Sport

MotoGP/Saint-Marin : Lorenzo poursuit sa remontée sur Marquez

Lundi 16 Septembre 2013 - 10:39

MotoGP/Saint-Marin : Lorenzo poursuit sa remontée sur Marquez
Le champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté hier le Grand Prix de Saint-Marin, qui s'est disputé sur le circuit de Misano. Il a devancé ses compatriotes, les pilotes Honda officiels, Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Jorge Lorenzo a remporté sa deuxième course consécutive, la cinquième de l'année. Parti très fort, le pilote Yamaha a réalisé le holeshot dès le premier virage et a fait toute la course en tête.

Derrière, Dani Pedrosa prend le dessus sur Marc Marquez et Valentino Rossi, qui sont dans sa roue. Dès les premiers tours, Marc Marquez se loupe et c’est Valentino Rossi (Yamaha) qui en profite.

Marc Marquez a dû attendre le douzième tour pour prendre l’avantage sur l’Italien et se lancer à la poursuite de Pedrosa. Le jeune Catalan n’a pas eu de mal à revenir sur son compatriote, qui restait à plus de deux secondes de Lorenzo, mais a dû se battre avec vigueur jusqu’au bout pour s’assurer la seconde place.

À sept secondes des pilotes du team Repsol Honda, Valentino Rossi finissait quatrième. Derrière, peu de choses à signaler si ce n’est la bagarre entre Stefan Bradl (LCR Honda) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech 3), qui a tourné à l’avantage de l’Allemand mais à 22 secondes des leaders.

Andrea Dovizioso termine huitième d’une course qui a tourné à la déconfiture pour Ducati puisque l’Italien termine à 42 secondes de Lorenzo.

Le Français Randy de Puniet (ART CRT) termine à près d'un tour des leaders, à la 17e place.

Au classement du championnat du monde, Jorge Lorenzo rejoint Dani Pedrosa à la deuxième place avec 219 points, à 34 longueurs de Marc Marquez.
S.I
Lu 204 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >