MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mr Virapoullé, dites-nous tout à propos de l'IRT, sinon...


- Publié le Samedi 3 Septembre 2016 à 11:11 | Lu 951 fois

Mr Virapoullé, dites-nous tout à propos de l'IRT, sinon...
Lors de la commission permanente de la Région qui s’est déroulée ce mardi 30 août, et selon des informations rapportées par certains médias, JP Virapoullé, vice-président de la collectivité aurait flingué l’IRT et son commandant de bord, Stéphane Fouassin, son collègue, maire de Salazie, en portant de virulentes attaques contre la politique touristique menée par  la Région. De deux choses l’une , soit le maire de Saint-André en a trop dit à ce sujet, soit il n’en a pas dit suffisamment. L’opinion publique a le droit de savoir. Dites-nous tout, Mr Virapoullé, sur  ce « machin » de la Région au budget  en constante augmentation.

En attendant, il est bon de rappeler que lors de la commission permanente du mardi 7 juin, il avait été question de l’attribution d’une subvention de 10,8 millions à l’IRT, pour ses actions de 2016. Somme à laquelle se greffe une autre subvention dite « exceptionnelle » des fonds régionaux, d’un montant de 4 millions ! Et ce n’est pas tout, puis qu’il  convient de rajouter aussi 2,2 millions de fonds européens, soit un total de 17 millions ! Tout ça pour un résultat plus que décevant.

En effet, l’IRT a dévoilé récemment les chiffres de fréquentation touristique chez nous,  au cours du 1er semestre 2016, et ils sont inquiétants, puisqu’on note une baisse de 4%, par rapport au 1er semestre de l’an dernier, soit 7 000 de moins ! Alors que Stéphane Fouassin avait beaucoup promis, et avait épinglé, la politique de son prédécesseur. Mais le plus grave encore, c’est quand la direction de l’IRT déclare, et ce n’est pas un canular, qu’elle compte sur la mise en place de l’aide  au voyage Métropole-Réunion (encore notre argent) pour espérer relever la tête et augmenter la fréquentation! Et pourquoi ne pas carrément payer avec l’argent de nos impôts les billets d’avion à tous pour venir chez nous ?

L’IRT ressemble aujourd’hui à un bato fou avec à son bord un commandant aux multiples casquettes, et un équipage d’une centaine de matelots,  transportant  plus de 17 millions d’euros à dépenser avant la fin de l’année ! Attention quand même aux requins.

A vous maintenant, Mr Virapoullé, dites-nous tout, sinon l’opinion serait tentée de croire que vous en voulez à Stéphane Fouassin, parce que le maire de Salazie serait prêt à soutenir Ollivier Rivière, le premier magistrat de Saint-Philippe, pressenti l’an prochain pour être candidat à la députation dans la 5è circonscription où l’UDI-Réunion, à laquelle vous appartenez, a déjà retenu, en mai dernier, la candidature de JMarie Virapoullé.

Je termine  ce courrier, les larmes aux yeux. Sur la chaine publique, à 19 Heures, ce vendredi 2 septembre, la nouvelle ministre de l’Outre-mer déclare que ses premières pensées vont aux Réunionnais .Elle les portes tous dans son cœur. J’en suis profondément touché.

Paul Dennemont
 




1.Posté par le créole le 03/09/2016 12:44

JPV veut tout pour son fils alors : Maire, député, bref cette famille est adepte de la famillocratie ......le peuple jugera

2.Posté par Julie le 03/09/2016 13:18

Mdrrrr... pour la fin de votre courrier !!
Ouais ouais, ses pensées vont plutot pour sa poche qui va bien se remplir, grâce aux réunionnais !!

Pour en revenir, certaines personnes qui bénéficient de l'aide au voyage, payent aussi des impôts, j'en ai bénéficié une année... je paie ma taxe foncière et ma taxe d'habitation !!!

Concernant le tourisme, si certains élus arrêtaient de crier "Au requin" à chaque fois, ou bossaient en union au lieu de tirer dans les pattes des uns et des autres, ce sera déjà un premier progrès !!!

3.Posté par tienbo larg pas le 03/09/2016 13:35

MR DENNEMONT poser vous la question aussi pour savoir se qui c est passer du 8 juillet au 30 aout 2016
c est a dire le jour ou un MAIRE était juger pour avoir bafoué les codes suivant du code électoral
le 106 107 113 133/1 même dans son réquisitoire le PROCUREUR a rappeler a cette personne pour tous ses méfait
que c est il vraiment passer VOULAIT ON SAUVER UN PARTIE SAUVER UN MAIRE
OU ÉLIMINER UN OPPOSANT QUI NE CESSE PAS DE DÉNONCER TOUS SE QUI SE PASSE DANS CETTE COMMUNE
pourquoi tous ses années d enquête une journée entière de jugement
tout a été dit son chauffeur qui récupérait de l argent chez les entreprises et un de ses militant disait a la barre
qu il donnait aux personne VULNÉRABLE pour VOTER POUR SE MAIRE
qui a fauter se MAIRE SON OPPOSANT MME S SON MILITANT OU SON CHAUFFEUR
COMME QUOI LES ABSTENTIONNISTE AURA ENCORE DES GRANDS JOURS DANS CETTE VILLE


si je pas UN AUTRE VOTERA A MA PLACE
JE VOTE ON VOTE
SI JE NE VEUX PAS Y ALLER ON PAYE
ON NE discute pas un décision de justice MAIS CETTE FOI on t il LE COURAGE DE SE REGARDER
DANS UNE GLACE SES GENS LA

4.Posté par GIRONDIN le 03/09/2016 14:01

Il a déjà oublié ces propos, il pourra dire c'etait avant, j'ai changé, z'etait un enfant gâté, mais c'était avant!

Et pour l'olivier il pourra dire:
«Vous savez, il y a les vrais centristes et les pièces rapportées. Olivier Rivière est un 'UMPo-centro-objectif Réunion'. Il était employé par Didier Robert à la CaSud. Il a comme une dette envers lui", »

En même temps quand on est maire d'une ville sinistre peut-on être expert en touriste,idem pour le foie sain ?

Et pour le chantier interminable de la Vanille, pas d'info?

5.Posté par Monsieur Perles le 03/09/2016 14:09

Que je sache, M. Virapoullé n'est pas de nationalité anglaise ! Il ne mérite donc pas devant son patronyme l'abréviation "Mr" qui est celle de "Mister" dans la langue de Shakespeare. Dans la langue de Molière, l'abréviation de "Monsieur" est "M.", celle de "Madame" est "Mme", celle de "Mademoiselle" est "Melle", celle de "Maître" est "Me", celle de "Monseigneur" est "Mgr"...

Dans le "jeu des 7 familles" je demande le fils; PAUVRE ARMATEUR expatrié dans "l'île sœur": Lui, peut se permettre de se faire appeler "Mister" (Mr.) à l'île Maurice par les anglophones en tant que pêcheur de légines dans le Grand Sud avec un équipage disparate à bas salaires...

Ce n'est pas le cas du "Père" ,le "Tonton", politicien navigateur au long cours, qui rêve désormais de se faire "Pêcheur de roches" sur ses immenses propriétés de "Seigneur du Moyen-Âge" pour pouvoir approvisionner en andains et galets la future NRL ! Le postulant "Maître (Me) Carrier" espérant sans doute qu'une tonne de roches soit plus rentable à l'avenir qu'une tonne de canne à sucre...

SVP ne glorifiez plus avec le titre de "MISTER" (Mr.) quelqu'un qui ne le mérite pas :...

Monsieur Perles

6.Posté par Zara le 03/09/2016 14:36

Notre ministre nous porte tous dans son coeur mais son gouvernement nous a tous oublié à la Réunion .
Alors que peut on espérer aujourd'hui nous les Réunionnais !!! Rien comme d' hab ....

7.Posté par d'adou le 04/09/2016 07:43

Pour tous nos élus véreux ,cette somme n'est rien comparée aux autres millions qu'ils brassent et s'accaparent aussi !! Le tourisme à la reunion , arrêtez de nous embobiner pour justifier toutes ces dépenses qui ne servent qu'à une petite communauté d'amis et familles!!

8.Posté par kld le 04/09/2016 11:53

y aura t'il de la légine au menu ? bien préparé c'et délicieux , préparé gro dwa , moins.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes