Revenir à la rubrique : Economie

Multiplexe de Pierrefonds: Une nouvelle procédure à venir dans le conflit ICC/Civis

Frédéric Drotkowski réplique. [Après la décision du tribunal administratif de rejeter les requêtes de sa société]urlblank:https://www.zinfos974.com/Multiplexe-cinema-de-Pierrefonds-Nouveau-revers-pour-Drotkowski-et-Anda_a143669.html Investissements, Commerce et Cinéma dans le conflit qui l’oppose à la CIVIS et son aménageur, la SPLA Grand Sud dans le dossier du multiplexe cinéma dans la zone de Pierrefonds, le directeur d’ICC assure qu’une nouvelle procédure est sur […]

Ecrit par NP – le lundi 26 août 2019 à 10H03

Frédéric Drotkowski réplique. [Après la décision du tribunal administratif de rejeter les requêtes de sa société]urlblank:https://www.zinfos974.com/Multiplexe-cinema-de-Pierrefonds-Nouveau-revers-pour-Drotkowski-et-Anda_a143669.html Investissements, Commerce et Cinéma dans le conflit qui l’oppose à la CIVIS et son aménageur, la SPLA Grand Sud dans le dossier du multiplexe cinéma dans la zone de Pierrefonds, le directeur d’ICC assure qu’une nouvelle procédure est sur les rails via un droit de réponse. Pour l’homme d’affaires, le tribunal administratif n’a « à aucun moment (…) statué sur le respect de la procédure de mise en concurrence et de choix par la SPLA Grand Sud ».

Nous estimons nécessaire de répondre à  un article de Zinfos en date du 23/08/2019 dans lequel Maître Rapady tire des conclusions personnelles très hâtives suite au dernier jugement rendu par le tribunal administratif de la Réunion afin d’apporter un éclairage plus complet et plus objectif .

Nous tenons à rappeler que nous avons contesté la délibération du conseil communautaire de la CIVIS  qui avait autorisé la vente d’un terrain dans la ZAC  de Pierrefonds à Mr ETHEVE  pour le motif qu’il avait été caché, à la totalité des conseillers communautaires, le fait que notre société avait fait une offre de 4 millions plus avantageuse pour l’achat de ce même terrain.

Mr Jean Gaël Anda en tant que conseiller communautaire abusé et l’Association des contribuables 974 se sont joints à notre action étant donné qu’ils estimaient tous deux que les administrés et les contribuables avaient  été lésés de 4 millions de revenu supplémentaire.

Le tribunal a estimé que Mr Michel Fontaine n’avait pas besoin de l’aval du conseil communautaire pour autoriser  la vente du terrain de Pierrefonds , confirmant ainsi son entière responsabilité  personnelle qui fait actuellement l’objet d’une plainte pénale toujours en instruction (…pour mémoire des perquisitions ont été effectuées à la CIVIS , à la SPLA Grand Sud et à la SEMADER ,et les documents saisis sont actuellement analysés par le juge d’instruction) .

Néanmoins à aucun moment le tribunal administratif n’a statué sur le respect de la procédure de mise en concurrence et de choix par la SPLA Grand Sud (propriétaire du terrain) et la CIVIS ( représentée par Michel Fontaine) !?!  

Cette question fera donc l’objet d’une prochaine procédure afin que soient mises en lumière les raisons pour lesquelles notre offre d’achat du terrain , pourtant supérieure de 4 millions d’euros, n’a pas été retenue.

À lire également:

[Multiplexe cinéma de Pierrefonds: La CIVIS envisage une action en justice]urlblank:https://www.zinfos974.com/Multiplexe-cinema-de-Pierrefonds-La-CIVIS-envisage-une-action-en-justice_a143676.html

[Multiplexe cinéma de Pierrefonds: Nouveau revers pour Anda et Drotkowski]urlblank:https://www.zinfos974.com/Multiplexe-cinema-de-Pierrefonds-Nouveau-revers-pour-Drotkowski-et-Anda_a143669.html

[Multiplexe ZAC Canabady : La cour administrative de Paris rejette la requête des Drotkowski]urlblank:https://www.zinfos974.com/Multiplexe-ZAC-Canabady-La-cour-administrative-de-Paris-rejette-la-requete-des-Drotkowski_a142351.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.