MENU ZINFOS
Municipales 2020

Municipales 2020: L'ancien maire Eric Fruteau candidat à Saint-André


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 24 Novembre 2019 à 14:10 | Lu 3020 fois

Après une longue période en région parisienne pour raisons professionnelles, Eric Fruteau est de retour à La Réunion. Un retour plutôt en fanfare car l'ancien maire de Saint-André revient avec une candidature pour les prochaines élections municipales dans sa commune. 

Eric Fruteau a exposé les grandes lignes de son programme ce dimanche matin. Les militants, présents en grand nombre sur le parking du chemin Lebon et dans la rue du Lycée, ne cachent pas leur satisfaction devant cette candidature. 
 
Le candidat souhaite garantir de bonnes conditions de scolarisation ainsi qu'un cadre de vie favorable pour toutes ces familles touchées par les inégalités et la pauvreté. Pour ça, il indique qu'il "faut faire preuve de lucidité, de créativité et de cohérence. Cette cohérence passe obligatoire par une vision partagée elle-même basée sur un projet fédérateur".
 
"Mon ambition s’inscrit non pas dans une voie singulière et personnelle, mais bien selon une volonté collective d’accomplir de grandes choses pour l’intérêt général. (…) En ce qui me concerne, cela fait longtemps que j’ai abandonné l’idée qu’une personne peut tout régler seul, immédiatement et tout le temps. Je m’inscris juste dans la continuité de mon engagement qui a fait que j’ai milité pour l’égalité sociale (contre la parité), l’alignement des prestations sociales (API, AF), celui du SMIG et du RMI, pour l’égalité des chances à l’école. Mais aussi pour le développement durable et l’autonomie énergétique.",
conclut l'ancien maire de Saint-André. 




1.Posté par jedisa le 24/11/2019 14:24

la lé kom gout' ri soffé moman zot' boug la !!....y a pas de jeunesse capable dans cette commune de l'Est ??. li moun la pèr sanzé ou koi ??..

2.Posté par alain le 24/11/2019 14:37

Monsieur FRUTEAU est pas crédible. Il a présenté sa femme et il à perdu St-André.

La famille vote VIRAPOULLE

3.Posté par Veridik le 24/11/2019 14:46 (depuis mobile)

C'est bien connu , tous les maires veulent éradiquer la pauvreté dans leur commune

4.Posté par Arrogance le 24/11/2019 15:14 (depuis mobile)

Quel bonimenteur. J etais présent a sa conférence de déclaration de candidature et cela s est fait devant 25 à 30 personnes au maximum. Quel honte ! Pitoyable comme entree en matière ! Et il dit vouloir devenir maire ! 😁😁😁😁😁

5.Posté par Ote FRUTEAU le 24/11/2019 15:19 (depuis mobile)

Sa un menter ca. Li la promet un tas zaffair mon famille quand li te maire et li la rien fe pou nou. Moin ek mon famil nou vote pi pou ou

6.Posté par pierre le 24/11/2019 17:18

La Commission nationale des comptes de campagne avait rejeté votre compte de campagne parce que vous avez utiliser l’argent des contribuable Saint-Andrénne d’un montant de 35 700 € pour financer votre campagne électoral et depuis 2014 vous devez rembourser la ville pour le préjudice subi et devinez ci ce monsieur devient maire quel sera sa première décision prise dans le conseil municipal? Une délibération pour effacer cette dette donc il se présente juste pour son intérêt personnel.

7.Posté par Samwinsa le 24/11/2019 17:48 (depuis mobile)

Et sa femme?

8.Posté par Mardé le 24/11/2019 18:24

Enfin une bonne nouvelle. Mais peut on dans cette commune s'opposer sans insulter, sans vouloir à tout prix gagner, en voulant pour cela s'aider du bras de la justice, sans salir ses adversaires? Une opposition saine, projet contre projet, cela est il possible? A entendre la question du journaliste d'antenne, qui semble très informé au sujet de cette "enquête préliminaire" dont il fait état, cette campagne risque d'être sale. La population mérite mieux que ça

9.Posté par la MARINE le 24/11/2019 18:32

il était venu pour faire la transparence dans sa MAIRIE
c était tellement vrai qu il c est fait prendre pour un rien
que se soit cocos ou ancien cocos ils sont tous pour aider leur population
ils arrivent devant vous a chaque élection
MAIS après pour les voir il faut un RDV dès fois sa dure des années
comment se fait il que cette personne a eu sa mutation en même dix ans il est de retour
pendant que d autre arrive a leur fin n ont jamais eu
ha LA POLITIQUE

10.Posté par polopierre le 24/11/2019 21:14

le gars pareil tang i sort dan trou apres hibernation - et la lu nena solution à toute problème. avec des analyses poussé et une véritable reflexion et tout laisse moi rire Mr , vous êtes un rigolo qui ne pense qu'a vous. Avez vous defendu et aider la population pendant c'est 4 dernieres années ?. LA REPONSE EST NON

11.Posté par Renė le 24/11/2019 19:17

Toujours la même chose : mon papa, mon tonton, mon fanm.... kossa li veu encore, i fo laisse la place pou un autre. A ou ek virapoullė allė reposer, nou konė kossa zot i vaut.

12.Posté par Bayoun le 24/11/2019 22:24 (depuis mobile)

Et Mme FRUTEAU qui s’est présentée en 2014. Où est elle ? Elle est belle la familiocratie : fruteau = virapoullé

13.Posté par c c c Claudie le 24/11/2019 23:05

Mwin mi vote po Claudie ou pas dutout !

14.Posté par Antivol le 25/11/2019 05:58

Encore un partisan forcené du Népotisme, qui plus est fut jugé pour fraude sur ses comptes de campagne. Comment se débarrasser de cette gangrène qui plombe la politique Réunionnaise.

15.Posté par le lorrain le 25/11/2019 05:02

Comme Vira, comme Hamilcaro, comme TAK, comme Annette, comme Vlody, comme Robert, etc ... aucune pudeur

16.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/11/2019 08:33

fukcd473
"... Après une longue période en région parisienne pour raisons professionnelles, Eric Fruteau est de retour à La Réunion. ..."
Au rédacteur de l'article, 2 ans = longue période en région parisienne ? Pdr !
Par contre, d'un gros piston il a bénéficié pour être de retour au bout de 2 ans. Il y a une quantité de fonctionnaires domiens qui attendent toujours ! Pdr !

17.Posté par MôveLang le 25/11/2019 10:59 (depuis mobile)

16. PATRICK CEVENNES le 25/11/2019 08:33
Imaginons simplement qu''il n''a pas été muté en france, juste 2 ans pour une formation, normal, qu''il revienne, il n''a pas besoin de mutation
Zalouzie malsaine, tu veux encore nous imposer 60 ans de virapoulet

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/11/2019 20:50

fukcd473
17.Posté par MôveLang le 25/11/2019 10:59 (depuis mobile)
Je m'imagine que vous avez été bercé trop près du mur dans votre jeunesse.
Vira pour moi, c'est RAF et RAB !
Mais je ne comprends pas le "... Zalouzie malsaine ..." ?
Moi je suis zoreil, fonctionnaire à 53%, elle est pas belle la vie ?. Je faisais allusion à tes compatriotes qui font des pieds et des mains pour revenir dans leur lointaine contrée. Pdr !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes