MENU ZINFOS
Social

Mouvement de grève : L’appel à la mobilisation de la CGTR ce jeudi


Deux manifestations sont prévues ce jeudi à Saint-Denis et Saint-Pierre, à l'appel de la CGTR qui entend amplifier la mobilisation après les mouvements organisés les mois précédents.

Par NP - Publié le Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:07

Après les manifestations des 18 octobre  et 29 septembre derniers, la Confédération Générale du Travail de la Réunion appelle à une nouvelle mobilisation ce jeudi 10 novembre. Deux mobilisations sont prévues à partir de 9h00, l’une devant la préfecture à Saint-Denis, l’autre, devant la sous-préfecture de Saint-Pierre.

Les revendications sont nombreuses, liste la CGTR qui souhaite amplifier la mobilisation :

Contre la précarité de l'emploi, le démantèlement des services publics, la réforme de l'assurance chômage, les atteintes au droit de grève, pour dénoncer “le gouvernement aux abois coupable d'actionner plusieurs fois déjà le 49.3 pour faire adopter ses budgets d'austérité”, pour un SMIC à 2000 euros et l'augmentation des salaires, la revalorisation des minimas sociaux, des retraites, des bourses d'études, un logement décent pour tous, l'application des conventions collectives nationales, la réduction du temps de travail à 32h, la retraite à 60 ans à taux plein, ou encore “un véritable partage des richesses par une meilleure justice fiscale”.




1.Posté par marie le 10/11/2022 11:10

lorsque je lis ces revendications j'ai l'impression que nous vivons pas dans le meme monde

biensur il faut demander plus pour obtenir moins mais il faut rester objectif et credible

2.Posté par EX adhérent le 10/11/2022 11:17

J'ai quitté ce syndicat car j'estime qu'il ne joue plus son rôle quant il s'agit de dénoncer les embauches familiales et amicales comme c'est le cas aujourd'hui à la région.

Quant on lutte contre la précarité de l'emploi, le démantèlement des services publics notamment , un syndicat comme la CGTR ne peut rester silencieux devant ce qui se passe à la région en matière de respect des règles élémentaires liés aux renouvèlement de contrats aux recrutements.

Tous les samedis Jacques TILLIER dans son édito nous décrit preuves à l'appui ce que font Mme BELLO et ses suiveurs.

Depuis juillet 2021, des embauches familiales et amicales sont monnaie courantes au détriment de mères et de pères de famille dont le seul est d'avoir été recrutés sous les mandatures de Didier ROBERT.

"Nu tien bo nu largue pas "zot' i disait à nous, où êtes vous et que faites vous et qu'attendez-vous pour dénoncer cette mafia!!!!

"Nous lé pas plisse , nous lé pas moinse" zot' i dit tout le temps: alors bouge à zot' oté.

3.Posté par Lulu le 10/11/2022 11:26

.les grands rêveurs plombeurs d'entreprise sont de retour......SMIC à 2000€, s'ils veulent créer plus de chômage clair qu'on ne peut pas faire mieux! au vu de la situation actuelle, faudrait arrêter de demander n'importe quoi! l

4.Posté par Fopa me prendre pour un couillon le 10/11/2022 11:39

Les mouvements de grève veilles d’un jour férié pour faire un plus long week-end et pour que la mobilisation qui n’en est pas une soit plus forte.
Dans l’enseignement ils sont en week-end depuis mardi soir et j’en connais très peu qui sont mobilisés. Bien payés qu’est ce qu’un jour de grève pour eux? La grève ils en ont rien à faire quant aux élèves encore moins. Leur petit confort d’abord.

5.Posté par Kamarad le 10/11/2022 11:56

Commencez donc par dénoncer le système d'embauche politique mis en place par BELLO, SITOUZE...
Commencez donc par dénoncer le harcèlement des personnels à Saint-Paul, à la région

6.Posté par La republique le 10/11/2022 12:07

Qui croire encore en se syndicat
Brasseur d air
Quand vous voyez un ouvrier attend dix douze années pour êtres titulaire il faut se demander que fait se syndicat

7.Posté par Y a pas de doute...la CGTR roule pour BELLO and co le 10/11/2022 12:28

Ce simulacre de syndicat n'en serait en pas un. Il bouge quant son camp n'est pas aux affaires, il rmue la merde et dénonce avec force les abus, les dérives du camp en place

Et dès que son camp, la gauche accède aux affaires que ce soit en mairies qu'à la région....La CGTR i rente sous la table.

Avec la CGTR, BELLO, SITOUZE, LEBRETON et VIENNE, sont tranquilles. Au contraire la CGTR peut être derrière une pseudo grève dans un lycée pour permettre l'émergence de nouveaux besoins en contractuels et la route aux embauches familiales et amicales est grande ouverte.

Ce Grand Train Réunionnais est en panne depuis trop longtemps (CGTR) et il roule Pour La Région (PLR) point barre.

8.Posté par Olive le 10/11/2022 18:12

Ce sont les plus privilégiés qui grèvent

9.Posté par Davidgoliath le 11/11/2022 15:17

Coluche disait : "On dit que la CGT, c'est le cancer général du travail. C'est faux : le cancer évolue, pas la CGT."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes