Economie

Multiplexe Mauréfilms à Pierrefonds : Deux recours rejetés par la cour administrative d’appel de Paris

Vendredi dernier, la cour administrative d’appel de Paris a rejeté les deux recours formés contre l’autorisation de la CNAC et le permis de construire accordés au projet de Mauréfilms d’Yves Ethève de construction d’un multiplexe à Pierrefonds.

Une "grande satisfaction" pour le Collectif Pour le développement de la Micro-région Sud qui encourage, dans un communiqué, " le Groupe Ethève à passer au stade final du projet".

Mardi 8 Octobre 2019 - 09:52

Multiplexe Mauréfilms à Pierrefonds : Deux recours rejetés par la cour administrative d’appel de Paris
"C’est avec une grande satisfaction que le Collectif Pour le développement de la Micro-région Sud accueille la décision du délibéré de la Cour d’appel administrative de Paris, du 4 octobre 2019, qui déboute les deux recours qui concernent l'autorisation, d’une part par le CNAC, du projet de la réalisation du multiplexe de Pierrefonds porté par la Holding Yves Ethèves, et d’autre part, celui du permis de construire du Multiplexe.

Notre enthousiasme est d’autant plus grand car l’attente d’un multiplexe dans le Sud, dure depuis 15 ans à cause des procédures juridiques. Une grande frange de la population qui représente 37% de celle de La Réunion s’impatientait de pouvoir bénéficier comme dans les autres Micro-région d’une infrastructure moderne dédiée au 7ème Art. Cette attente devenait insupportable pour les Sudistes.

"Le comité de soutien pour le Multiplexe de Pierrefonds" crée en 2017 par notre collectif qui avait recueilli 10198 signatures à la pétition, en faveur du Multiplexe, se réjouit donc de cette décision émanant de cette haute instance de justice. 

La décision n’étant pas suspensive, rien n’interdit donc au promoteur du projet de démarrer au plus vite les travaux pour espérer une première projection au cours de 2020 pour satisfaire les cinéphiles sudiste et ceux de l’ensemble de La Réunion.

Pour mémoire, cette structure proposera aux sudistes 10 salles de cinéma, un patio pour un espace vidéo, un snack bar, deux restaurants et une salle de réception sur une parcelle de 1.5 hectares pour un parking de 410 places dont 218 emplacements couverts. Ajouté à cela, il s’agit aussi d’une aubaine en terme d’emplois puisque 30 emplois spécifiques seront crées.

Nous exhortons et nous encourageons le Groupe Ethève de passer au stade final du projet afin d’évacuer ce déséquilibre en terme d’offre cinématographique qui est 6 fois moins pourvue dans le sud".

Krishna Damour, porte parole du collectif
N.P
Lu 4038 fois




1.Posté par Krishna Damour, le pantin de Yves Etheve ? le 08/10/2019 10:55

On n'a pas de travail. On n'a pas d'argent. On vit avec des minimas sociaux. Et ce monsieur voudrait faire construire un temple de la consommation. ce qui entrainera des inégalités sociales. Combien doit débourser une famille pour le cinéma et les consommations?
Il ferait mieux de réfléchir pour des projets durables.
Mais le maitre saura lui donner des miettes. Ouaff ouaff.

2.Posté par @post 1 le 08/10/2019 11:16

Parlez pour vous mais nous sommes nombreux à pouvoir nous payer le cinéma au moins une fois par mois. Devrait on arrêter de vivre parce qu'il y a des pauvres ? Ou parce que des personnes préfèrent claquer dix euros par jour pour fumer des cigarettes ? Chacun fait ses choix, depuis l'école où l'on travaille ou pas, jusqu'à l'âge adulte. Vos parents ne vous l'ont pas expliqué ?

3.Posté par Ma sonnerie le 08/10/2019 11:33 (depuis mobile)

Vive le streaming sur internet.. Films illimités.. En qualité HD au bout de 3 à 4 mois..

4.Posté par ZembroKaf le 08/10/2019 11:42

Krishna Damour, porte parole du collectif
😱
"Le comité de soutien pour le Multiplexe de Pierrefonds"
😱
Il est "contre"...il est "pour"...il est "à gauche"...au centre...et il est maintenant avec"Missel"...lu néna son kiki pou graté..."Alain"...!😂!!...Yves va donn' à ou in ti place gratuit !!!
"blockbuster US"..."pop corn US"...lo gou péi té ..😂

5.Posté par p.mass le 08/10/2019 20:16

Les places de cinéma sont trop chères !
Militons pour des places à 5 euros !
De plus ne nombreux films ne sont pas proposés du fait de leur non rentabilité ( film art et essai)
Par contre soutien au groupe Ethève qui fait de meilleures programmations que sont concurrent du Nord !
En espérant que M. Ethève s'inspire de Cambaie et non pas du hall de gare de Ste-Marie qui n'a aucune âme.

6.Posté par Arsi le 08/10/2019 22:23

Bonne nouvelle, à condition que M. Ethève embauche des vrais cinéphiles, qui proposeront une offre de meilleure qualité qu'à Cambaie, où on ne peut voir que des blockbusters et des films d'horreur... et en VF... Je ne suis pas contre, mais il en faut pour tous les gouts. Le sud compte beaucoup de gens qui apprécieraient des films d'art et d'essai.

7.Posté par Lajy le 09/10/2019 06:22 (depuis mobile)

POLITIKEMENT .INKOREK.PEU IMPORTE COMMENT CELA A ETE BOUCLER LE PROJET M-5

8.Posté par Joba le 09/10/2019 08:18

BRAVO YVES ETHEVE. VOUS ÊTRE UN GRAND RÉUNIONNAIS. HONNEUR POUR VOUS .


9.Posté par @Post 2 le 11/10/2019 09:55

Justement, mes parents m'ont élevé dans le respect et l'humilité. Le sens du partage et penser aux autres qui n'ont pas les moyens doivent faire partie de la vie. Être égoïste comme vous l’êtes, parce que vous avez les moyens et exclure les autres, sont vos valeurs, peut être transmises par vos parents. Ce sont des réalités quotidiennes. Je montre bien aux autres mes biens matériels. Mais dans l'esprit, c'est une pauvreté intellectuelle affligeante.
En passant, j'ai largement de quoi me payer ces places de cinéma.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie