Mtsatroundrou (Mayotte) accueille traditionnellement de nombreuses familles pendant les vacances. Il en sera autrement cette année. Cette plage très convoitée par les Mahorais a été interdite d’accès pour plusieurs semaines pour des raisons d’insalubrité. La mairie de Bandrélé a émis un communiqué qui devrait faire jaser, rapporte la Mayotte la 1ere.
La municipalité de Bandrélé avait procédé à de nombreux aménagements avec des containers-poubelles plus conséquents et des bornes électriques. Le parking aussi a été reconstruit et réorganisé. Toutefois, tout comme la plage de Hamouro qui est devenue infréquentable depuis des années, le manque d’hygiène est venu ternir la carte postale.
La propreté et la sécurité des plages à Mayotte sont des thématiques qui reviennent souvent au premier plan des discussions, notamment quand il s’agit du développement du tourisme. Le lagon, qui est principal argument touristique, subit de nombreuses agressions, notamment de par le ruissellement des eaux de pluies à cause d’une déforestation toujours plus grande et le déversement des eaux usées, souligne le média.
A ces deux phénomènes s’ajoute le manque de civisme d’une partie des habitants. L’absence de sécurité adéquate a également été soulevée. Il manque des maîtres-nageurs et il arrivé que des enfants qui échappent à la vigilance des parents se noient. Les arrêtés des maires ne sont que des solutions temporaires.
Alertes infos :
Accident impliquant un motard : circulation arrêtée pendant une heure sur la route des Tamarins vers le sud
04/02/2023
Route des Tamarins : la bretelle de sortie de l'Eperon dans le sens Nord-Sud est fermée
04/02/2023
Saint-Pierre : Les jeunes agresseurs de la rue François de Mahy s'étaient déjà défoulés sur une autre proie
04/02/2023
|
|
Mayotte
Mtsatroundou, plage très convoitée à Mayotte, fermée au public pour cause d'insalubritéMtsatroundrou, une des plus belles plages de Mayotte a été interdite d’accès pour cause d’insalubrité. C’est un problème d’hygiène qui a motivé la décision du maire. Il ne sera donc pas possible d'aller y fêter le passage à 2023.Par P.J - Publié le Lundi 26 Décembre 2022 à 14:19
|
Les + plus lus de la journée
Viol et agression sexuelle : Hosman Gangate conteste les faits ainsi que sa mise en examen
03/02/2023
- IS
Accident impliquant un motard : circulation arrêtée pendant une heure sur la route des Tamarins vers le sud
04/02/2023
- LG
Soldes : La mention "Ni repris ni échangé" est abusive
04/02/2023
- SF
Les + plus lus de la semaine
Tentative de meurtre à La Bretagne
30/01/2023
- La Rédaction
Saint-Pierre : l'avocat Bruno Raffi est décédé cette nuit
01/02/2023
- NP
Vidéo - Un malinois vivant en permanence sur un balcon se fait frapper régulièrement par son propriétaire
01/02/2023
- Ludovic Grondin
Un gramoune encourt 20 ans de réclusion pour avoir mis ses deux petites-filles mineures enceintes
31/01/2023
- Isabelle Serre
Activité cyclonique : Risque de tempête près des terres habitées en février
30/01/2023
- La Rédaction
Les + plus lus du mois
Dans quelles conditions météo s'effectuera la rentrée scolaire ?
18/01/2023
- LG
Les terrifiantes prédictions de la célèbre voyante Baba Vanga pour 2023
04/01/2023
- P.J.
Familles nombreuses : Les Gayat critiqués pour leur voyage à La Réunion "payé par la CAF"
06/01/2023
- LG
Scandale Noël Le Graët : Les révélations de Pierrot Dupuy sur Yves Ethève font du bruit
10/01/2023
- La Rédaction
|
3 rue Émile Hugot 06 92 97 75 75 |