MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mr Fillon, l'hostie, c'est de la main droite!


- Publié le Lundi 13 Février 2017 à 09:57 | Lu 1162 fois

Mr Fillon, l'hostie, c'est de la main droite!
Vu le contexte, l'idée pour François Fillon en déplacement à La Réunion de participer à la messe était audacieuse.

Les images sont surréalistes, tous alignés : Sinimalé condamné par la justice, Fillon pris dans la Pénélopegate et Didier Robert sur qui le Parquet national financier enquête.

Séquence commune de rémission des pêchés ou prière pour les causes désespérées? L'homélie du jour n'a pas du rassurer ces bons chrétiens : « tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou ». La messe est dite.

Peut-être a-t-il s'agit d'une opération de séduction vers un électorat très croyant et pratiquant à La Réunion?

Alors ce brave Fillon aurait pu réviser les codes. Arrivé à l'heure du sacrement de l'Eucharistie, comme un nouveau pas très pratiquant qui le jour de son mariage s'affiche ignorant les us et coutumes de la messe, voilà le Fillon, droitier, qui communie de la main gauche !

Comment les croire bons chrétiens quand ils ignorent le b.a.-ba de la vie catholique ?

Comment les croire respectueux, quand on se rend compte que cette visite relève de la mascarade électoraliste?

J'ai prié pour que Dieu les garde mais surtout, j'ai demandé à Dieu de nous préserver. Puisse-t-il ne pas leur confier la conduite de la destinée du pays qui va déjà si mal.

Mr Fillon, l'hostie, c'est de la main droite!




1.Posté par Loool le 13/02/2017 10:48 (depuis mobile)

Relisez le catéchisme de l'église catholique, elle ne s'arrête plus sur les codes de différences droitier gaucher... et oui nous ne sommes plus en 1953.. l'église avance et vous stagnez

2.Posté par Droitier ou gaucher... le 13/02/2017 11:01

Vous êtes curé ?
Savez-vous qu'il n'y a pas de règle des chrétiens ?
Vous priez alors saviez-vous que vous ne devez pas juger votre prochain ?
Donner des leçons de morale et ne pas l'appliquer... cela vaut aussi pour vous !!! Pourquoi critiquer sur la foi de cet homme ?

Et dans la bible on peut lire dans Mat. 7-3 :

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? "

3.Posté par kouillonade le 13/02/2017 11:02

c' était pour faire causer et comme d' habitude la bequet, un courrier jolie non.

4.Posté par manon le 13/02/2017 11:04

comme je vois cela fait des jaloux que M. Fillon soit allé à la messe, faut pas pleurer dites à votre candidat de faire autant.

5.Posté par jacqueline le 13/02/2017 11:06

il faut prier pour une bonne chose, pour la santé, c' est un détails les élections, ta vie ne va pas s' arrêter mais si tu es malade oui

6.Posté par Pipa le 13/02/2017 11:11

De toute façon tout ce que fait Mr Fillon c'est pas bon .
La presse n'arrête pas de s'acharner sur ce monsieur , laissons la justice de faire son travail !!!

7.Posté par J M H le 13/02/2017 11:15

rédacteur ou rédactrice de ce courrier, je me permets de te tutoyer puisque catholique je suis ton frère en Jésus.
pourquoi vas tu à la messe ? pour regarder ce que l'autre fait de travers et ensuite aller le rapporter. Monsieur Fillon est certes empêtré dans des affaires jusqu'au cou mais qui es-tu pour le condamner ? le Saint Pape Jean Paul II a déclaré que nul ne peut intervenir dans la conscience d'un individu. alors si il estime qu'il peut communier c'est sa conscience. tu tu crois mieux que lui à le juger ?
et ensuite que ce soit la main droit ou la main gauche cela importe peu. tu es pire que les pharisiens qui écrasaient le peuple sous les règles qu'ils ne s'appliquaient pas eux même.
finalement la seule question que tu dois te poser c'est la question de ta motivation pour aller à la messe. manger le ... de ot frère en Jésus ou alors aller prier puis agir pour un monde meilleur ? n'oublie pas que le pape François dénonce depuis son accession au pontificat les commérages comme étant un mal absolu dans l'Eglise. Et toi en bon (bonne) catholique, dès la sortie de la messe tu écrit un courrier juste pour un si petit détail.
je te laisse avec ces deux références bibliques que je t'invite à aller chercher dans ta bible :
1 : Matthieu chapitre 7 verset 1 .
2 : Jean chapitre 13 verset 35 et suivants. et si tu connaissais cette phrase, je ne pense pas que tu aurais fait un courrier car l'amour (j'entends entre chrétien va au delà du détail de la main utilisée pour communier).
et dernière chose puisque tu cites l'évangile du dimanche 12 février voici la phrase que moi j'ai retenu pour toi : "Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens,
vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux." alors que ta justice soit basée sur ce que Jésus attend de toi : aimer !

8.Posté par J M H le 13/02/2017 11:19

ah oui dernière chose au moment de la communion, ce n'est plus "l'hostie" comme vous le mettez dans votre titre de courrier mais le Corps du Christ. petite précision sémantique qui pour moi a toute son importance.

9.Posté par etonnant le 13/02/2017 11:20

Étonnant l' ignorance des gens, pour s' attarder sur les petits détails de la vie, je me trompe très souvent car je vais très rarement à l' église et pourtant je suis chrétienne.
Je m' attarderai sur le devenir de la France, sur nos enfants de demain, cela dérange autant que François Fillon a été choisi par les électeurs de droite. Qu' il peut diriger et redresser le pays qui va très mal depuis que les socialistes ont pris le pouvoir, et oui ce t' it MACRON était aussi présent et aujourdhui il veut nous faire croire qu' il est blanc comme neige !!!!!!

10.Posté par Zara le 13/02/2017 11:39

Lors de son passage à la Réunion , les Réunionnais l'ont accueilli avec une chaleur et convivialité et il a su être à notre écoute .
Je suis convaincu qu'il est l'homme de la situation pour notre France qui est en souffrance

11.Posté par y.féry le 13/02/2017 11:42

Ou l'a perde un bon l'occasion d'ferme out bouche.. Oté ou l'avait le temps remarquer que boug là l'avait avance la main droite au lieu de la gauche.
moin lé pas un fan, ni un soutien de Fillon, mais là té! arrête un peu!
Moin n'a l'impression que ou passe out temps à z'yeuter la band' fidèles dans l'église tous les dimanches et puis après y court fait la langue su zot.

12.Posté par L'Ardéchoise le 13/02/2017 12:27

Peut-être un gaucher contrarié ?

13.Posté par Samwinsa le 13/02/2017 12:29 (depuis mobile)

Lu la mett la main dan lo panier la quête?
Non, son fanm ek son bann zenfan té pa la.

14.Posté par NIVET Alain le 13/02/2017 13:40

Bravo pour le courage de l'auteur de cet article : pas de pseudonyme, encore moins de nom....Et ça va à l'église ! Moke en tôle pour l'homélie du prêtre de corvée qui a brandi le glaive de la justice alors que la vraie, l'officielle, ne s'est pas encore prononcée. Cela me rappel le père communiste Payet qui faisait la pluie plus que le beau temps dans sa paroisse. Vergès étant alors son Dieu ! Et il fallait alors rassembler les brebis contre l'envahisseur !
Respectez , monsieur qui déjà ? les moments de recueillement d'un croyant. Cela vous revalorisera.

Alain NIVET

15.Posté par GIRONDIN le 13/02/2017 13:49

ET BEN, serieux!

Jeux de mains, jeux de vilains !


C'est quelle heure la marche sur le feu?


16.Posté par AMEN le 13/02/2017 13:54

Seigneur, quelle que soit la situation désastreuse, je place toute ma foi en toi, amen.

17.Posté par Ray_au_Port le 13/02/2017 14:08

Post 5 : "...ta vie ne va pas s' arrêter mais si tu es malade..."
Eh oui si tu es malade ta vie s'arrête car l'autre clown là haut ne peut rien pour toi attendu que c'est un impuissant notoire, au vu du foutoir planétaire actuel ! ! !

18.Posté par Ray_au_Port le 13/02/2017 15:15

J M H : "...mais le Corps du Christ..." que l'on mange ?

Faite attention car Jésus Nazareth ! ! !

19.Posté par Jules Bénard le 13/02/2017 16:16

à l'auteur de ce courrier tordant :

Vous n'avez que ça à dire ?
Alors, avant, renseignez-vous !

Je peux vous affirmer que dans votre bible, rien ne parle de la main droite ou gauche.
Où êtes-vous allé pêcher ça ?

Comment peut-on être con à ce point ?

20.Posté par GIRONDIN le 13/02/2017 16:24 (depuis mobile)

18. Ray_au_Port
.... Jésus Nazareth.... EXCELLENT !!!!


21.Posté par L'Ardéchoise le 13/02/2017 17:14

Rau_au_Port :
- 17, tout à fait d'accord !
- 18 , excellent !!!

Aparsa, "le Corps du Christ", est-ce que c'est végan ?

22.Posté par y.féry le 13/02/2017 19:43

Je viens d'entendre sur Antenne Réunion que le curé avait choisi de citer l'Evangile selon St Matthieu(voir par ailleurs ce qui a été dt là-dessus); ils ne sont pas les seuls même la presse nationale a fait de même.Mais purée , bon sang de bonsoir quand on est journaliste on s'informe. Le curé n'a rien choisi, le texte lu est le texte du jour, il revient tous les trois ans. Et puis il y a la question de l'homélie; peut-on reprocher au curé d'avoir raccroché son homélie aux paroles des textes lus pendant la messe?

23.Posté par KLOD le 13/02/2017 20:07

y fé ri .................... MDR .................St Mathieu allait bien aux "péchés" de Fillon, pas si véniels , il me semble ............... BRAVO aux Prêtres de cette paroisse !!!!!!!!!


quant aux vrais croyants en compassion , et , ce quelque soit la religion ,et les autres, les autres ....................................la route est si longue " By the rivers of babylon............... " si longue .

24.Posté par NIVET Alain le 13/02/2017 20:30

Féry, je suis au courant du fonctionnement d'une messe. Mais reconnaissez que la citation selon St Mathieu, est plutôt dérangeante et non appropriée à la personne d'un peur-être futur Président empêtré dans des affaires. L'hospitalité et la sagesse de l'Eglise auraient certainement obtenu une dérogation de l'évêque. les téléspectateurs tout comme les paroissiens ont remarqué le regard accusateur du prêtre à cette occasion.

A.N.

25.Posté par GIRONDIN le 13/02/2017 21:03 (depuis mobile)

Mr Fillon prend à témoin le bon dieu pendant la campagne, histoire de récupérer des brebis et et il ne faudrait pas lui rappeler au lien contractuel de cette opération !

Fillon Mathieu de rire !

26.Posté par y.féry le 13/02/2017 21:38

Klod post 23 n'a pas bien compris ce que je disais, ou c'est moi qui me méprends sur son post. Il n'y a pas à dire bravo au curé d'avoir choisi ce texte de Matthieu. C'est le texte qui a été lu dans toutes les paroisses: texte prévu pour ce jour.
Moi, ce que je dis tout le temps: il n'y a pas de hasard. Les voies du Seigneur..... vous connaissez la suite.
Et pour tout vous dire, cette coïncidence n'était pas pour me déplaire.

à M Nivet:
On n'a pas cité, on a lu le texte de l'évangile prévu.
Pourquoi une dérogation pour un monsieur "empêtré dans des affaires". C'est là à coup sûr qu'il y aurait eu un problème. Le " regard accusateur" , ça je ne dis rien , je n'y étais pas et je n'ai pas vu le reportage.
Les textes dérangent...les homélies dérangent... mais personnellement lorsque j'écoute bien ( des fois mon esprit vagabonde) je suis souvent dérangé.

27.Posté par Estelle le 13/02/2017 21:47

Pour le sermon pas de chance, mais commet exprimé mon étonnement face à cela. Personne ici n'a accès au dossier, par contre tout le monde sait qu'il est innocent puisqu'il n'est pas condamné ! Mais ça peut être que le prêtre il en a rien à faire.

28.Posté par Choupette le 15/02/2017 20:46

" ... péchés ... " prend 2 é (accent aigu)

19.Posté par Jules Bénard

Effectivement. Ni main droite, ni main gauche et les évêques évitent de statuer sur le sujet puisqu'elle se donne et se prend sur la langue uniquement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes