MENU ZINFOS
Justice

Mouvement des avocats: La grève illimitée reconduite dans le nord


Par Soe Hitchon - Publié le Mardi 11 Février 2020 à 18:43

Les avocats du barreau de Saint-Denis ont décidé en assemblée générale ce mardi de reconduire le mouvement de grève qui dure depuis décembre. "Notre décision est à la mesure du silence du gouvernement, affirme le bâtonnier Guillaume De Gery, les mesures proposées sont presque une insulte et seraient même plus graves pour un département comme La Réunion".

Si certains jugent cette grève abusive, le bâtonnier rappelle: "Nous n'avons pas d'autres moyens. C'est l'accès au droit pour tous qui est menacé". C'est aujourd'hui un sentiment de "désespoir" et de "dégoût" qui les pousseraient à tenir bon. De nouvelles actions sont prévues.




1.Posté par CONTRIBUABLE le 12/02/2020 04:47

LE CITOYEN DEVRAIT POUVOIR SE DÉFENDRE QUI EST TRÈS COUTEUX ON DEVRAIT POUVOIR ASSURER SA DÉFENSE SEUL ET SE PASSER D UN AVOCAT DANS LE RESPECT DU DROIT QU ATTENDENT LES DÉPUTÉS NOTAMMENT DE LFI POUR FAIRE DES PROPOSITIONS DANS CE SENS AU LIEU DE BLOQUER LE FONCTIONNEMENT DE L ASSEMBLÉE NATIONALE EN DÉPOSANT 2000 AMENDEMENTS CELA N AS AUCUN SENS ?

2.Posté par Briandoht le 12/02/2020 07:50 (depuis mobile)

Comment ne pas affecter la motivation des jeunes étudiants quand le pouvoir discrédite un secteur d activité aussi honorable. Macron porte une lourde responsabilité à son entêtement, quand la société se
récoltera, se sera trop tard.

3.Posté par longani le 12/02/2020 08:23

BRAVO ! on les soutient !!!

4.Posté par Briandoht le 12/02/2020 10:38 (depuis mobile)

Comment ne pas affecter la motivation des jeunes étudiants quand le pouvoir discrédite un secteur d activité aussi honorable. Macron porte une lourde responsabilité à son entêtement, quand la société se
révoltera, ce sera trop tard.

5.Posté par Yukilas le 12/02/2020 12:27 (depuis mobile)

Touche pas à mon avocat

6.Posté par PEC-PEC le 12/02/2020 12:30

On voit bien là toute une corporation qui refuse la solidarité.
Le entre soit qui les arrange bien, refusant de partager. En effet certains régimes fonctionnent particulièrement bien et c'est tant mieux. Or que ceux la même qui se targuent de défendre leurs concitoyens se refusent de partager le gâteau...
Comment on appelle ça ? Ce chacun pour soit du moment que ça me profite ? Un refus de partager, une forme de dédain pour les autres travailleurs, un resserrement autour d'un corporatisme nauséeux.
C'est tout cela ce blocus qui perturbe la justice déjà si mal en point.
Il y a un truc qui disparait de plus en plus dans nos sociétés dites modernes, le bon sens.

7.Posté par Citoyenne le 12/02/2020 15:47 (depuis mobile)

C''est un des plus beaux et respectueux des métiers ; LE DROIT. macron à certainement quelque chose à nous cacher s''il met les bâtons dans les roues de ces Messieurs-Dames. La Justice n''est pas de la même autorité que la politique... Je vous encourage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes