MENU ZINFOS
National

Municipales 2020: Edouard Philippe se lance au Havre


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 1 Février 2020 à 14:47 | Lu 1360 fois

Municipales 2020: Edouard Philippe se lance au Havre
Edouard Philippe se présente comme tête de liste aux municipales au Havre. Le premier ministre a officialisé sa candidature hier devant ses soutiens dans la cité normande. Il occupait ses fonctions depuis 2014 avant de céder sa place à Jean-Baptiste Gastinne et partir pour Matignon. Les termes du contrat seront les mêmes si il est réélu. 

Une élection qu’il pressent "difficile", "humainement" mais aussi "politiquement difficile car certains voudront faire de cette élection un test national. Certains essayeront peut-être de tendre le débat, voire de l’empêcher ". 

Cette candidature est un choix réfléchi a-t-il assuré, soulignant "quand on a un bilan, la moindre des choses c’est d’être au rendez-vous des engagements qu’on a pris".




1.Posté par X le 01/02/2020 20:20

j'ose espérer que les Havrais vont mettre cet incapable dehors , qu'il aille travailler avant de taper sur les français , le monsieur 350000€ coût de mon voyage et j' assume ( avec l'argent du peuple ) , le monsieur 9000 desserts scolaires à la poubelle ( soupçon d' extrait de gélatine de porc dans la fabrication) y pas assez de malheureux en France ??? quant à la gestion de la ville , une catastrophe , les fameuses SPL dont ce monsieur est censé être responsable s'est encore pire ... Alors arrêtez de croire en tous ces politicards , marchands de balivernes pour leur seul profit

2.Posté par Scalpel le 01/02/2020 20:54

Premier ministre c'est un boulot à plein temps ? Manifestement, NON. Ca donne le temps d'aller faire une campagne électorale.


Un ouvrier qui aurait les mêmes ambitions serait viré illico presto.... sans que l'inspection du travail ne bouge un cil.

3.Posté par une réunionnaise 97410 le 01/02/2020 23:47

Macron le Président a fait une circulaire concernant les hommes avec barbe ou moustache, que beaucoup trouve disciminatoire pour les gens fonctionnaires autour de lui, pour le 14 juillet et tout.
Mais meme Castaner est barbu, edouard philippe aussi?? regardez la photo.
c'est quelque chose qui descend de l'enfance," j'ai peur" des barbus et moustachus moi, et je vois la petite 15 ans pareil.Et pourtant maintenant il y a plein dans la corporation.partout, il y a plus qu'avant, des jeunes, comme des agés.
et les légionnaires comment ils vont faire pour défiler? le 14 juillet.
concernant les postes à prévoir, tout le monde panique car il y a les élections de maires, après, il y a les élections de 2022, c'est la panique.Le poste de premier ministre c'est plus dur qu'on le croit, il doit faire rempart, il ne faut pas oublier.

4.Posté par etonnant le 02/02/2020 07:36

ce bouffon de micron va simplement rencontrer une certaine communauté

et la loi du chiffre fera le reste....

5.Posté par spartacus974 le 03/02/2020 13:58

Philippe est grillé,carbonisé....Élu,il aura du mal à rester à Matignon.
Battu,il devra démissionner ....Finalement,fin de la séquence Philippe qui n'a pas cassé 3 pattes à un canard durant son mandat .Il devra pantoufler comme comme tous ses collègues LREM qui se préparent à une mémorable branlée.

6.Posté par JORI le 03/02/2020 14:27

5.Posté par spartacus974 le 03/02/2020 13:58
"LREM qui se préparent à une mémorable branlée", n'est ce pas ce qu'il se disait déjà pour les européennes??

7.Posté par cafmarron le 03/02/2020 17:09

de la casse il y en aura LREM c'est à mettre à la poubelle ils ne sont pas aimer tous les jours les français sont dans la rue médecins avocats infirmiers etc et encore une boulette pour les parents qui ont perdus leurs marmailles de vrais amateurs des fous au sein du gouvernement pauvre France.

8.Posté par Marion le 03/02/2020 18:15

Pauvre cloche ! Il prépare sa retraite...

9.Posté par Scalpel le 05/02/2020 01:20

Vous avez beau vous tordre le boyau pour fienter droit, en politique quand on ne gagne pas c'est une défaite

10.Posté par GIRONDIN le 05/02/2020 06:13

Edouard Philippe personnalise l’élection en la dépolitisant, en la "désidéologisant". Cette démarche, exactement comme la tentative avortée de "désétiqueter" les municipalités de moins de 9000 habitants, signe de l’échec de l’atterrissage politique de la majorité. Le Premier ministre, selon nos institutions, est le chef de la majorité, puisqu’il est responsable devant le parlement… Par cette candidature sans étiquette et qui aboutira à l’élection d’un maire étiqueté, lui, LR (c’est-à-dire d’un parti d’opposition), Edouard Philippe montre qu’il est plus aisé de quitter l’ancien monde politique que de construire le nouveau.

11.Posté par le Parrain... le 05/02/2020 05:55

c était un Havre de paix...
mais ça..c était avant.

12.Posté par Fredo974 le 05/02/2020 17:01 (depuis mobile)

Excellent premier ministre et qui va gagner cette élection !

13.Posté par cafmarron le 05/02/2020 18:17

fredo du poste 12 le pire premier ministre il ne gagnera pas cette élection les gens du havre le déteste il est trouble comme macron et macron est le pire président de la 5 ème république la honte pour cette France.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes