Sport

MotoGP/République Tchèque : Marc Marquez sans rival

Lundi 26 Août 2013 - 09:52

MotoGP/République Tchèque : Marc Marquez sans rival
Le pilote de la Honda officielle, le rookie espagnol Marc Márquez, s'est imposé hier au Grand Prix de la République Tchèque, en devançant ses compatriotes Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha). C'est sa quatrième victoire consécutive, record absolu pour un pilote novice dans la catégorie reine.

Avec 213 points désormais, il devance ses deux dauphins en République Tchèque, Pedrosa (187) et Lorenzo (169). Du côté des constructeurs, Honda accroit encore son avance après le quatrième doublé de ses pilotes cette saison.

La course a suivi un scénario proche de celui de la semaine précédente à Indianapolis. Le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, est parti comme une fusée de la cinquième position pour réaliser le holeshot et a réussi à prendre une seconde d’avance sur Márquez et Pedrosa dès le premier tour.

Systématiquement inquiété par le duo de pilotes de Honda, Lorenzo a dû céder la première place à Márquez d'abord au 16e puis définitivement au 18e tour.

"Je suis très heureux de ma victoire mais j'apprécie aussi beaucoup la bataille que nous nous sommes livrés avec Dani et Jorge", a déclaré le pilote de 20 ans. "Je ne m'attendais pas tellement à une victoire à Brno, je songeais plutôt au podium, car Jorge et Yamaha sont toujours très forts ici et Dani l'a emporté l'an dernier", a-t-il confié.

Valentino Rossi, après une belle bataille avec Alvaro Bautista, finit quatrième devant le pilote espagnol.
S.I
Lu 282 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >