Sport

MotoGP/Grand Prix des Etats-Unis-Laguna Seca : Victoire de Marc Marquez

Lundi 22 Juillet 2013 - 08:06

MotoGP/Grand Prix des Etats-Unis-Laguna Seca : Victoire de Marc Marquez
Le pilote Repsol Honda, l'Espagnol Marc Marquez, a remporté hier le Grand Prix des Etats-Unis, qui s'est disputé sur le circuit de Laguna Seca. Il a devancé l'Allemand Stefan Bradl (LCR Honda) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing)

Marc Marquez, leader au championnat du monde, a creusé l’écart avec ses poursuivants directs, ses compatriotes Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha). Blessés, ceux-ci ont toutefois limité les dégâts en prenant les 5e et 6e places.

C’est pourtant Stefan Bradl, auteur de la pôle position, qui a fait la première moitié de la course en tête. Le pilote allemand prend un excellent départ et impose un rythme d’enfer pendant les deux tiers de la course. Il a ensuite concédé la première place à Marc Márquez, qui n’a eu aucun mal à s’échapper pour s’imposer avec deux secondes d’avance sur son ancien rival en Moto2.

Cette seconde victoire consécutive permet au rookie ibérique d'aborder la trêve estivale avec16 points d’avance sur Pedrosa, 26 sur Lorenzo et 46 sur Rossi, et retrouvera ses adversaires le 18 août à Indianapolis pour la reprise du Championnat du Monde MotoGP 2013.

S.I
Lu 322 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >