Société

Moulin Joli: Bruit et poussière, ils sont excédés par le chantier jouxtant l'école

Mardi 18 Septembre 2018 - 18:09

Les parents sont excédés. Un chantier situé à proximité de l’école Jules Joron de La Possession (quartier Moulin Joli) occasionne du bruit et de la poussière.

"Les enfants subissent des nuisances incroyables : 80 à 90db en moyenne (nacos fermés) soit une tondeuse à gazon ou un aspirateur dans la classe toute la journée depuis la rentrée scolaire, sans parler de la poussière favorable aux crises d’asthme", indique une mère de famille. "Hier les maternelles avaient un brise roche à moins de 10 mètres de l’endroit où ils font la sieste. Les élèves sont fatigués, les enseignants ne peuvent pas travailler", déplore-t-elle encore.
 
Alors que les nuisances ont été constatées par l’inspecteur chargé de la sécurité et de la prévention, ce mardi matin, la mairie, l’Inspecteur d'Académie et l'Inspecteur de la circonscription se sont rendus sur place pour constater la réalité sonore. "Les travailleurs avaient été prévenus, ils ont fait 'chantier mort' le temps de la visite", explique un autre parent d'élève. "Il nous a été assuré que tout serait fait pour que le chantier se poursuive en dehors du temps scolaire, mais nous n’y croyons pas", poursuit Philippe Vantomme, qui envisage de lancer une pétition pour demander à la mairie d'équiper les salles de classe de climatiseurs, afin de réduire les nuisances sonores et les poussières.
 
Les enseignants pourraient exercer leur droit de retrait ce jeudi, si le chantier reprend pendant le temps scolaire. 
N.P
Lu 4130 fois



1.Posté par cmoin le 18/09/2018 18:55

Imaginé la carrière de bois blanc alors!

2.Posté par desireless le 18/09/2018 19:11

Ah ben il faut mettre des boules "quiès" ......

3.Posté par doudou le 19/09/2018 12:07

on va demander a la mairie de mettre les climatiseurs ? mais de quel droit c'est à la mairie de mettre les climatiseurs dans une école privée ,?
je voudrais bien que Miranville fait poser des clims car c'est un dossier pour aller à Malartic !!!!!!!!!!

4.Posté par sceptique le 19/09/2018 12:19

j'habite dans le quartier et je confirme le bruit et la poussière Vendredi soir on a eu droit à un joli feu , des arbres qui brûlaient sur un des chantiers…. Mais au fait, notre mairesse qui est écolo, elle peut pas intervenir pour faire cesser ces nuisances...

5.Posté par Davisso le 19/09/2018 15:53

bein voila ! donner des marchés à des entreprises bas de gamme.
ils ne respectent rien du marché pour s'en sortir

6.Posté par Lulu le 19/09/2018 18:02 (depuis mobile)

Ce n''''est pas une école privée et oui les enfants et enseignants sont à bout. Impossible de travailler dans de bonnes conditions.

7.Posté par albert louis manapany le 19/09/2018 23:25

et depuis quand les climatiseurs réduisent es nuisances sonores ???? qu on m explique svp??????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter