécialisés " . . . Un Bureau de liaison avec le P.N.F. de Paris reçoit au moin sun nouveau signalement par semaine " ! ! !

----------- On peut donc conclure en espérant que " LE GRAND ET SALUTAIRE NETTOYAGE DES " ÉCURIES D' AUGIAS " DE NOTRE " R.UP.de l'Océan Indien ", devienne bientôt et définitivement RÉALITÉ ! ! !

3.Posté par Eldorado le 15/01/2020 13:18 (depuis mobile)

C''est la ruée vers l''or. Les maires pourront s''augmenter de 20 à 50 % des leur élection pour compenser la perte du non cumul de mandats . Ensuite ils sont présidents de CINOR, civis, CIREST , etc ... pour gonfler les indemnités . Viens azot

4.Posté par oté la Réunion le 15/01/2020 16:09

C'est qui? Inconnu au bataillon!
Il faut être costaud pour rétablir la situation et est-ce qu'il l'est?

5.Posté par Ced le 15/01/2020 16:42 (depuis mobile)

Bjr à tous l''épaule peut etre assez costaud pour essayer du moins de changer la commune de Saint Benoît non la pour ce remplir les poches parce que je pense la Mairie est assez endetté pour vouloir continuer à l''enfoncé davantage

6.Posté par Winny le 15/01/2020 16:52 (depuis mobile)

Moi pour ma part je pense avoir un changement radical ferait du bien. Je trouve bien qu''''un jeune inconnu de la politique du moin inconnu adjoint direct à la mairie veux essayer de relever la mairie même si on c''''est que le combat sera rude bravo

7.Posté par Louise le 15/01/2020 16:57 (depuis mobile)

100% pour un changement à st benoît bravo Mr. Je suis d''accord si on es nombreux à vouloir le changement ben il sera pas seul pour porter tout sur ses épaules 😊. Plus on es nombreux plus la guerre sera moin dure

8.Posté par Texto Sterone le 16/01/2020 10:47

à Vieux Créole : c'est une réalité évoquée par "Le Monde" mais cela va-t-il suffire à ce que les responsables de ce désastre ne soient pas réélus ? Je n'y crois pas.
De plus le "frère de" que vous citez ne m'apparait pas comme le mieux placé pour aboutir à un changement à Sainte-Marie plus que souhaitable.

9.Posté par "VIEUX CREOLE " le 16/01/2020 11:22

A "Texto Stérone (post 8) :

----MONSIEUR (ou Madame ?)j je n'est fait que citer les déclarations " du frère de " (comme vous dites)sans prendre position en sa faveur . . .J e ne le connais pas assez POUR CELA , bien que je ne " l 'assimile" pas à son frère de Saint-Denis !

10.Posté par Fredy le 17/01/2020 21:24 (depuis mobile)

Alez Florent nous les avec ou!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie