MENU ZINFOS
Communiqué

Mouv’outremer, une formation dédiée à tous les porteurs de transitions durables arrive à La Réunion et à Mayotte


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 8 Mars 2021 à 11:33 | Lu 539 fois


Paris, le 25 février 2021 - La formation Mouv’outremer, lancée par le Ministère des Outre-mer en mai 2020 ouvre ses portes à La Réunion et à Mayotte, après une première édition réussie dans les Antilles et la Guyane.

Le recrutement des apprenants qui participeront à la promotion Océan Indien est en cours. Objectif : accompagner les acteurs publics et privés des territoires ultramarins souhaitant développer et mettre en œuvre des projets à impacts pour accélérer les transitions durables.

VOUS AVEZ JUSQU’AU 10 AVRIL POUR CANDIDATER !
FORMATION MOUV’OUTREMER : LE RECRUTEMENT EST OUVERT POUR LA REUNION ET MAYOTTE


La seconde édition de Mouv’outremer démarre dans la zone Océan Indien. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 Avril 2021. Les candidatures se font directement sur le site www.mouvoutremer.fr (cliquer ici pour postuler), un jury analysera les candidatures et sélectionnera les 40 apprenants de la formation de cette zone qui rejoindront la grande communauté des apprenants des Outre-mer. Mouv’outremer s’adresse à tous les acteurs ultramarins engagés et porteurs de solutions : élus, acteurs d’une collectivité locale, agent d’une institution publique, acteurs du secteur privé,associatif, étudiants, journalistes, entrepreneurs, etc. La formation est accessible à tous, gratuite pour les participants et certifiante.

UNE OPPORTUNITE EXCEPTIONNELLE POUR CES TERRITOIRES EN TRANSITIONS

Grâce à ce nouveau programme du Ministère des outre-mer mis en œuvre par l’AFD, les acteurs ultramarins disposeront d’une palette d’outils complète et innovante pour tirer les bénéfices et accélérer les transitions des territoires. Il favorise les échanges de pratiques entre pairs au sein d’une communauté et permettra aux participants de développer un projet concret, initier une évolution et conduire le changement.

Mouv’outremer est conçu pour accompagner les porteurs de projets d’intérêt collectif / public répondant à une problématique bien identifiée en faveur d’un futur souhaitable.

Cette formation permettra également d’appuyer les nouvelles opportunités issues du plan de relance. 

Mouv’outremer a été lancée en mai 2020 par le Ministère des Outre-mer afin d’offrir aux Départements et Collectivités ultramarines un parcours de formation sur mesure pour que chacun, dans sa pratique professionnelle, associative ou au quotidien dispose de moyens adaptés pour accélérer et saisir les opportunités des transitions écologiques, économiques et sociales.

Concrètement, il s’agit d’une formation visant à accompagner la mise en œuvre de projets durables et à impacts pour répondre aux besoins et aux spécificités des territoires d’Outre-mer. En complément, une communauté rassemblant les institutions et acteurs engagés afin de soutenir les synergies et le partage de pratiques pour accompagner ces transitions. D’une durée de 3 heures par semaine sur un période de 4 mois, la formation alterne format digital et présentiel (2 séminaires). La formation fait l’objet d’un appel à candidatures. Seuls les candidats sélectionnés pourront y prendre part. Il s’agit d’une formation certifiante et gratuite.

www.mouvoutremer.fr
Informations détaillées et modalités d’inscription à Mouv’outremer :
www.mouvoutremer.fr

* * *

A propos de l’Agence française de développement

Le groupe Agence française de développement (AFD) est un établissement public qui met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Campus AFD est l’entité du groupe Agence française de développement dédiée à la formation de ses partenaires et au partage de savoirs et d'expériences. Depuis Marseille, et dans de nombreux pays, il propose une offre pédagogique originale au service des grandes transitions économiques, sociales et environnementales. Ses méthodologies innovantes, fondées sur le brassage des connaissances, l’animation de l’intelligence collective et des formats d’apprentissage actif, permettent aux acteurs du développement d’apprendre autrement et d’acquérir les compétences et postures nécessaires à la réussite d’initiatives, de projets et de politiques à forts impacts.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes