MENU ZINFOS
Municipales 2020

Municipales: Alain Armand veut "libérer" les agents communaux de St-Denis


Le meilleur moyen de remporter une mairie est probablement de la conquérir de l’intérieur. Lors d’une conférence de presse tenue ce matin dans son local de campagne à Saint-Denis, les Alain (Armand et Puelle) ont tenu à adresser un message fort aux agents communaux du chef-lieu, tétanisés par la peur selon le candidat: plan de titularisations, contrat PEC de 30 heures, ou encore régime indemnitaire pour les fonctionnaires, de quoi faire rêver les employés de la mairie du chef-lieu.

Par - Publié le Jeudi 20 Février 2020 à 16:42 | Lu 2884 fois

"On leur dit: attention, s’ils sont élus en face, vous allez tout perdre ! Mon cri c’est: pas du tout, vous avez tout à gagner!" résume Alain Armand, qui compte bien séduire les employés communaux de Saint-Denis.
 
Selon lui, le personnel communal est en grande souffrance: leur opinion ne serait pas respectée, il subirait une pression énorme de la part des élus pour participer à la campagne dEricka Bareigts: "C’est du chantage à l’emploi, notamment auprès des agents les plus précaires. Les gens ont peur de venir nous voir, ils ne s’affichent pas. C’est la peur qui règne dans la mairie".
 
Et Alain Armand a l’ambition d’assainir ce qu’il décrit comme une atmosphère de terreur. Pour cela, il présente ce jeudi matin aux côtés de Alain Puelle, 5 mesures qu’il s’engage à appliquer s’il est élu:
 
1 - Un plan de titularisation pour les agents territoriaux de catégorie C d’abord;
2 - La création d’un véritable régime indemnitaire pour les fonctionnaires: "Un régime existe déjà, mais est illégal comme l’a indiqué le rapport de la CRC, il faut sortir de l’illégalité" précise le candidat.
3 - Passer les contrats PEC (anciennement contrat aidé) de 21 heures à 30 heures, à minima pour un an, "pour un salaire décent équivalent au smic";
4 - Une nouvelle action sociale au sein du personnel avec comme exemple une participation à la mutuelle;
5 - Retrouver la sérénité et le bien-être au sein de la mairie: "je veux que les agents se sentent libres, qu’ils ne subissent pas de pression".
 
"On ne fera pas tout pour tout le monde tout de suite, tempère le candidat, mais c’est déjà un point de départ. On discutera avec les syndicats pour définir qui doit être titularisé en priorité".
 
C’est Alain Puelle qui sera chargé de ce dossier concernant les ressources humaines: "Nous réaliserons en premier lieu un audit pour comprendre les besoins de l’appareil communal, et à partir de là on tracera les lignes", explique-t-il.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tania le 20/02/2020 16:59

Il a pas trouvé mieux pour rebondir, étant en perte de vitesse ? On dit qu'il apportera ses voix au pharaon dans le cadre du 2eme tour, et ces mêmes employés seront cocus.. Du reste, n'a-t-il pas été élu à St Denis par le passé, et donc solidaire concernant la gestion des ressources humaines ? À la fois pathétique et pitoyable..J'aimerais que les électeurs apportent des témoignages quant à sa politique de ressources humaines quand il était aux affaires, hier à la mairie, aujoud'hui au conseil général...une bonne partie d rigolade en perspective...faites ce que je dis, ne faite surtout pas ce que je fais..

2.Posté par Le Jacobin le 20/02/2020 18:23

Je croyais qu'il était inéligible ?

3.Posté par Kunta Kinté le 20/02/2020 19:27

Difficile de croire

Si armand a des preuves qu'il porte plainte

4.Posté par GIRONDIN le 20/02/2020 20:23

Avec Mme Nadia de Ste Suzanne, qui est Apparemment députée de la République mon politique préféré.

Grande admiration pour cet artiste, chapeau bas.

5.Posté par Ala le 20/02/2020 20:40 (depuis mobile)

Alain Armand... sérieusement ??? Déjà tout est dit quand on entend son nom, fuyez les gens, fuyez!!!

6.Posté par pierre le 20/02/2020 20:53

Est-ce que son modèle en matière de gestion des ressources humaines, c'est l'ex- présidente du Conseil départemental ?

7.Posté par dimitry le 20/02/2020 21:04

ben deja ils faudraient qui se mette a bosser

8.Posté par Veritas le 20/02/2020 23:35 (depuis mobile)

Allez regarder un peu de prêt ce qui l''entoure genre certaine personne qui on fait parler d''eux cité Hyacinthe ou 2,3 grand main chaudron .
Allez le boug tjrs roule les gars assez

9.Posté par "VIEUX CREOLE " le 21/02/2020 10:20

MONSIEUR ALAIN ARMAND EST CET " ANCIEN Marxiste- Leninisite " QUE DIDIER ROBERT A RÉUSSI A CONVERTIR A SA CAUSE puisqu'il l'a accompagné à " une messe de contrition" en la petite ÉGLISE DU QUARTIER LE PLUS DESHERITé ET LE PLUS CHAUD DU CHEF-LIEU ( comme l'indique son nom ) : "LE CHAUDRON " !!! " Manque de Pot " : aucun paroissien n'a accepté de céder sa place de stationnement ! ! ! IL A REJOINT ANNETTE QUI , EN marxiste-léniniste PLUS AVERTI" , ne s'est pas laissé embobiné ( à malin ,malin et demi Monsieur ARMAND ° !!
- MAIS Monsieur ARMAND , VOUS N' AUREZ PAS L'OCCASION DE METTRE A EXÉCUTION VOTRE DECIISION CAR L' ON PEUT PARIER QUE VOUS NE SEREZ PAS ELU : vous êtes " un RIGOLO "qui se prend trop au sérieux" ! ! Avec"c tous mes regrets sincères e t attristés " ! ! !

10.Posté par marmit le 21/02/2020 13:00

Alain Armand est une alternative intéressante, il ne fait pas de bruit. je crois que le journal de l'île a dit qu'il est sous-estimé. c'est la voie que st-denis peut choisir, parce que les 3 autres y'en a vraiment marre!

11.Posté par wtf le 21/02/2020 15:02

C'est partout pareil en fait. Toutes ces CT abusent sur leurs personnel : comme une ville assiègée, ceux qui sont dedans veulent en sortir, ceux qui sont dehors veulent y entrer.

Comme quoi, on croit vraiment partout l'herbe du voisin plus verte que la sienne.

12.Posté par un employé communal le 21/02/2020 17:30

On dirait un programme de "menteur gros doigt" ce candidat.
.Qu' a t il fait ou proposé pour les employés communaux pendant tout ce temps ?
Il faudrait avoir faim pour accepter de travailler dans une mairie...

13.Posté par jori le pigeon voyageur le 21/02/2020 18:33

monsieur armand c'est bien beau de faire rêver les agents communaux explosion de la masse salariale , cela sonne faux et j'ai des doutes, pour appâter des électeurs le magicien serait prêt à réveiller un mort, il y a trop d'agents dans cette commune un pour tenir le pinceau l'autre le pot de peinture et l'autre pour peindre trop de social tue le social tous les maires de la réunion sont des hors la loi ils n'ont pas respecter le cadre légal de la fonction publique territoriale . Embauche de complaisance pour y entrer c'est concours et minimum cap ou bac pro pour la catégorie C et pour la catégorie B bts et catégorie A licence master ou maîtrise .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes