MENU ZINFOS
Municipales 2020

Municipales : Didier Robert annonce son programme pour les porteurs de handicaps


Le candidat veut faire du chef-lieu une ville exemplaire dans l’accompagnement et le quotidien des porteurs de handicaps.

Par - Publié le Mardi 10 Mars 2020 à 17:55 | Lu 2087 fois

"Le handicap ne doit pas plus être considéré comme une variable d’ajustement dans les politiques publiques. Cette question fait partie de la vie quotidienne et pas seulement des porteurs de handicap", annonce d’entrée Didier Robert. Le président de Région affiche son ambition : faire de St-Denis une ville inclusive, quel que soit le handicap. Pour arriver à cela, Didier Robert affirme qu’un vrai budget sera alloué à la question. Mais surtout, c’est avec les personnes concernées que le projet doit se construire, et non des "experts".

C’est au travers de 2 vecteurs que cette stratégie sera mise en place : l’école et le sport. Concernant l’école, il souhaite que chaque établissement possède une Classe pour l’Inclusion Scolaire (CLIS) et puisse accueillir les élèves porteurs de handicaps. De plus, le candidat veut que chaque personnel municipal travaillant dans les écoles ait une formation pour les accueillir.

Sur le plan du sport pour les personnes porteuses de handicaps, il affirme que ce sera le premier sujet mis en avant. Une attention particulière sera donnée au niveau des subventions aux associations afin de rattraper le retard accumulé. Le handisport dionysien aura un parrain de choix en la personne de Patrick Cazal. Une attention aux aidants familiaux est également prévue.

Reste la question du civisme. Pour Didier Robert, il faut que "l’exemple vienne d’en haut". Selon lui, "si les politiques publiques ne montrent pas l’exemple, le reste de la population ne suivra pas". C’est donc par la mise aux normes de la ville pour l’accueil des porteurs de handicap que l’influence positive se fera. "Comment peut-on construire un trottoir et mettre un lampadaire au milieu? Cela bloque le passage pour les fauteuils roulants!", s’indigne-t-il. Il se donne 3 ans pour faire de Saint-Denis une ville modèle.

Cet engagement pour les porteurs de handicaps est l’une des raisons qui ont motivé le comédien Lino Rasolonirina à rejoindre sa liste. Lui qui a perdu son pied gauche, suite à un accident de moto, a vécu le passage de valide à celui de porteur de handicaps. "J’en connais des personnes porteuses de handicaps qui bougent et qui font. Comme disait une personne, le sport lui a sauvé la vie. L’activité sauve la vie à une personne porteuse de handicaps. Se sentir citoyen, on est là dedans. Au-delà de la personne porteuse de handicaps, on est citoyen! Pour moi, c’est le maître mot", affirme-t-il.

Le handisport est donc une source de santé et de sociabilité pour les personnes porteuses de handicaps. La volonté est donc de se servir de ce biais pour permettre aux porteurs de handicap de s’intégrer définitivement dans la société. Un projet qui, fondamentalement, devrait être au coeur des programmes de chaque. Car comme l’affirme le membre de Téat La Kour : "le handicap ne devrait pas être un sujet à part entière, mais juste une partie de chaque sujet de la société!". Car ce n'est pas parce que l'on naît valide que ce sera toujours le cas.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lol le 10/03/2020 17:59 (depuis mobile)

Encore un article sur Didier Robert

2.Posté par Merci ! le 10/03/2020 18:04 (depuis mobile)

St Denis est une ville cauchemardesque pour les porteurs de handicapes ! Merci pour votre mobilisation

3.Posté par Annette le 10/03/2020 18:05 (depuis mobile)

Merci de penser à la retraite de Gilbert

4.Posté par jori le pigeon le 10/03/2020 18:20

pauvre robert il découvre les problèmes liés à l'handicap 5 jours avant les premiers tours , de vrais comédiens ces politiciens juste pour des indemnités st denis sans les pieuvres robert reste à la région la patate chaude de la NRL pour un autre larbin, pauvre réunion les pirates sont de retour méfiance.

5.Posté par Denise le 10/03/2020 18:21 (depuis mobile)

Un programme riche de bon sens ! Un souci de permettre à chaque dionysien porteur ou non de handicap de se sentir bien dans sa commune et être acteur. Ah oui, c''est vraiment le moment d''avoir un maire tel que Didier Robert à Saint-Denis

6.Posté par Bleu outre mer le 10/03/2020 19:47

Je trouve c'est article est très malsain, à savoir qu'il n'a rien fait que cela soit au Tampon, à la Région. La cela fait manipulation et utilisation des handicapés. Quand ont fait réellement les choses pour les intéressés on ne se montre pas en photos juste quelques jours avant les élections. La photo n’était pas nécessaire mal placé pour les familles victimes de handicap, la c’est de l’instrumentalisations. Que faut-il pas faire, en politique critiquer les autres c'est normal, ici c’est niveau caniveau……….

7.Posté par jori le pigeon le 10/03/2020 19:55

un programme riche de bon sens il est fort mais dans la réalité il repassera il a coulé le tampon un fort gestionnaire. à poste 5 ce n'est pas le moment de l'avoir à la tête de st denis qu'il reste à la région la fuite en avant le courageux le petit robert.

8.Posté par GIRONDIN le 10/03/2020 20:24

Demain il va se mettre à la place d'un smicard ........ Lol .......soit la moitié de son allocation logement......

Y aura-t-il une limite ?

9.Posté par Anatole moque en taule le 10/03/2020 20:32

L handicap n'est pas un jeu Mr Robert. Il ne mérite votre tentative de récupération.

10.Posté par Bleu outre mer le 10/03/2020 20:41

5.Posté par Denise
Quel plaisir d'être dans les bouchons chaques jours, grace à Didix Fricotin. Incapable d'assumer le Tampon, La NRL; Au juste pouvez vous nous dire ce qu'il à fait pour les Handicapés au Tampon, et à la Région????????

11.Posté par Blaise le 10/03/2020 20:45 (depuis mobile)

Quelle honte quel mépris pour les handicapés
Se montrer ainsi il devrait être sanctionné

12.Posté par Nathalie le 10/03/2020 22:50 (depuis mobile)

Il est un président au grand cœur et il sera un maire humain, proche des gens et investit auprès des plus faible... Comme il l'a toujours était en toute discrétion...

13.Posté par Donc le 10/03/2020 22:54 (depuis mobile)

En lisant les commentaires des petites mains d'Ericka Annette je m'inquiète fortement sur leur vision de la personne handicapée ... mon dieu... de vrais petits nazillons

14.Posté par Bleu outre mer le 11/03/2020 07:28

13.Posté par Donc
Je m'inquiète de l'instrumentalisation des handicapés dans la campagne, la vision à quelques jours d'élections. Pouvez vous nous dire ce qu'il à mis en place??????? Vu qu' Il à été maire au Tampon, puis à la Région. . "de vrais petits nazillons " C'est cela la défense de Fricotin et l'argumentation,, est ce que vous mesurez vos mots, et ce genre de propos? Vous savez à qui vous les avez adréssé? Vous prétendez défendre une cause avec ces propos?,Par ce que l'on défends les droits de certains à ne pas être instrumentaliser, et d'être attentif aux politiques, sur cette question et sur ce qu'il s ont mis en place. ll y a une différence entre défendre les droits des handicapés et de défendre Sieur Robertix pour son élection.les politiques ne souhaite qu'une chose être élus, le reste c'est de la propagande. Nous pouvons constaté ce qui à été mis en place après qu'ils ou elles soit élu(e)s. De nous traiter de "de vrais petits nazillons " , le modérateur aurait du supprimer ces mots............Je ne suis aux bottes de personnes.........

15.Posté par Mi le 11/03/2020 08:04 (depuis mobile)

Encore une pub pour le gros Didier dans zinfos !!!!
Honteux !!!
Et ça se veut un site d'information ?!!!!!!!

16.Posté par Moi le 11/03/2020 08:08 (depuis mobile)

Et vous allez passer tous les points du programme un par un, un article (ou deux) par jour comme pub (pas gratuite, on sait) pour le Didix ?
La déontologie, vous connaissez?

17.Posté par ZembroKaf le 11/03/2020 10:09

@14 "Bleu outre mer"
Qu'à fait Didier "capounet" Robert pour le handicap au Tampon ???
Une journée sur le handicap...où il se faisait toujours représenter...trop occupé à cet époque avec ses différents mandats 😡😡😡
Sinon...rien...😡😡😡

2 articles "au minimum" en faveur de DiDier"capounet" Robert 😇😇😇.et les autres candidats de Saint Denis et des autres communes 😡😡😡....par contre "zinfos974 fouille" les poubelles d'Annette de Dindar...😂😂😂
Bon jusqu'à vendredi on aura :
Didier soutient...les beckères la klé"
Didier soutient..."band' kratèr' d'ki dovan la boutik"...
Didier soutient..."zinfos974"
😂😂😂
Sinon son "AL" de 2300 euros de la Rézion...😂
les 6800 euros/mois de la Spl...toujours pas remboursé😡

18.Posté par Bleu outre mer le 11/03/2020 10:35

16.Posté par Moi
C'est de la PUB payé par le contribuable via les subventions.......

19.Posté par chavria le 11/03/2020 11:49

La véritable d'ajustement c'est prétendre faire ici à Saint-Denis ce qu'il n'a pas fait au Tampon!!!! Décidément les "fadaises" de campagne électorale sont légion !!!

20.Posté par polo974 le 11/03/2020 14:20

dans sa chaise roulante: la roue droite, c'est les 2000 cars fantômes, la roue gauche, la demi NRL, et le sièges, les 2300 euro de super apl.

didix2300 for never ! ! !

21.Posté par Mwin la pa di le 11/03/2020 16:01

Qu'a t il fait au Tampon ? Rien pas plus que pour l'errance animale !!!

22.Posté par Jean Le Monstre le 11/03/2020 16:51

Pierrot, encore ???
Tu n'as pas fini de nous montrer sous toutes les faces ton chéri ?

23.Posté par Paul le 11/03/2020 21:23 (depuis mobile)

Un seul mot : honteux !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes