Sport

MotoGP/Grand Prix des Pays-Bas : Rossi de retour au sommet

Lundi 1 Juillet 2013 - 08:31

MotoGP/Grand Prix des Pays-Bas : Rossi de retour au sommet
C'est une grande première depuis 2010 pour le "Docteur". Valentino Rossi a remporté hier le Grand Prix moto GP des Pays-Bas, septième manche de la saison 2013. Le Transalpin a devancé l'Espagnol Marc Marquez (Honda) et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha). C'est la 80e victoire en carrière pour le septuple champion du monde.

Valentino Rossi n'avait plus gagné depuis le GP de Malaisie 2010. Le n°46 le plus célèbre du monde a mis fin hier à une série de 44 courses sans succès, rappelant à ses détracteurs qu'il est toujours présent. En effet, il n'a cessé de s'améliorer ces dernières semaines au guidon de la Yamaha, de plus en plus à sa mesure, après deux ans de cauchemar chez Ducati.

Quatrième sur la grille, Valentino Rossi n’a pas hésité à se montrer très agressif dès le départ pour doubler Stefan Bradl (LCR Honda) dès le premier tour et éviter l’échappée de Dani Pedrosa (Repsol Honda) et de Marc Márquez.

L'Italien est progressivement revenu sur ce dernier pour n’en faire qu’une bouchée dans le cinquième tour et s’emparer de la première place, devant Dani Pedrosa, le tour suivant, pour ensuite creuser l’écart et rallier l’arrivée avec une confortable avance.

Au championnat du monde, le leader Dani Pedrosa, 4e à Assen, augmente légèrement son avance (de 7 à 9 points) sur son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), cinquième samedi, deux jours après s'être fracturé la clavicule gauche.
S.I
Lu 242 fois



1.Posté par WQS le 01/07/2013 09:48

Rossi a remporté une belle et très attendue victoire après 2 ans et demi de disette , mais le véritable exploit du WE a été accompli par l'Espagnol Jorge Lorenzo.

Ayant chuté à 200 Km/h jeudi aux essais libres il s'est relevé avec la clavicule G en trois morceaux...

Transféré dans la nuit par jet privé à Barcelone , il y a été opéré avec succès pendant la nuit entre 2
et 4 heures du matin avec pose d'une plaque en titane , puis retour au circuit le vendredi après-midi.

Cette incroyable réactivité lui a permis de pouvoir se présenter au départ dans les délais prévus par le règlement médical de course et de terminer 5eme à l'arrivée malgré la douleur...
Il sauve ainsi sa 2eme place au classement général provisoire derrière Pedrosa qui , en petite forme ,
n'a pu profiter des déboires de Lorenzo pour réellement conforter sa position de leader provisoire.

Chapeau bas à Jorge Lorenzo , un garçon d'une trempe hors du commun !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >