Sport

MotoGP : Le Docteur Rossi est de retour

Lundi 15 Septembre 2014 - 08:36

MotoGP : Le Docteur Rossi est de retour
Non, Valentino Rossi (Yamaha) n'est pas fini. Le nonuple champion du monde a remporté hier le Grand Prix de Saint-Marin à Misano, devançant son coéquipier Jorge Lorenzo et le pilote officiel Honda, Dani Pedrosa. Cela faisait cinq ans que le "Docteur" ne s'était plus imposé devant son public.

Valentino Rossi a profité de la chute du leader du championnat du monde Marc Marquez (Honda) pour s'imposer. "Je suis évidemment très heureux de gagner ici, devant toute cette foule, ma famille et mes amis. Déjà lors des essais, la Yamaha marchait très bien. Je savais que je pouvais me battre pour la victoire, avec Jorge et Marc. J’ai donné le maximum au début, en poussant beaucoup parce que je savais qu’ils pouvaient résister. Mon rythme était bon durant toute la course. Retrouver la victoire, plus d’un an après, sur ce circuit, je ne pouvais rêver mieux" a-t-il déclaré après la rencontre.

Son dernier succès remontait à juin 2013 au Grand Prix des Pays-Bas.

Marc Marquez reste leader du championnat du monde avec 289 points, suivi de son coéquipier Dani Pedrosa, deuxième avec 215 points. Le vainqueur du jour, lui, revient à une petite unité de ce dernier.
S.I
Lu 393 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >