Revenir à la rubrique : Social

Mouvement social à Nicollin: « Quel est le motif? » demande le patron à ses salariés

Un mouvement social a débuté vendredi matin, à 4 heures, à Nicollin Océan Indien dans l’Ouest de l’île. Le directeur du groupe Nicollin Océan Indien, Alain Genin, est aujourd’hui embarrassé. « Le mouvement social se poursuit ce début de semaine mais les salariés ne souhaitent pas s’exprimer« , explique-t-il. Pas de préavis de grève, pas de revendications […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 octobre 2014 à 15H21

Un mouvement social a débuté vendredi matin, à 4 heures, à Nicollin Océan Indien dans l’Ouest de l’île.

Le directeur du groupe Nicollin Océan Indien, Alain Genin, est aujourd’hui embarrassé. « Le mouvement social se poursuit ce début de semaine mais les salariés ne souhaitent pas s’exprimer« , explique-t-il.

Pas de préavis de grève, pas de revendications ni écrite, ni orale, le patron ne comprend pas: « Je ne sais même pas quel est le motif? Je suis venu les voir ce lundi matin mais ils ne veulent rien dire. Comment pouvons-nous alors résoudre un conflit, négocier, s’opposer?« , interroge Alain Genin.

Face au mutisme des salariés, le responsable de Nicollin a demandé à la direction du travail d’intervenir avant d’assurer, en réponse aux éléments dévoilés dans la presse, qu' »aucun plan de licenciement n’est envisagé, aucun emploi n’est menacé« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.