MENU ZINFOS
National

Mouvance ultradroite : Un arsenal d'armes découvert en Alsace


Deux suspects ont été incarcérés suite à un coup de filet dans plusieurs communes du Haut-Rhin (68) à la suite d'une opération qui a mobilisé 200 gendarmes.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 4 Juin 2022 à 07:11

Mouvance ultradroite : Un arsenal d'armes découvert en Alsace
Coup de filet dans la mouvance ultradroite mardi dernier, 31 mai. Quatre individus ont été interpellés au coeur de leur domicile alsacien et mis en examen pour trafic d'armes.

Deux d'entre eux ont été écroués, les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Mais le parquet de Mulhouse a interjeté appel de cette décision du juge des libertés et de la détention.

200 militaires ont été mobilisés dans cette opération de grande envergure où le GIGN était également engagé. Les suspects étaient supposés lourdement armés et entrainés au tir.

120 000 munitions

La procureure du Haut-Rhin a indiqué que le groupe avait été identifié comme faisant partie d'un groupuscule de l'ultradroite très violent dont certains membres auraient fait partie "d'une chasse au juifs" lors d'un match de football organisé dans la ville de Strasbourg.

Une quantité impressionnante d'armes a été saisie : 18 armes légales et 23 illégales ainsi que 167 chargeurs dont 72 de Kalachnikov. Mais aussi 35 kg de poudre et 120 000 munitions correspondant à des armes de tout calibre, la plupart destinées à des armes de guerre.

Participation à une "chasse aux juifs"

Les suspects sont âgés de 45 à 53 ans et sont insérés. Ils appartiennent tous à un groupuscule néonazi à en croire l'important littérature négationniste et antisémite découverte chez eux.

Des supports informatiques ont été saisis. Leur analyse devrait permettre de savoir s'ils préparaient un attentat terroriste, indique la presse écrite.




1.Posté par D'un côté on finance de l'autre le 04/06/2022 08:13

Les sponsorisés du bataillon azov devraient en prendre de la graine....

2.Posté par coucou fais moi peur le 04/06/2022 09:42

Comme par hasard ce titre racoleur sort une semaine avant les élections . Le grand guignol pro lrem lfi va se déchainer encore pendant quelques semaines .
D'ailleurs les médias nous ont aussi appris qu'au Stade de France la piste du sabotage par la Russie est à prendre en considération.

3.Posté par Manapany Boy le 04/06/2022 09:51

On ne dit plus ultradroite mais droite XXL hi hi hi
Ah les méchants pas beaux !
En même temps on pleure la mort d'un français engagé dans les bataillons Azov, allez comprendre ......

4.Posté par Maurice le 04/06/2022 10:47

Y a pas raciste en France, i prétend

5.Posté par La variole de la tomate le 04/06/2022 10:56

Fantasme complotisme de la doxa au pouvoir : une extrême-droite dangereuse qui veut faire un coup d'Etat.
Cela permet d'oublier la corruption généralisée de la république totalement vendue aux intérêts étrangers.

6.Posté par EnMêmeTemps le 04/06/2022 12:25

Et les scènes de guerre civile au stade de France, le milier de cailleras qui se trimbalaient pour certains avec des machètes, couteaux etc... Vols tabassages agressions sexuelles il va faire quoi Moussa Darmanein ? Ah oui il a dissout génération identitaire... On est sauvés du péril fasciste. Et les armes pour les nazis en ukraine pas de problèmes... Sauf qu'elles finiront dans les quartiers... Les sanctions économique> elles renforcent la Russie et le peuple français il trinque encore et encore.
Les fachos c'est Macron, sa clique et tout ces partis pourris qui ont livré la France au pillage.
Rip France, le stade de France c'est que le début (il y a déja eu des massacres là bas en plus!!!!)
Ah au fait, Valls était parfaitement au courant de ce qui allait se passer au bataclan, Valls était parfaitement au courant des attentats du 13 novembre France en péril.

7.Posté par EnMêmeTemps le 04/06/2022 12:28

la voilà l'ultra-droite française
https://www.tf1info.fr/politique/pourquoi-valls-ne-pouvait-pas-accepter-la-liste-de-terroristes-proposee-par-la-syrie-1536430.html

8.Posté par Royal Bourbon le 04/06/2022 14:13

Le 2eme amendement américain est aussi appliqué en France ?? Prison à perpétuité là !

9.Posté par jpleterrien le 04/06/2022 14:25

Punaise ! A Saint-Benoît, zont qu'à bien se tenir !!!!
https://www.zinfos974.com/En-interpellant-un-Benedictin-les-gendarmes-tombent-sur-un-veritable-arsenal_a182967.html

10.Posté par 2 poids 2 mesures le 04/06/2022 15:18

Ces gars se préparaient pour aller "donner un coup de main en Ukraine" en s’engageant volontairement au côté des Ukrainiens d’Asov, pour "la liberté".

Ces gars là, ce sont les "soit disant" futurs héros de Fredo974… qu’il glorifie sur l’article d’à côté (un premier soldat français mort en Ukraine).

Fredo: Héros ou zéros?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes