Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Municipales : Bruno Domen présente sa liste

Le maire de St-Leu, candidat à sa réélection, a présenté son programme et ses colistiers.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 29 février 2020 à 08H42
 
Désireux de conserver son siège, Bruno Domen a officialisé son début de campagne jeudi dernier. Voici le communiqué envoyé à l’issue de ce meeting de lancement :
 
 
 
 

 

Ce jeudi 27 février, plus de 1 000 personnes étaient présentes pour assister à la présentation de la liste « Avec vous, pour Saint-Leu », conduite par Bruno Domen.
 
Dans son discours, Bruno Domen a salué et remercié les élus de la majorité actuelle, pour le travail réalisé.
 
Ce sont 21 élus sur 39 qui ont souhaité s’engager à nouveau sur la mandature 2020/2026 : Pierre Guinet, Brigitte Dally, Philippe Lucas, Jacqueline Silotia, Marie Gisèle Belin, Jilly Aubin, Bertrand Maillot, Armande Perlmanaïck, Marie Annick Hamilcaro, Josian Zettor, Nadine Palas, Elie Léar, Sylvie Ferard, Dominique Abar, Marie-Claude Anamalé, Brigitte Dompy, Jean Rolan Félicité, Wein Ming Lee Ah Naye, Christophe Mulquin et Serge Marivan.
 
Parmi les nouveaux colistiers figurent : Marie Alexandre, Rahfick Badat, Nadège Bernon, Jacky Codarbox, Bruno Lauret, Jean Fabrice Ellin, Marie Pascaline Soret, Mylène Veminardi, Nicolette Zitte, Jean-Paul Euzet, Suzelle Hibon, Stéphane Virama, Marie Josée Sinapayel, Marie Claire Vion, Marjorie Lenclume, David René, Annie-Claude Lallemand et Claudio Hodgi.
 
À l’occasion de ce meeting, chacun a pu se présenter, faire part des raisons de son engagement dans ces municipales et ce, sous les ovations du public.
 
 

 

Municipales : Bruno Domen présente sa liste

Bruno Domen s’est réjoui de cette belle équipe, motivée, aux profils divers et variés, de tout âge, avec qui « nous pourrons faire de grandes choses, pour les Saint-Leusiens et pour Saint-Leu ».
 
Tous les colistiers ont tenu à s’engager sur le plan de l’éthique.
 
Ils ont tous rempli une déclaration faisant état de leurs activités professionnelles, mandats, responsabilités associatives, et ce, afin de se prémunir au mieux du risque de conflits d’intérêts.
 
Chacun a également attesté sur l’honneur disposer d’un casier judiciaire vierge et d’être à jour de ses cotisations sociales et fiscales.
 
Tous ont été signataires de la charte de l’élu local qui engage notamment au travail dans l’intérêt général, à la probité, à la dignité, à la responsabilité devant l’ensemble des citoyens.
 
 
Enfin, Bruno Domen a fait part du projet pour la prochaine mandature, tout en rappelant qu’il n’était « pas là pour vendre du rêve », à coup de promesses intenables.
 
La tête de liste a défendu une ambition réaliste et des projets réalisables.
 
Dans les grandes lignes, l’approche est la suivante :
 
1er grand objectif : bâtir le Saint-Leu de demain avec une vision harmonieuse
 
Dans les hauts, préserver l’authenticité de nos villages
À mi-hauteur, apporter des réponses aux nouveaux besoins liés à la démographie
Dans les bas, préserver le littoral en limitant la pression urbaine
 
2ème grand objectif : améliorer qualitativement le quotidien des Saint-Leusiens
 
Relever ensemble le défi environnemental
Faire de la Mairie, un vrai partenaire de vie
Préserver notre unité et notre authenticité

 

Municipales : Bruno Domen présente sa liste

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.