MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mr FLORES ou quand un élu de la république menace un journaliste


Courrier anonyme

Par Felegode - Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 14:58 | Lu 2747 fois

Il y a maintenant quelques jours, Jérémy Flores se blessait au visage et à la tête lors d'une compétition de surf. Les médias réunionnais s'en faisait largement l'écho. Le JIR titrait même ; " florès chute sur une vague de 50cms" , info vérifiée et validée par Jérémy FLORES lui-même.

Mais que n'avait pas écrit ce journal !!!! Papa FLORES (Patrick de son prénom) , élu de la république et géniteur du champion n'en pouvant plus d'un tel titre qui ridiculisait soi-disant son petitou, se fendit alors de mails menaçants envers le rédacteur de l'agence ouest du JIR (qui n'était même pas le fautif de cet ignoble outrage envers sa progéniture) .

Morceaux choisis (edito du Jir) : "Mec, jusqu’à la j’ai rien dis. mais bravo, vous avez voulu ridiculiser jeremy avec votre titre à la con. tu vas comprendre qui je suis bientôt. tu crois vraiment parce que tu es journaliste que tu peux tout te permettre ? LOL. tu as en face le politique qui s’en fout de tout, qui a déjà gagné son combat qui a trouvé l’argent pour sécuriser le surf, dans 3 mois c’est fait ; toi tu as tout fais contre. mais tu crois vraiment que tu peux continuer a jouer comme tu fais sans opposition ? mon gars mi vient pou ou la !"

Que comprendre dans ce propos ?? Que se passe-t-il avec nos amis surfeurs ?? Ne seraient-ils capables que de se défendre en insultant ou en menaçant tout ceux qui ne s'aplatissent pas devant eux ? Combien d'épisodes violents depuis le début de l'année : manifestations, invectives lors de rassemblement pacifique pour défendre la réserve marine, menaces de mort envers des éco-gardes... et maintenant cet élu de la république (surfeur lui-même) qui agit comme ses ouailles !!! Mais qu'avons nous fait pour avoir ici à La réunion les pires représentants d'une communauté autrefois en symbiose avec la nature ???

Pour sûr, la plainte déposée par le journaliste menacé calmera les ardeurs de ce digne représentant de la République Française et du surf peï ....




1.Posté par KLD le 26/06/2015 16:50

pas de prob , tout le monde l'a vue : si les surfeurs n'avaient pas été représenté par deux trois certains , la triste crises requin n'aurait pas été celle qu"elle a été ..........rien de nouveau sur notre ile !

2.Posté par Fabrice Marouvin le 26/06/2015 17:30

Je ne souhaite à aucun parent ni même à un journaliste d'avoir la peur de sa vie pour son enfant . Ce n'est ni à l'homme politique ni au surfeur que je pense mais au père . Je ne nie pas non plus le fort caractère de Patrick qu'on lui connaît mais avec un tel grand cœur.

FABRICE MAROUVIN

3.Posté par KLD le 26/06/2015 17:42

ben , fabrice ,le cœur , le corps lé la , sa meme ?????? ai , ya , ai !!! vive la réserve marine !

4.Posté par KLD le 26/06/2015 17:44

marouvin donne son aval aux "droit "des élus" à se sentir au dessus de la mélé , marouvin se trompe !mais bon , on est à la Rénion ,mi aime zot tout ??!!!

5.Posté par Eric M le 26/06/2015 18:50 (depuis mobile)

KLD Marouvin prouve au moins que l''anonymat ne fait pas partie de ses méthode... Contrairement à d''autres

6.Posté par Bébé requin le 26/06/2015 19:13

En même temps , ce type est aussi un surfeur ( même ancien , surfeur un jour, surfeur toujours) et en plus un élu...qu'espérer d'autre de ces gens!

7.Posté par Le jir ou la vérue pseudo-journalistique péi le 26/06/2015 20:33

Encore ce jir et ses articles pourris, orientés, jeux de mots infects ("une imprudence qui lui coûte un bras" au sujet d'Eddy Chaussalet)...

Les surfers péi sont bien plus pacifiques que beaucoup d'autres, on en aurait pas fait le dixième à un footeux ou...un caroupaye... Cette crise requin ailleurs, et des clampins comme l'auteur de cette petite bouse devraient s'en rendre compte, aurait déjà viré au jus de boudin s'agissant d'individus comme ces sea shepherd ou ce crétin de dérand et ses propos infâmes.... et il ne faudrait en plus rien dire.

Le titre du JIR est un titre de m...., qui vise clairement à s'en prendre au père qui a exprimé le fond de sa pensée s'agissant des articles orientés des partisans de sea shepherd dont Latournerie du jir, qui écrivent âneries et méchancetés propagandistes et qui, au final, trompent l'opinion et empêchent les solutions de se déployer plus vite dans cette crise requins. Des nuisibles.

Au final, courageux scribouillard anonyme et mal renseigné, Jérémy s'est blessé en free surf pas en compétition (pour être aussi rigoureux, il doit s'agir d'un "journaliste du jir ?), la vague faisait bien 50 cm et ton article lui mesure à peu près la taille du caniveau où évoluent quotidiennement des journalistes du jir, petits nuisibles aigris, loosers pas magnifiques du tout.

Soutien total à Patrick

8.Posté par maçonnerie le 26/06/2015 21:19 (depuis mobile)

À fils prodigue, père imbécile.

À mediter pour PF.
Qu il demissionne de son poste de conseiller municipal !

9.Posté par KLD le 26/06/2015 21:45

BEN ? post 5 ou fé ri et NRL ............!!!! quant au 7 : vive la réserve marine ! quant on sait que les flores et consort on laissait déblatérer deux trois certains sur la réserve et ce avec haine ...................ouaix ? ......... halala , la réunion l'ile intense ........!!!!!!

10.Posté par Nono le 26/06/2015 22:04

Des journalistes au JIR?

Ça ce serait un scoop.

11.Posté par exegèse le 26/06/2015 22:21

" florès chute sur une vague de 50cms"

Info neutre ?

"Un champion se blesse gravement au visage en surfant en Indonésie ?"

"Jérémy Florès échappe au pire en Indonésie" ? (car son évacuation a été fort compliquée)

"Florès se blesse gravement en free surf en Indonésie ?

Non ---> il "tombe", le "journaliste" a oublié "comme un blaireau", et "sur une vague de 50 cms" (la honte). Donc l'info c'est que "Jérémy Florès est tombé d'une vague de 50 cms" ?

Alors que Jérémy est un surfer de grosses vagues réputé, seul européen à avoir jamais remporté le mythique "Pipe Master", auteur d'un 20/20 à Tehaupo'o... et qu'il revient actuellement au meilleur de sa forme avec une 10ème place mondiale au classement général WSL...

Et après l'auteur de l'article au titre ô combien insidieux fait ouin-ouin quand le père lui promet de ne pas lui faire de cadeaux à l'avenir (aucune menace au sens de la loi) ?

Ce courrier des lecteurs est sans objet, à côté de la plaque...ou fort malhonnête ?

De qui se moque-t-on ?

12.Posté par Fabrice Marouvin le 27/06/2015 00:27

Post 4

Polémiquer est aussi un droit , je vous le concède . Je n'ai parlé ni d'élus ni de politique. Je ne veux pas renchérir sur quoi que ce soit. Je défends juste un père qui a eu certainement peur pour son fils et dans ce cas là l'émotion peut dépasser tout autre sentiment. Se tromper est aussi un droit .
A toujours polémiquer au lieu de construire je pense qu'on se trompe aussi . Mais comme je viens de le dire c'est aussi un droit.

FABRICE MAROUVIN

13.Posté par Joelmussard le 27/06/2015 09:35 (depuis mobile)

Le titre est faux. Quand un journaliste insulte un élu serai plus juste

14.Posté par li le 27/06/2015 09:52

Nou nu di : nul n est infaillible, sak i koné tonbé i ar'lèv.
Zot, zot i di : ne jamais pourfendre mon nom.
Question de supériorité sans doute...

15.Posté par GIRONDIN le 27/06/2015 12:58 (depuis mobile)

9. KLD
Yes
sans compter le conflit d''intérêt avec la mise en place des vigies réservés au pôle espoir ....
10. Nono
Yes
on attend des noms. Mr Jacques revenez!

16.Posté par Zoé le 27/06/2015 13:22 (depuis mobile)

Qualifier les éclos de nuisibles c'est fort dans vos commentaires. On voit bien le peu de respect que vous donnez aux autres y compris la population que vous essayer manipuler à votre avantage.

17.Posté par Zoé le 27/06/2015 13:25 (depuis mobile)

Vous avez tout obtenu des politiques (maté par les circonstances dramatiques) sur le principe donnez nous sinon on casse tout. Vous restez donc des cons avec une mentalité de surfeur, ou des surfeurs avec des mentalités de cons. Ici Patrick se montre

18.Posté par Choupette le 27/06/2015 13:53

La honte d'avoir un paternel pareil !

La politique : un ramassis d'analphabètes.

Et ce type le prouve.

Faut vraiment s'accrocher pour comprendre son sabir.

19.Posté par joelmussard le 27/06/2015 15:00

en france un journaliste peux ecrire n'importe quoi ...ici il n'y pas de journaliste, et on peut insulter un elu un president d'association etc, mais l'elu ne peux se defendre, dommage pour latourloki du zir mais c'est sur le flores va lui démonter sa gueule car il en a rien a foute de la politique alors je ris d'avance pour le prochain episode.....dejà l'abruti de loloret titi du cot a déjà reçu .affaire a suivre !!!!!!!!

20.Posté par erreur dans le titre ! le 27/06/2015 21:15

M. Anonyme, votre titre est erroné. La personne incriminée dans la réponse n'est pas un journaliste. C'est un militant de sea shepard, une ong, mais vu son manque d'objectivité, il écrit sur commande de cette ong et non des infos objectives.
tout le monde ici le sait très bien.
Donc fin de polémique et les pseudos journaleux = au pôle emploi ...

21.Posté par Feelgood le 28/06/2015 08:31

Plein et entier soutien à la famille Florès.

22.Posté par KLD le 28/06/2015 16:11

le problème , et ce, sans polémiquer comme dit M. Marouvin , c'est qu'" un zébu de la république " , pardon , "un élu de la république" doit , en toute chose , avoir du recul .............. comme son mandat , en tant que "représentant" du peuple , l'oblige ..............mais là , faut pas réver , n'est ce pas !!!!!

23.Posté par joelmussard le 28/06/2015 18:45

en resumé quand on est elu on peut pas defendre son fils ?

24.Posté par KLD le 28/06/2015 19:25

post 23 , si , mais avec du style, parce que justement on est "zélu" , mais là, la route est longue ..................... !

25.Posté par couillonisse le 28/06/2015 19:28

Rien de neuf chez les surfeurs .... pas un pour rattraper les autres .... niveau 0 ... vivement la condamnation pour ses courageuses menaces caché derrière son clavier !!!

26.Posté par kiet pu le 30/12/2017 09:56

MAROUVIN lé pas li meme sa gagne probleme début d'année avec la mairie? hein avec une histoire de SPL et de materiel public ? hein

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes