MENU ZINFOS
Faits-divers

Moufia : Un camion de livraison arrache tout sur son passage


Le pire a été évité ce matin à Saint-Denis. L’image de ce camion froissé par la violence du choc donne une idée de ce qui aurait pu se produire si des personnes étaient présentes au moment de la sortie de route.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 7 Août 2020 à 09:42 | Lu 9434 fois

Un conducteur de poids-lourds a perdu le contrôle de son véhicule dans le secteur du Moufia à Sainte-Clotilde. C’est au niveau de la Rocade, rue de la Savoie que l’accident s’est produit. Pour une raison qui reste à déterminer, le camion a quitté la chaussée pour aller s’encastrer dans muret avant de finir sa course dans un kiosque du boulodrome. Avant d’être stoppé par le mur moellon, il a percuté deux voitures garées sur son passage. Selon des témoins sur place, le camion était en livraison quand le moteur s'est emballé. 

Le conducteur a été pris en charge par les pompiers. Le matériel de désincarcération a dû être déployé pour l’extirper de l’habitacle. Le passager s'en sort également avec des blessures légères.

Sur des images de Samuel Irlepenne












1.Posté par le taz le 07/08/2020 10:23

l'inutile darmanin va passer entre 13h et 13h15.

tolérance zéro qui zon dit !!!!

2.Posté par TICOQ le 07/08/2020 11:37

Il va être content de la facture le patron...

3.Posté par riverstar974 le 07/08/2020 12:33

même si on ne connait pas encore les raisons, il faut noter que la plupart de ces camions de livraison roulent la plupart du temps bien au dessus des limitations. Je prends le route du littoral tous les jours et ces chauffeurs roulent à fond et très souvent à quelques centimètres de l'arrière des voitures sur la file de gauche pour faire dégager le passage à ces messieurs trop pressés...

4.Posté par @Landra le 07/08/2020 13:20

na badaud

5.Posté par Tipoul le 07/08/2020 17:16

Incompétence banalisée

6.Posté par maikouai le 07/08/2020 17:50

Bon à savoir si un moteur s'emballe brusquement "sans raison", comme semble dire le reportage la seule façon de l’arrêter c'est sans affolement et immédiatement : 1 enclencher le frein à main, 2 appuyer fermement sur la pédale de frein; 3enclencher la seconde (boite de vitesse manuelle), 4 relâcher progressivement la pédale d'embrayage pour faire caler le moteur. (symptôme lié en général aux avaries de turbo).... Si l'anomalie se produit en roulant, solliciter en premier la pédale de frein sans débrayer..., gestes à mémoriser pour éviter affolement et panique... et feux de détresse à ne pas oublier.

7.Posté par vikroisa le 07/08/2020 19:42

Mais qui a crié " Allah akbar"" ???...

8.Posté par cbass le 07/08/2020 20:39

c'est pas un kiosque pour camion sa. trop petit.

9.Posté par TICOQ le 07/08/2020 23:24

le moteur s'embale ? Coupe le contact banane et tire le frein à main !

10.Posté par Enirsem le 08/08/2020 08:23

@TICOQ Ce serait plutôt sa connerie qui ce serait emballée ....

11.Posté par ragot le 08/08/2020 18:18

coupé le contact du moteur avec la clé et serre le frein a main voila se que aurais fait un chauffeur je dit sa je dit rien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes