Revenir à la rubrique : Economie

Multiplexe de Pierrefonds : Le comité de soutien encourage le groupe Ethève à commencer les travaux dès cette année

Le comité de soutien pour le Multiplexe de Pierrefonds ne tient plus en place à deux jours de la décision du tribunal administratif de Paris. La juridiction doit statuer en appel sur le recours formé par Investissement Commerce Cinéma (ICC) contre la [décision d’autorisation de la Commission nationale d’aménagement cinématographique (CNAC)]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-CNAC-donne-son-accord-pour-le-multiplexe-de-Pierrefonds_a116461.html  et le permis de construire […]

Ecrit par N.P – le mardi 10 septembre 2019 à 17H06

Le comité de soutien pour le Multiplexe de Pierrefonds ne tient plus en place à deux jours de la décision du tribunal administratif de Paris. La juridiction doit statuer en appel sur le recours formé par Investissement Commerce Cinéma (ICC) contre la [décision d’autorisation de la Commission nationale d’aménagement cinématographique (CNAC)]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-CNAC-donne-son-accord-pour-le-multiplexe-de-Pierrefonds_a116461.html  et le permis de construire accordé au groupe Ethève. 

Le projet porté par sa société Mauréfilms prévoit la création d’un établissement « Ciné Grand Sud » de 10 salles et 2 118 places sur une parcelle de 1.5 hectare de la ZAC Roland Hoareau à Pierrefonds. Un projet [contesté par ICC, tant sur la vente du terrain à son concurrent]urlblank:https://www.zinfos974.com/Multiplexe-cinema-de-Pierrefonds-Nouveau-revers-pour-Drotkowski-et-Anda_a143669.html , que sur les accords de la Commission départementale d’aménagement commercial et la CNAC. 

Comme pour les précédents recours, Krishna Damour, du Collectif Pour le développement de la Micro-région Sud à l’initiative de comité de soutien, s’attend à de nouveaux rejets en appel. « Il y a de fortes chances pour que se soit très favorable pour le multiplexe. Mais, nous nous attendons tout de même à un recours en cassation de la part du concurrent ICC qui a l’habitude des recours tous azimuts. Ce qui entraînera à nouveau une procédure pouvant aller jusqu’à 15 mois ».

La décision de la Cour administrative d’appel n’étant pas suspensive, le comité de soutien pour le Multiplexe de Pierrefonds encourage le groupe Ethève à commencer les travaux dès cette année pour une ouverture en 2020.

 

Sans ces recours et l’intervention d’ »un opposant politique », [faisant référence à Jean-Gaël Anda]urlblank:https://www.zinfos974.com/Multiplexe-cinema-de-Pierrefonds-Nouveau-revers-pour-Drotkowski-et-Anda_a143669.html , Krishna Damour estime que les premières projections du « Ciné Grand Sud » auraient eu lieu depuis avril denier. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.