MENU ZINFOS
Faits-divers

Multiples viols sur son neveu et ses nièces: 15 ans de réclusion criminelle pour l'oncle pédophile


Après deux jours de procès, l'oncle incestueux a été reconnu coupable d'avoir violé ses deux nièces et son neveu alors qu'ils avaient entre 8 et 11 ans.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 22 Avril 2021 à 12:33

Multiples viols sur son neveu et ses nièces: 15 ans de réclusion criminelle pour l'oncle pédophile
Après avoir soutenu que son neveu de 11 ans était consentant lors des multiples viols qu'il lui a infligé, l'accusé a finalement demandé pardon à ses trois victimes. Mais pas un instant il n'est parvenu à les regarder en face.

Négligemment appuyé sur la vitre du box des accusés, Jean-Pierre* a montré au cours de l'audience à quel point il était frustré et ne s'était pas encore remis en question.

Interrogés par le président de la cour, les experts qui se sont succédés à la barre pour donner leur lecture des faits ont expliqué que Jean-Pierre n'était pas vraiment un pédophile mais avait agi "par opportunité".

"Ce n'est pas quelqu'un qui aurait fait la sortie des écoles pour repérer des proies. Il n'aime pas plus les adultes que les enfants. Mais ses nièces et son neveu étaient là. Il les avait sous la main", ont indiqué les professionnels.

Un pédophile d'opportunité

Ainsi, Judith*, 8 ans, son frère, 11 ans, et leur cousine de 8 ans également ont subi les assauts sexuels de leur oncle qui a brisé leur vie.

Décrit par sa propre soeur comme "un fainéant qui n'a jamais travaillé et qui vivait aux crochets de ses vieux parents", Jean-Pierre vit désormais complètement isolé en prison où personne ne lui rend visite.

Avant cette terrible affaire, l'homme avait déjà été condamné en 2002 pour l'agression sexuelle de sa belle-fille alors que celle-ci avait 8 ans.

L'avocat général avait requis hier 18 ans de réclusion criminelle.

Le jury populaire vient de rendre son verdict. Jean-Pierre est condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

*Prénoms d'emprunt

▶️ Me Sandrine Antonelli, avocate des parties civiles, interrogée à l'issue du premier des deux jours de procès :





1.Posté par Dans Les Tranchées le 22/04/2021 13:22

On se demande bien pourquoi un individu comme ça, sortira de prison un jour. Il eût été souhaitable que la perpétuité soit requise afin de protéger la société. Cette peine n’est pas assez lourde pour des actes aussi odieux et criminels.
Ôté gars ou la pas honte !?! 😡

2.Posté par Inconu 974 le 22/04/2021 14:00

Li viol 3 enfant li gagne 15 ans donc 5 ans part enfant justice de mer....... minimum 30 ans que mi norer donner

3.Posté par kalougecko le 22/04/2021 16:53

Un individu comme ça i devrait finir ses jours en prison ! Perpétuité RÉELLE ! faudrait vraiment revoir la législation. Mais avec des hommes politiques si courageux que nous nana, ben la loi i risque pas de changer malheureusement...

4.Posté par WTF cette justice le 22/04/2021 17:11

Franchement cette peine de prison c'est une honte ! Tu violes des années 3 enfants et que 15 ans soit moins de 5 ans par enfant ! La justice est aveugle mais vraiment pas dans le bon sens du terme !
Quand est ce que l'on va cumuler les peines comme au USA ! Et remettre le bagne au goût du jour !

5.Posté par Chamarel le 22/04/2021 17:16

avec les remises de peine pour bonne conduite en prison, il ressortira dans 8 à 10 ans, .....prêt à recommencer.!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes