MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Moufia, un gymnase aux couleurs d'un parti politique


Vous le remarquerez, même de loin!

Par tilou - Publié le Lundi 13 Décembre 2010 à 09:47 | Lu 1093 fois

Moufia, un gymnase aux couleurs d'un parti politique
Le gymnase du Moufia a été réhabilité (peinture, étanchéité). Très bonne initiative de la municipalité.
Néanmoins, le choix de la couleur reste perplexe d'un rose et rouge "pétard" quel horreur!
Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ce choix de couleur. Le responsable de cette structure est un grand militant du parti aux couleurs choisis. On peut être militant et porter haut les couleurs de son mouvement. Mais de là à faire partager tout les contribuables ce choix ce n'est pas acceptable.
Ça reste quant même un bâtiment publique. Au moins les fameux conseils de quartier aurait pu être consultés.

Un citoyen du Moufia




1.Posté par Fredo974 le 13/12/2010 11:04

L'empereur Annette 1er veut laissé son empreinte ainsi que les couleurs du PS a saint-Denis. Vivement l'hôtel de ville en rose et ses administratifs, adjoints en rose

2.Posté par Dionysien le 13/12/2010 12:58

Il parait que le rose apaise !

3.Posté par où est le problème ? le 13/12/2010 18:57

Certains n'ont vraiment à faire que d"écrire des sottises. La couleur ? non aimons bien et sans connotation politique.

4.Posté par ô millionario le 14/12/2010 10:34

Le rose est l’emblème de la sagesse divine (rouge), l’amour (blanc) puisqu’il résulte du mélange du rouge et du blanc. Associé à Vénus, c’est le symbole de la tendresse, de la jeunesse et du bonheur : vêtements des petites filles... Chez les femmes, les dessous rosés "placent leur union sous les meilleurs auspices", portent bonheur.
Pour vous en convaincre, il vous suffit d'aller faire un petit tour à Marne-la-Vallée, plus exactement à Disney-Land et vous constaterez l'omniprésence du rose.

L’ambivalence est permanente avec cette couleur : le rouge éclatant centrifuge est diurne, mâle, tonique, incitant à l’action....le rouge sombre est tout au contraire nocturne, femelle, secret et à la limite centripète... au niveau psychologique, le rouge représente la joie de vivre, l'optimisme, la vigueur, l'instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête.... L’un entraîne, encourage, provoque, c’est le rouge des drapeaux, des enseignes, des affiches publicitaires... L’autre alerte, retient, incite à la vigilance et à la limite, inquiète : c’est le rouge des feux de circulation, la lampe rouge interdisant l’entrée d’un bloc radiologique, ou opératoire, d’un studio photographique, d'enregistrement sonore... C’est le signal de marche de tous les appareils ménagers et autres, et le signal d’alerte du dysfonctionnement... Mais, sous son aspect infernal, le rouge correspond aussi à l’égoïsme, à la haine et à l’amour infernal... en revanche, si le rouge combiné au rose, pouvait inciter les jeunes de tout un quartier à se mouvoir un peu plus chaque jour et à assouvir une soif de travail plutôt qu'une de violence... alors, et alors seulement, pourrons nous affirmer que ce choix n'est pas le fruit du hasard ou d'une quelconque manigance politique mais bien le fruit d'une étude comportementale sérieuse, n'en déplaise...

5.Posté par SoldatKréol_974[ModeKombat] le 14/12/2010 15:33

u[ô millionario]u : ..... Mi adhère completement ....

u[Citoyen du Moufia]u : .... Dan' out cozement en fait c ou y prend parti...(c mon avis)

u[Perso]u : Mi aime bien ti couleur rose là....lol


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes