MENU ZINFOS
Social

Mouvement social au CHU: La CFDT Santé critique l'attitude de Lionel Calenge


- Publié le Lundi 10 Octobre 2016 à 16:19 | Lu 1468 fois

Le secrétaire général de la CFDT Santé Réunion, Expédit Lock-Fat, a indiqué que son syndicat n’a pas pris part au mouvement de grève de vendredi, car le préavis de grève déposé par les autres cellules syndicales "n’était pas conforme dans la forme". "Même si leurs revendications étaient valables, nous ne voulions pas soutenir un préavis de grève juridiquement illégal et mettre ainsi les agents en danger", déclare le syndicaliste. Ce dernier regrette également que son syndicat n'ait pas été approché par les autres syndicats pour intégrer l'intersyndicale.

Les critiques d’Expédit Lock-Fat portent également sur l’attitude du directeur du CHU et du GHER, Lionel Calenge, et notamment sur son "silence". "Mr. Calenge a déclaré vendredi que la grève de vendredi n’était qu’une ‘mobilisation’. Il faudra qu’il m’explique pourquoi il y avait des agents dans les rues à Saint-Denis et à Saint-Pierre. De plus, il a demandé à ce que les grévistes prennent un jour de congés. C’est du jamais vu !", s’emporte-t-il.

Cet après-midi, la CFDT Santé va être reçue au siège de l’ARS à Saint-Denis où un courrier va être remis au directeur de l’agence "pour dire que nous n’étions pas conviés au sein de l’intersyndicale, mais que toutefois, l’ensemble des revendications de l’ensemble des syndicats font partie du projet social et qu’ils sont valables", termine-t-il.
 




1.Posté par ah,ah,ah! le 10/10/2016 17:57

Ah mais ils l'ont voulu, ils l'ont eu!

2.Posté par ContractuelduCHU le 10/10/2016 19:01

Au lieu de vous diviser ; unissez vous pour être plus fort .... Beaucoup de syndicalistes du CHU perdent de la crédibilité car trop occupés à faire de la pub ou à faire embaucher leur famille .... alors que beaucoup d'agents, d'AS, d'infirmiers, de secrétaires galèrent pour être titulariser depuis plusieurs années...Mr DUPUY , venez chercher des infos ; vous aurez de quoi faire de beaux articles bien croustillants , et vous pourrez informer le contribuable comment est gaspillé l'argent public , à cause de guéguerre interne .... Traversez juste les couloirs en posant quelques questions et vous aurez déjà des réponses ... Le personnel en a tellement marre qu'il ne sera pas avare de vous donner des informations.... Je compte sur vos investigations....

3.Posté par loi le 10/10/2016 22:19 (depuis mobile)

Le Directeur a peur , c est un Creole

Oû alors Le Directeur fait le retour d ascenseur et protège les syndicats hors la loi .,,
Oui c est bien lui le vrai responsable de tout Ca
Un hôpital en grève sans grève ,,,mdr


4.Posté par Yabos le 11/10/2016 18:33

Ces syndicats ont récolté ce qu'ils ont semé depuis plusieurs années et notamment les syndicats du Sud. Il est un peu tard pour crier et manifester maintenant. De plus, ces déficits abyssaux sont devenus normaux maintenant ?,,alors qu'il y a quelques années de cela on recherchait des boucs émissaires pour couper des têtes avec l'aval dès même syndicats . on peut se poser des questions maintenant. Vous avez voulu du manger cochon, mangez le maintenant et arrêtez de vouloir faire croire à de bonnes intentions. Les initiés ne sont pas dupes. Chacun se reconnaîtra parmi les responsables syndicaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes