Communiqué

Municipales 2020: Dimitri Rangama Petchy envisage deux téléphériques pour St-Leu

Mardi 8 Octobre 2019 - 12:22

Municipales 2020: Dimitri Rangama Petchy envisage deux téléphériques pour St-Leu
Candidat aux prochaines élections municipales à Saint-Leu, je travaille actuellement sur différents projets dans le cadre de mon programme.

Parmi ceux-ci, la mobilité est un sujet de toute première importance. Les Saint-Leusiennes et les Saint-Leusiens méritent des transports de qualité, et la qualité se situe à la fois dans un réseau adapté à leurs besoins mais aussi dans un réseau éco responsable. C’est la raison pour laquelle j’envisage deux téléphériques pour Saint-Leu, un pour relier le Centre-Ville à la Chaloupe et l’autre entre la ZAC Portail et Le Plate.

La génération dont je fais partie est peut-être celle qui a le plus pris conscience qu’aucune politique d’aménagement du territoire, de développement économique ou même d’insertion sociale n’est possible sans une offre de transport adaptée.

A quoi ça sert de trouver un travail si vous ne pouvez pas y aller ? À quoi sert de développer des centres commerciaux ou des équipements publics si les habitants ne peuvent pas s’y rendre comme ils le souhaitent ?

A Saint-Leu comme sur toute l’île, nous souffrons d’un réseau routier saturé, alors même que certains quartiers sont encore enclavés et mal desservis, le tout avec une pollution globale en constante augmentation.

Le téléphérique est la réponse parfaite à cette situation pour une commune comme Saint-Leu :
- c’est le mode de transport idéal pour notre type de relief ;
- c’est un mode de transport 2 à 3 fois moins cher à mettre en place qu’une liaison rail ou route ;
- la maintenance est également beaucoup moins coûteuse ;
- c’est un mode de déplacement propre (non polluant) et très sûr.

Je sais que, pour autant, certains pensent que le téléphérique peut défigurer un paysage mais aussi générer des nuisances pour les riverains et les propriétés survolées, comme on a pu le voir dans le Nord de l’Ile.

Aussi je m’engage à mener ce dossier, qui sera piloté au niveau non pas uniquement communal mais intercommunal, dans la concertation, le dialogue et la transparence.
Parce que je serai un Maire à l’écoute, au service des Saint-Leusiens, et que seul l’intérêt général et la qualité de vie de mes administrés guideront mon action et mes décisions.

Dimitri RANGAMA PETCHY, Candidat aux municipales à Saint-Leu, Délégué LR de la 7ème Circonscription. 
N.P
Lu 810 fois




1.Posté par mi dit sake mi pense le 08/10/2019 15:23

moi si je serai maire je mettrai en place des soucoupes volantes et des fusées pour faciliter les déplacements! ou bien un bon d'coup d'pied aux derrières de ces arnaqueurs (tous ces "pondeurs" d'idées farfelues) pour qu'ils dégagent plus vite!

2.Posté par Angéla le 08/10/2019 16:46

Avant de penser projets pharaoniques il faudrait surtout connaitre l'état des finances de la commune. Les investissements sont au point mort et les seuls travaux faits le sont par le département qui entretient et rénove les routes départementales comme le CD 13 par exemple.
En tout cas DOMEN et ROBERT ont le même mauvais bilan. Les saint leusiens le savent.

3.Posté par JORI le 08/10/2019 18:42

Moi, je pense à 3 ou 4 téléphériques. Est ce que j'ai mes chances?.Ceci dit rendons à césar ce qui lui appartient car notre supérieur à tout le monde t.robert a lancé l'idée du téléphérique bien avant tout le monde.

4.Posté par la langue na poin le zo le 08/10/2019 19:57

moi j'ai proposé une fusée reliant st l'euf à la planéte mars avec un arrêt express sur la lune' le temps de débarquer illico presto tous ces piranas de politiciens condamnés et qui à chaque élection reviennent avec leur grandes dents pensant nous la remettre bien là où ...... le pire c'est souvent ils réusissent A qui la faute ?

5.Posté par kaloupillé le 09/10/2019 01:35

TU T' ES BIEN REGARDER DANS TON MIROIR ? MON CHER MR ?

Tu penses que tous les GUIGNOLES ... comme toi va faire de la Politique à St LEU ?

A BON ENTENDEUR .....

6.Posté par La vérité vraie... le 09/10/2019 07:01

Continuez de promettre tout et n'importe quoi avec de l'argent qui n'est pas à vous !
LEU candidat de Fontaine et Bellamy ne sait plus quoi inventer pour se faire entendre. Avez-vous le nombre absolument fou de choses qu'il fait sponsoriser sur Facebook ? J'espère que tout cela entre dans les comptes de campagne et que c'est contrôlé parce que c'est du harcèlement ces trucs qui apparaissent toutes les 5 minutes.

7.Posté par JMR974 le 09/10/2019 07:39

"La Réunion : l'île aux téléphériques ! "
Voici le prochain slogan du tourisme dans l'ile. L'argent des contribuables brûle les poches des élus (ou de ceux qui rêvent de le devenir). Mais ces gens-là ne pourraient-ils pas commencer à réfléchir, au moins un peu, à la façon d'économiser et d'utiliser cet argent pour soulager ceux qui en ont le plus besoin ? A mieux équiper les écoles également, à mieux entretenir les voiries ? La folie des grandeurs va devenir la folie des glandeurs. Pauvre Réunion !

8.Posté par ADRIEN le 09/10/2019 11:20

Qui va payer cette folie ? VOUS monsieur ? Les contribuables de Saint-Leu ne sont pas des vaches à lait ! Baisser les taxes communales et impôts, l'eau...etc seront des bonnes idées tout en disant sans impôts et sans taxes ZERO investissement. Que pensez-vous ?

ADRIEN

9.Posté par ah,ah,ah! le 09/10/2019 14:52

Jeune mais déjà con comme un vieux renard de la politique.Faut dire qu'à la Réunion il y a plus de modèles qu'il n'en faut!!!!

10.Posté par polo974 le 11/10/2019 10:05

Et un téléphérique entre bois blanc et la NLR, c'est possible ? ? ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie